2 questions


Messages recommandés

Salut

 

1- j'ai un pied de kc33 master kush en fin de floraison, qui a pas mal résiné avec une période nuit froide et soleil la journée hors on nous annonce une grosse période de pluie et d'humidité et je me demandais si quelqu'un avait déja fait l'experience de "rentrer" un pied : il est en terre mais mesure 1m80 et je voudrais tenter un rempotage en pot pour aller ensuite dans un grenier avec lampe 600W afin de le "terminer" ?

 

2- Est-ce que l'on peut considérer que la pluie opère un "rincage" (rincage foliaire ?) ?

 

Sinon pour l'anecdote, j'ai un pied de "early girl" de 3m environ qui n'est toujours pas passé en floraison ... Pour une "précoce" c'est amusant (démarrée mi-mars en plus!)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Tu peux, oui, c'est un excellent moyen de provoquer un gros lâcher de cytokinines en coupant les racines lors du déterrage, histoire que le dévellopement du plant s'arrête.

 

2- Mi-mars.... la prochaine fois, plante-la en décembre, comme ça elle aura accumulé encore plus d'inhibiteurs de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse faire el est plus forte ..... elle resitera mé pour l autre c une deja mauvaise annee c l annee d 13 lune pas tres bon pourtoute les recoltes tel quel soi attend el va ce faire belle d ici peu pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cytokinine ? c'est bon ca ?

 

sinon la question 2 etait sur le rincage pas sur la early girl (qui me fait ses 1ers fils la .. enfin bon ... elle aura gelé avant d'etre mure ...)

 

et pour planter en decembre ca va etre difficile, il fait trop froid, déjà mars c'est limite ...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baa moi je debute alors evidemment je ne pose peut-etre pas des questions tres pointues. désolé ;-)

Mais bon voilà j'ai laissé le pied sous la pluie et j'ai 2 branches bien pourries (impressionant comme ca va vite la moisissure!)que j'ai coupé. Maintenant je n'ai effectué aucun rincage particulier (la pluie a du s'en charger) depuis 1 semaine et bien qu'il n'y ait que tres peu de trichromes ambrés je vais devoir l'enlever avant la prochaine session de pluie annoncée en debut de semaine :/

J'ai egalement gouté une petite tete enlevée la semaine derniere et j'ai trouvé l'effet assez fort mais trop speed et pas trés cool ...

Bref ... on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ufot a écrit: "Sinon pour l'anecdote, j'ai un pied de "early girl" de 3m environ qui n'est toujours pas passé en floraison ... Pour une "précoce" c'est amusant (démarrée mi-mars en plus!) "

 

J'ai remarqué que lorsqu'on démarre une plante très tôt, elle arrive à 3 mois de croissance en juin alors qu'il y a 16 heures de lumière/jour, alors elle en déduit que c'est trop tôt pour fleurir et déclenche des inhibiteurs de floraison et repart pour un cycle de croissance de 10 semaines.

Moralité planter tôt c'est bien pour battre des records de monstro-plante mais galère si on est pas dans le sud pour récolter fin octobre début novembre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ufot,

 

La réponse de Snowflake était ironique! ça lui arrive (quand il ne distille pas sa science... merci Snow pour les infos que tu nous fais partager!)

 

Donc, il fallait comprendre "cytokinine" = pas cool! Cette substance enverrait à ta plante un signal de ne plus grandir. A éviter.

 

Planter en Décembre ou en même en mars (en extérieur) c'est un peu tôt, attends la mi-avril ou mai.

 

Pour ta moisissure, n'hésite pas à couper une branche dès que tu vois qu'elle est atteinte. Ne lui laisse pas la possibilité de s'étendre à toute ta plante!

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.