Neon (16 plants)ou hps(4plants)

Invité louis51

Messages recommandés

Bonjour je dispose de 3 neons de 36 watts chacun(120 cm) et d'une hps 250 watt de floraison , je me demande s'il vaudrait mieu mettre 16 petit plants dans des pot de 20x20 cm ( placard de 120 sur 40 cm) sous 3 neon cool et day et warm en floraison ou s'il serait plus avantageux de faire la croissance sous neon ( pour raison de consomation je veux faire la croissance sous neon) et la floraison sous hps avec 6 plants (ou plus ?? car il me semble que les hps eclaires seulement de 60x60 cm) dans des pots egalement de 20x20.

alors d'aprés vous quelle technique serait la plus avantageuse , si cela se joue seulement sur quelque grammes j'aupteurais pour les neons car les hps augmenteront ma consomation electrique et il me faudra doubler la ventilation.

merci d'avance

ok merci de ta reponse mais c'est pasque j'ai vu le message de coma avec ses enormes bud sur seulement 2 plants , biensur je sais que coma est un pro et que je n'pourrais pas arriver a un tiers de s'qu'il a eu mais quand bien méme j'aurais 1/3 de sque me rapporterait la hps sachant que j'aurais 4 fois plus de plants cela serait plus bénéfique , non toujours pas,??