Feuilles devenant jaune/marron

Messages recommandés

Salut a tous je suis nouveau ici et ne veut pas vous embeter avec mes question de débutant mais la j'ai un gros probleme et j'ai besoin d'aide.

(Mes plantes sont 4 Misty agé d'environ un mois)

Tous d'abord voici mon espace de culture:

_Placard maison couleur réfléchissante et fermable bien pour les cycles de nuits 0.75M X 0.75M environ 2.5M de haut

_Plantes en terre, terreau pour rosier pH 6.5 ( 80 % )

sable ( 10 % )

billes d'argile ( 5 % )

un peu d'engrais a la mi-hauteur du pot spécial rosier g'algoflash npk 12-5-17 ( - < 1% )

diverse pierre etc ( 4 % )

_Les plants sont arroser un environ tous les deux jours mais sa vari en fonction du sol ( j'attend que les 3 1er cm soit sec pour arroser), l'arrosage se fait avec du pH down pour arrivé au niveau de 6.5 a peu prés et je me aussi de temps a autre 1mL de biogrow dans un pichet de 1.5L.

_Pour l'éclairage j'ai une growlux de sylvania 400W qui se situe a environ 40cm des pieds

_L'air et bien brassé car la journé je laisse la porte du placard ouvert et je ferme la nuit (j'ai un ventilateur pour les aider quand meme^^)

Mon probleme est le suivant les feuilles a commencer par la 2eme rangé apparu ont des taches en général plus sur les bords des feuilles mais aussi a l'intérieur de couleur jaune comme si le pied été passé a la machine a laver >< puis les tache grossissent et deviennent de plus en plus marrons et par endroit sa par meme presque au doré a l'intérieur de la feuille.

Je ne sais plus quoi faire j'attend votre aide et m'en vais essayer de vous rapportez des photos.....

PS:Les recherche que j'ai fait avant de poster m'ont amener a penser a une carence en calcium/magnésium ou une bactérie/champignons merci d'avance pour l'aide obtenu !!

--->*File faire des photos"

p><p><a href=https://img440.imageshack.us/img440/6144/imgp0111eg1.th.jpg' alt='imgp0111eg1.th.jpg'>]une 2eme[/url]

imgp0114no0.th.jpg]la derniere[/url]]><[/url]

imgp0116it0.th.jpg]en haut a gauche[/url]

Les photos ne sont pa de tres bonnes qualités dsl mais j'ai fais de mon mieu j'espere que vous pourrait m'aider!!

Salut,

Je te conseillerai de rempoter dans du terreau bien drainant (lightmix, allmix, janecomix...) car elles ont un peu tigé, tu rempotes jusqu'à hauteur des cotylédons.

Les billes d'argiles doivent plutot être mises au fond du pot pour faciliter l'ecoulement en cas de trop plein (tu les as tamponnées?)

Diminue les arrosages aussi car il faut que le substrat respire.

Tu connais la T°C et le taux d'humidité de ton placard?

Pour ton soucis de couleur de feuilles, aurais-tu du lino par hasard? (je dis ça car avec la hps...)

Sinon pour les photos, si tu pouvais faire un cliché à la lumiere naturelle, ça serait plus commode pour avoir une idée (meme si je penche pour un sous engraissage...)

a toute

y a t il eu des goutelettes d eau sur les feuilles pendant que ta lampe était allumée?

sinon oui en effet pour des plantes de 1 mois, moi aussi je pense a un sousengraissage car niveau lumiere t as l'air d'etre bien.

A+

ps: moi je ventilerais sur les plantes pour quelles se musclent un peu!

je n'ai pas le matériel nécessaire pour savoir le degré d'humidité mais la température doit se situé entre 25 et 30 degré.

Je pense a une bactérie ou une merde dans le terreau cela conforte ce que je pensé, je vais essayer de les rempotter.

Merci beaucoup de ta réponse!!

Non il n'y a pas eu de gouttes d'eau sur les feuilles j'ai fait attention a sa, le truc c'est que la lampe a sodium n'est la que depuis quelque jours c'est pour cela qu'il sont un peu chétif (avant ils étaient sous une lampe éco de 1000Lumen a peine^^)

Je te remerci de ta réponse!!

J'attend toujours vos avis svp

ouèp,

d'après ta photo on dirait bien une carrence en azote (sur les premieres feuilles jaunissement puis mort des cellules) surement dûe à ton changement de lumiere, comme ce n'est plus le facteur limitant...

Les petites commencent à bien se nourrir, d'où une carrence par rapport à ton ancien cycle d'engraissage.

Avec la Hps en croissance si tu veux que ça tige pas trop, n'hésite pas à pincer les apexes.

tchuss

Pour l'azote je ne sais pas encore mais j'ai engraisser au bio grow hier soir npk 8-2-6 donc je verais si il y a eu une amélioration d'ici demain.

Je ne pense pas que ce soit du a la chaleur car les feuilles touché ont été les plus vieilles en 1er et les nouvelles poussent pres de la source de chaleur n'ont rien (pour l'instant).

Je pensé au substrat qui n'est peut etre pas tres sain, c'est du terreau ph 6.5 spécial rosier acheter dans une boutique de bricolage, qui pourrait contenir une bactérie ou un champignon.

Une autre possibilité serait a mon avis le taux d'humidité dans la piece car je n'ai pas de sonde, pour palier a sa j'ai rajouter un grand bol d'eau a proximité dans plantes.

Voila de nouvelles photo:

https://img146.imageshack.us/my.php?image=imgp0102ii3.jpg

https://img518.imageshack.us/my.php?image=imgp0098iw3.jpg

Sur ce merci de vos réponses en l'attente de nouveaux avis/conseil

PS: Speedmaster je suis du 38 aussi ^^

Bonjour

J'ai un soucis un peu semblable sauf que moi ma plante est en extérieur.Les feuilles ont commencés à jaunir il y a quelques jours donc à +ou- 3semaines de floraison.Sur les feuilles il y a plein de petites taches marrons.J'ai beau regarder si je vois autre chose de bizarre mais rien à déclarer......heureusement!!!

Dois-je enlever toutes les feuilles atteintes? Qui peut m'aider et éventuellement me donner un traitement? Sinon ma plante n'aura plus de feuilles vertes........ merci

Est tu sur que c'est la meme chose?

Peut tu nous donner un peu plus de précision sur ta plantation?

Tes pied sont ils en pleine terre ou pot?

Engrais oui/non et fréquence?

etc....

Sa me permetter d'éliminer des possibilité et peut etre trouvé enfin la cause de ce jaunissement ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.