tophe73 0 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Au secours! J'ai mis en terre, en placard et sous lampes HPS 400W, des graines germées le 5 septembre. Nous sommes le 22, soit 2 semaines 1/2 plus tard. Résultat des courses: environ 4 cm de tiges, les feuilles embryonnaires puis deux étages de feuilles. Il faut préciser que les 4 cm de tige sont entre la terre et les feuilles embryonnaires. Les trois étages suivants (feuilles embryonnaires + 2 étages suivants) sont les uns sur les autres, sans un millimètre de tiges pour les séparer... Est-ce bien normal? On nous avait prédit des débuts fulgurants avec les lampes à sodium et là, on est un peu déçus, forcément... J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas s'inquiéter si les pieds ne faisaient que 6 à 8 cm à 1 mois. Alors, c'est grave docteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampo6 0 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Bonjours, Ouai d'apres moi c'est grave lol , precise ton substrat et ton engraissage , ton hygro et ta temperature !! je pense que ta mit un pots trop grand par rapport a leurs cycle (petit pot pour commencer...etc...) ! Sinon ta lampe doit etre a 40cm de la simes de tes plantes , je te conseille dacrocher une vis/otre a une ficele pour avoir toujours le visuel de ta situation de lampe ! Joublieai , ton arrosage! Voila a bientot a se stade tu devrai arriver a de belle betes de 35cm mini (je parle pour de la blueberry,purple et famille 'blue' sur laquelle je travail le plus! See you soon , Sampo Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoculteur 0 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Salut, Euh, est ce que tu fais bien 18 heures de lumieres? A mon avis, quand les plantes sont si petites, il n'est pas nécéssaires de la lampe à 40 cm. Moi je les mets à 80 cm au début et je descend la lampe progressivement!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés