fisherman75 0 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 Bonjour à tous, alors quitte a me faire geuler dessus, j'ai une question concernant le tamponnage. J'ai cherché une réponse mais je ne l'ai pas trouvé. Faut-il en premier lieu corriger le ph de l'eau puis ensuite y faire tremper les billes ou bien mettre d'abords les billes et ensuite corriger le ph? Merci au premier qui passera par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 Salut, Sacré question... Si tu en a d'autre comme ça, met tout à la fois, ca va t'eviter quelques moqueries !!! Un peu de sens t'aiderai je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 Salut, Allé, je suis dans un bon jour, je vais t'éviter de faire une recherche (mais c'est la dernière fois, hein :-D ): MODUS OPERANTI de p_4i: Tamponnage de billes d'argile, de ldr et touti quanti... -preparer une eau et descendre le pH avec du pH down jusqu'a 4.0 -laver les billes d'argiles -immerger les billes /ldr dans l'eau au ph 4.0 -remuer convenablement et brasser tout cela 2 à 3 x/Jour -apres 48hr on controle le pH. tant qu'il n'est pas remonté à 6.0 le matos continue a faire trempette -Dès que le pH est OK (6.0) rincage, egouttage =>utilisation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés