megamac 0 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Bonjour,quelques problèmes sur ma plante, j'ai lu tous les topics mais n'arrive pas à trouver une solution -plante de 6 mois (graine inconnue plantée en mars) - climat méditerranéen, la plante est sur une terrasse près de Barcelone, face à la mer. Illumination bonne et assez d'humidité. -arrosée tous les deux jours +-400ml, les 4 premiers mois avec l'eau du robinet. Maintenant j'utilise de l'eau en bouteille. (l'eau du robinet a un gout bizarre, pas mal de chlore je crois) -attaques d'araignées et de pucerons combattues avec Triple Action, maintenant il ya a encore toujours des pucerons verts. -les feuilles jaunissent, se recroquevillent, sèchent et tombent. -tâches sur certaines feuilles J'ai l'impression qu'il y a une accumulation de plusieurs carences/maladies car plusieurs simptomes différents. Voir photos, Merci pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 22, 2007 Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Salut, je dirais surarrosage et/ou asphixie racinaire. Est ce que ta plante est dans le même pot depuis le début ? Quelle terre tu utilises ? Tu dis arroser tous les jours mais est ce que la terre est bien sèche quand tu arroses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamac 0 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Merci pour ton intérêt! J'arrose tous les deux jours et la terre est assez sèche quand j'arrose... J'ai changé de pot il y a 2 mois, celui-ci est assez grand je crois. J'oubliais une chose: il y plus de deux mois j'ai rajouté du fertilisant (COMPO) sous forme de petite barrettes vertes que tu plantes près des racines... Peut-être c'est ça le problème? On m'a conseillé de faire un lavage de racines, qu'en penses-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés