Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Slt les man J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelquechose pour sauver mes plantes, elles commences a peine la floraison, et je suppose la récolte a mi/fin novembre. J'envisage d'aménagr une Serre fait de film transparents (alimentaires) et pour éviter l'humidité (et ainsi la moisissure) qui est déja bien présente, mettre dans la Serre des absorbants : Cristaux de polymere Gros sel, Silicagel RIZ Avez vous d'autres conseils et pensez vous que ça peut marcher pour la flo jusque fin novembre, j'habite dans le nord?? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Salut Man, l'humidité est dans l'air et l'air dans ta serre donc? le mieu est de les rentrer tout les soirs et de les sortir le matin si tu as prevu le coup et qu'elles sont dans des pots.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 yo d'accord merci de ta réponse mais justement j'essaie de trouver une soluce car je ne peut pas les bouger elles sont en terre et je ne vais les déterrer maintenant en floraison. donc j'ai pensé a la serre mais si elle est bien refermé donc disons hermétique à l'air, cela pourrait-t-il le faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 oui si c'est hermetique mais le film alimentaire je doute. de toute il te faudra une aeration donc, si c'est grave humide ca va pourrir sur pieds de toute facon, j'ai fait l'experience il y a 2 ans avec des super silver haze en serre en exterieurs ils ont pourrit au 1 er novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Salut l'ami Fait une serre mais pas avec du papier film ^^ Tu a des bache industrielle pour les serres Tu fait une bonne serre surtout pour le dessus et si elle ne prennent pas l'eau deja ca sera trés bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 D'accord j'essaierai de trouver une vrai bache quel est le probleme du film? bon ecoutez, en fait la c'est le dernier recours dans ma situation donc soit je limite la casse et jarrive a avoir du bud, ou sinon ben j'aurai rien du tout a fumer !! je sais que la serre ne suffit pas, c'est pour ça que je vais mettre des matériaux, comme le riz le SILICAGEL en Grosse quantité pour essayer de réduire un tant soit peu l'humidité dans la dite serre... Maintenant si vous avez d'autres techniques ou chose a proposer, n'hésitez pas Je pense aussi pulverisez du bicarbonate de soude pour eviter les moisissures j'ai vu ça dans un autre post... En multipliant toutes les techniques , je pourrai peut etre avoir un résultat correct.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Ton papier film n'est pas resistant puis tu va t'enbeter pour rien . Ben deja ferme la bien bien hermetiquement pour la nuit et la journée tu l'ouvre pour aéré . Bouilli bordelaisse avant les forts jours humides Ton riz ca ne doit pas étre une movaise idée aprés si tu peut métres des grosses bougie dans ta serre pour le gel et pour diminuer ton humiditer ils metent des grosse torches dans les champs de fruits fragile pour la grelle et limiter le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 oui et tiens nous au courant si tes systemes fonctionnent en exterieur et si tu arrives a recolter fin novembre dans le nord. sinon pour le film alimentaire ca va se debobiner a la premiere pluie et aux fortes rosées du matin. le film plastic sera le mieu.. bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 sortir allumez des bougies le matin a 5h quand il gele, c'est fun, weed que je t'aime... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 d'accord merci pour vos reponses, j'espere pouvoir recolter quelquechose meme si mes plantes sont vmt pas terrible , je m'y suis assez mal pris.. mais bon pour les torches je pense pas le faire pas risque de cramer la bache lol sinon Steroide , c'est quoi le film plastique par rappport aux films alimentaires, ou peut-ton s'en procurer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Partout dans les magazins de bricolage Genre Gam Ve*t Mr Brico... Pour les bougie si elles sont a 1métres en desous de la bache tu la cramera pas tkt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 D'accord mais les bougies je sais pas si c'est efficace et puis bon mes plantations vont etre reperer a 10km Aussi je pense pas que ça va geler meme un peu j'ai consulté les archives meteo et meme a fin novembre ds le nord, les températures étaient positives. Sim#Fran1 je ne pourrai pas les voir tous les jours je pense donc pour l'histoire de la fermer completement la nuit et d'aerer le jour, ça va etre un peu tendu Crois tu qu'il est plus preferable de faire des mini trou dans la serre pour laeration (serre juste pour evite rla pluie) ou alors Fermer completement la serre disons 5 jours de suite d'a filer c'est possible? est ce que les plantes peuvent vivre sous serre tres fermer pendant 1 semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 du film plastic transparent que tu trouves dans les jardineries, en rouleau ou en bache plier, c'est plus epais et d'un seul bloc, tu l'utilises a ta convenance apres.. mais bon t'essayes de les mener le plus loin possible, entre nous impossible que tu recoltes fin novembre dans le nord alors des que tu verras le ou les premiers buds moisis, tu coupes et seches fort le premiers jours sinon grangrene... tu sauveras au moins un peu de weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Ah ben si tu petu pas y aller tous les jours laisse 5 a 10cm entre le sol et la bache tout le tour de la serr e que l'ai circule bien la bouilli bordelaisse deja ca va t'aider puis si tu voit que ca pourit et bien tu coupe ton peid a ce moment la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 les archisves meteo, t'as quel age? lol...c'est une moyenne, les gelés c'est le matin a 4, 5h et des fois la nuit et meme si ca ne dure que 2 ou 3 heures ca craint meme dans une serre qui n'est pas isolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 D'accord je vais faire ça et puis chez moi j'en ai de la bouilli bordelaise mais ça sert a quoi exactement, c'est comme insecticide pour tomates normalement non? Steroide moi non plus je sais pas du tout si ça va marcher mais je garde espoir pour une recolte quand meme. Avec toute ces differents techniques : Serre + Absorbants d'humidité + Bicarbonate de soude sur les pieds + Bouili bordelaise Je pense qu'inevitablement je reduiré les risques de moisi sinon vous auriez pas un autre produit pour accéler la flo ou stimulateur de fin de flo? Je pense que c'est le RIPEN ça marche ce produit ou c'est MARKETING ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Archive ou pas, la température mesuré un jour disons le 20 novembre à 5h du matin, et ben c'est la mesure a 5h du matin voila alors c'est pas une moyenne, OK ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Ben la bouilli bordelaisse ce n'est pas que pour les tomates ca sert contre des maladie contre la moisissure plein de choses Ben je pense que ca va reduire les risques Pour se quil en est ben des engrais mais ca ne va pas forcement accelerer ta flo mais plutot augmenter le rendement Le ripen pas essayer mais avec les echots ca n'a pas l'air si mal Bon je vais au lit a+ désole Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 ok mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2007 yoo Comment applique-t-on la bouillie bordelaise? On la dilue dans l'eau puis on applique sur le bas du pied et du sol, ou ojn pulverise ça sur les feuillages et du coup aussi les BUDS ?? Si c'est ça n'est ce pas risqué ensuite a fumer cette bouillie bordelaise sur les tetes ?? :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés