Beu-Beuh 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 Bj' je suis un noob en matière de culture( premier plantation) et j'aimerais savoir comment faire pour tailler la branche centrale de façon a se quelle se divise en 3-4 branches... MICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banzai 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 tu coupes la tete au dessus des dernieres branches, sa va faire repartir 2 branches (au lieu d une seule) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laqualitécébien 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 C'est pas tres compliqué il suffit de comprendre le processus de la plante ...Tant que tu coupes pas la tige principal ( le tronc) ta plante grandira en hauteur , et des branches laterrales vont grandire a chaque " noeuds" que fait la plante ( la ou les feuilles poussent par deux )...A chaque fois que tu vois un nouveau noeud et bien deux nouvelles branches vont apparaitre et plus tu as de branches plus t'as de tetes...Chaque nouvelle branche peut etre considérés comme une tige ( un tronc ) principal donnant a son tour des branches qui donneront encore des branches et ainsi de suite.... Lorsque que tu veut tailler ta plante , il suffit de couper soit ta tige principale ( a 1 cm au dessus d'un " noeud" Ta tige principale ne pousse plus en hauteur car elle a ete coupe...Par contre cela va favorisé le developpement des 2 branches qui vont poussé au niveau du "noeud" ...que t'as choisi pour la taille...ces deux branches vont alors poussées un peu comme le tronc principale...Tu dois laisser au moins le temps a la plante de faire ces quatres premiers noeuds avant de commencer a la tailler....Laisse toujours un temps mini de 4 noeuds avant de retailler mais ne le fait pas trop ... ou 4 tailles sur le meme plan c'est deja pas mal...Car ceal a tendance a favorisé le mal et eventuellement ralatir la croissance de ta plante si tu le fait trop souvent ....Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2004 Oki merci bcp... De tt facon g pas de bon materierl alors je ne vais pas essayer d'avoir qqch de productif... mais plutot de plante de déco quoi^^(vu que c'est autorisé en suisse) Allez merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés