Recolte d'une femmelle polénisée


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai eu le malheur (ou le plaisir) de trouver une femmelle polénisée parmis mes autres femmelles.

Je compte garder les graines pour l'an prochain mais je ne sais pas quand la recolter.

Dois-je la récolter en même temps ques les autres ou y a t il un moment particulier pour recolter les graines?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne recolte a tous! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu es sur que ce n est pas une plantes hermaphrodite tu peux l arracher en même temps que les autres et conserver les graines

si c est un hermaphrodite arrache le au plus tot

(je sais on ne dit pas hermaphrodite mais plutot monocéique)

et donne les graines aux oiseaux

tchuss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

apparament les graines sont deja formées,donc c'est plus la pein de l'aracher,plus de riske de pollenisation....(surveille quand meme des fois que la plante fabriqyue encore quelques fleures males par ci par la! dans se cas tu arrache les fleurer males délicatement le plus tot possible...)

 

pour se qui est de la récolte des graines a maturitées,c'est simple :coupe ton plant quand les premiere graines commence a tomber quand tu le secou.....(ci tu récolte avant ,meme avec une magoritée de graines bien maront tu peu avoir avec des soussi de germination ...)

gaffe quand meme que sa moisisse pas! (tu peut qund meme fummer la beu qu'il restera une fois les grainnes enlevée(sauf si ya vraiment ke dla graine mais bon ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.