Tellement de racine qu elles baignent dans le mélange.danger ou sans probleme?

Messages recommandés

je suis en culture hydroponique avec une HPS 400W dans un petit placard de 1m² que je laisse ouvert en permanence afin qu il n'y fasse pas trop chaud... Je fais pousser un seul pied(pour cette fois ci). Mon systeme est composé de 2 bacs seulement ces 2 bacs ne sont pas tres solides et j'evite de les mobiliser depuis plusieurs mois et j'utilise donc la pompe à eau pour vider le bac à mélange quand celui-ci est trop vieux et je verse le nouveau mélange directement dans mes billes d'argile... Du coup les racines de mon pied qui sont passées par les trous du 1er bac ont colonisé le bac à mélange et il y en a vraiment beaucoup et je me dis que celles-ci doivent rejeter des déchets que je ne peux éliminer... Est ce que ce probleme pourrait causer le jaunissement de mes feuilles qui sont apparues depuis que je suis passé en floraison il y a maintenant 2 semaines ou est-ce juste un probleme classique de surdosage d'engrais ou de carences diverses?? Merci à celui qui prendra le temps de lire mon post et d'y répondre par la même occasion... a bientôt.

salut,je crois que tes racines ne doivent pas etre constament submerger dans ta solution ton plant doit absorber trop d'engrais alors ca pourrait expliquer le jaunissement de tes feuilles.j'ai entendu dire qu'un léger jaunissement est normarl pendant la floraison,mais chui pas sur.

1 seul plant avec une 400watts hps.y manque pas de lumiere

aller bonne pousse

salut

que les racines baignent dans la solution n est pas un probleme en soit du momment que :

1) la solution soit suffisament oxygénée

2) que l EC soit pas trop élévée et avec un ph correct

3) que ta solution de ton bac soit changée une fois par semaine

4) qu il n y est pas accumulation de sels au fond de celui ci

tchaoo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.