[MAJ photos] Jdc, [hps 600 w], [canacoco], [peacemaker],35 j de flo,


Shoko

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le site et sa fais bientôt une année que je plante en indoor et celle-ci, c'est déjà la 4ème.

Je suis partie les 2 première fois de bouture de "peacemaker" et une fois de graine de "White Widow" et de "Skunk" et vu la difficulté et l'incertitude de ces varietées, cette fois je repart avec la pacemaker en boutures... Voici mon installation:

 

- 2 lampes HPS 600w,

- 1 intraction d'air RVK 160

- 1 extraction silencieuse RVK 150 450 m3/h avec filtre a charbon actif (pour les odeure ;))

- 1 système d'arrosage a capillaires avec 1 pompe

- engrais General hydroponics en 3 partie

- 1 ventilateur

- testeur ph et ec

 

 

c3c4af.jpg

 

 

Il fais à l'intérieur de la pièce un peux trop chaud à mon gout et je suis entre 45 et 65% d'humidité, pour la croissances les lampes sont allumées 18heures.

 

Pour l'acclimatation je les arrose 2x par jour avec un Ph à 5.8 et l'ec à 0.8 j'ai rajouter des bol avec de l'eau pour rajouter de l'humidité.

 

e4c18.jpg

 

 

 

 

18720.jpg

 

 

 

Maintenant sa fais une semaine que c'est starter et sa me semble plutôt bien partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

 

ahhhh,cool,un bon gros jdc en coco comme je les aime ;)

 

Tres belle install!!!!

 

juste un truc,je pense que niveau intraction et extraction c est hyper insuffisant,vraiment...c est pour ca qu il fait si chaud.

 

Prend toi au moins 700m3 /h en extraction pour ces 2 lampes 600W,voir bcp plus.

 

Allez,bonne continuation a toi!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci bien pour le conseil et l'encouragement...

 

ais j'ai fais une petite erreur! 150 c'est le diamètre de sortie et non pas l'extraction au m3!

 

J'ai une extraction de 450m3/h tu crois pas que sa suffit si elle tourne tout le temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

ouais je m en doutais un peu...c etait assez etonnant..

 

mmm ouais ca peut peut etre marcher,mais ca me semble un peu juste pour 2 lampes 600W,bien que j ai deja vu des installals de ce type.Il fait combien dans la box?

 

Il va ou l air recrache? Directement a l exterieur serait le mieux.

 

Bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la pièce il fait entre 25 et 31 degré sa fais pas mal avec un taux d'humidité à 60% en moyenne l'air lui arrive directement de l'extérieur puis rejeté aussi directement dehors.

 

Par contre ce matin en allant les arroser j'ai trouvé qu'elles tiraient la gueule... je ne sais pas encore ce que c'est mais sa me fais soucis...

 

On verra ce soir je vais quand même faire des recherches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Voila après 1 semaine et demie de croissance, voici une petite MAJ histoire de voir un peux l'evolution ;-) voici quelques photos.

 

16069.jpg

 

 

c6bd3e.jpg

 

d8c4ad.jpg

 

26e1f.jpg

 

J'ai vu que je commençais a avoir des araignées rouge :-P c'est veraiment la merde mais je les ai traiter au "Buzz off" de Bio biz j'éspere que se sera efficace... A suivre

 

C'est aussi dommage car j'ai perdu 5 boutures... je sais pas si c'est un sur-arrosage ou des boutures de merde mais voila! Le reste lui est bien parti, on ferra avec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! cool plantation!

si tu as des araignées rouges je te conseil fortement de traiter au dicofol..c'est pas tres bio mais ça ne tue que les araignées rouge, c'est efficace parce que le buzz off c'est bien mais en preventif, en curatif les raignées sont toujours revenue chez moi et comme tu peux pas traiter en flo...quel calamité ces saloperies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur les boites d'anti araigné du commerce c'est marqué mais ne prends qu'un anti araigné rouge exclusif, pas un produit qui tu aussi les pucerons, les chenille, pas un truc universel, trop de saloperie dedans... un truc que j'avais essayé aussi mais dur a mettre en oeuvre en in c'est d'utiliser des insectes prédateurs...ça avait été plutot efficace mais faut en racheter regulierement (a chaque culture) et c'est pas forcement "rentable"...

mais l'essentiel je crois et d'arriver as'en debarrasser au maximum avant la flo...

l'air arrive de l'exterieur? il faudrait mettre peut etre une espece de filtre pour eviter l'intrusion des insectes environent non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci du conseil je vais regarder... En plus j'attends des nouvelles ampoules pour la flo...

 

Pour ce qui est de l'air, jusqu'à maintenant j'ai eut beaucoup de chance car cet été je n'ai pas été polénisé. L'air arrive directement de dehors et est expulsé aussi par l'extérieur...

En 4 récolte c'est la 1ère fois que j'ai des merdes comme sa!

 

En tout cas je n'ai qu'une chose a dire: MORT A CES BESTIOLES!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà, en enfin je peux commencer a traiter mes plantes...

 

Donc, j'ai opter pour les prédateur (pas si cher mais tellement plus naturel :-D) donc je me demandais si quelqu'un avais déjà pratiqué car sa n'as pas l'air si facile a mettre correctement...

 

Ce sont des Amblyseius californicus (arraignées californienne). J'aimerais les mettre ce soir car j'ai aussi reçût mes nouvelles ampoules. Et sa fais 2 jour que la floraison est starter...

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cher a la longue... le probleme de l'Amblyseius c'est qu'elle se developpe mieux en milieu humide, ça qui est pas top en flo mais si tu est en debut de floraison...

y'a juste a soupoudrer la sciure du tube sur le sommet de tes plants et puis...attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche, je vais prendre tes conseil en considération merci...

 

Pour le reste tout ce développe bien d'ailleurs voici quelque photos toute fraiche sortit ce soir

 

4047a.jpg

 

934de2.jpg

 

cde12e.jpg

 

559753.jpg

 

Juste une ou deux qui sont dans un état blizzard... voila sa doit être des phéno-type un peux space:

 

5bca59.jpg

 

dd4c8c.jpg

 

Autrement voici mon traitement contre ces sales bestioles d'araignées rouges:

 

9dfc66.jpg

 

7afb.jpg

 

Voila et comme tu dis bobramirez reste plus qu'à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc j'ai acheter mes arraignées clifornienne qui normalement bouffe les araignées rouge et depuis tout ne va pas très bien voici quelque photos pour vous montrer l'ampleur des dégâts...

 

1f7176.jpg

 

289e30.jpg

 

b66dc.jpg

 

af66e7.jpg

 

3bea4.jpg

 

QUE FAIRE MAINTENANT????? sa fais déjà 8 jour quelles sont en flo ces pauvres

 

C'est juste 4 plant qui sont dans cet état mais sa va se propager et me bousiller toute la récolte a part sa le reste ce tiens encore pas mal pour le moment voyer vous même

 

e21014.jpg

 

e72d75.jpg

 

SVP si vous avez des conseils, ils seront tous pris en considération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu devrais : sinon te débarrasser de tes plantes infectées au minimum les écarter de ta culture car comme tu dis sinon tu vas y laisser ta récolte.

 

De plus à ce qui me semble les araignées rouges sont vraiment dures à avoir et t'es jamais sur d'en etre totalement débarrasser...Sinon traite au pyretre ou à l'huile de neem...

 

Enfin nettoie super bien ton espace de culture now si tu peux mais façon fée du logis c'est sur à la fin de ta récolte histoire que ce soit bien propre pour la prochaine

 

Désolé de pas pouvoir + t'aider sur les plantes déjà atteintes je te souhaite bonne chance et bonne culture quand meme pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé pour toi. Alors vite fait a 8 jour de flo METS UNE BONNE DOSE D'INSECTICIDE et renouvel l'opération 48h après, au pire il se dégrade en 30 jours donc tu reste dans la marge.

 

Par contre pour les araignées prédatrices j'ai essayé et fiasco pour moi mais les parametres ne leurs étaient pas favorable.

 

Bonne chance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.