1ere hydro croiss. "veines violettes"


Messages recommandés

Bonjours a tous !

 

J'ai l'intention de vous presenter prochainement mon 1er JDC d'hydro , mais j'aurais besoin d'un avis d'expert avant de faire un Jdc qui va mal commencer ;p

 

Alors voila , 5 jours apres germination , on voit bien le 2eme etage qui commence a sortir , mais sur le plus avancé de mes plant , j'ai l'impression que la feuille vire un peu au violet.

Parametres:

Temperature : environ 27-29 le jour // 18-20 la nuit ( voir un peu moins.)

Ec : 1.2-1.3

Ph :5.5-6

Ventil de Pc tout le temps . J'ai un extra RVK 225 mais je ne l'utilise pas pour le moment.

 

Dés le debut j'ai commence avec du Sensi Zym 5ml/L et le programme Dutch flow ( le 1 grow) 1.5ml/l au debut. Par contre pour regler l'EC j'ai du dilluer bien +. Tout cela sur conseil d'un super Growshop pres de chez moi .

 

Voila les photos:

img0055wj3.th.jpg

img0054hi5.th.jpg

img0053rb8.th.jpg

 

Apres avoir regardé sous les feuilles , elles sont completement violettes :/ C'est grave docteur ?

C'est le seul sur les 4 qui fait ca , meme varietée : Ice achetée chez Weedseedshop.

Voila, je pense pas faire mieux niveau photo. demain je mettrait des photos du dessous , car plus de piles dans l'APN ;) . Laissez moi vos avis :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca me casse vraiment la tete ce truc , meme si en lisant une bonne 15aine de topic , je commence a pencher pour un probleme de temperature .

En effet l'ecart en jour et nuit est vraiment important (+-10 degrés) car la piece ou est mon placard est assez froide ( carrelage au sol , au RDC dessus la cave) .

Detail peut etre important , le ventilo de PC qui tournait 24/24 , etait plus orienté sur ce pied. Bref ca n'as pas l'air tres grave pour le reste de la croissance , mais vos avis sont quand meme les bienvenus ;)

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu le même problème a la différence que je cultive en terre.

 

première hypothèse :

pour moi ça venait d'un surrengraissage.je ne connais pas du tout les doses en hydro mais a ta place je me renseignerais pour connaître IC idéale pour les jeunes pousses

 

deuxième hypothèse :

la valeur de ton pH je la trouve un peu basse

 

voila voila pas d'autres idéees...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me serais contenter de leur fournir de l'eau avec un pH entre 5.5 et 6 pendant les premières semaines, sans aucun additif ou engrais. C'est peut-être un peu tôt pour qu'elle puisse supporter l'engraissage. Tes températures ne me choquent pas...

Essayes donc de ne la mettre qu'à l'eau...

 

Ceci n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

 

Tout d'abord voila la photo du probleme :

 

img0057uz5.th.jpg

 

On ne voit pas tres bien la couleur , mais c'est vraiment pourpre.

 

J'ai pris note de vos remarques , et ce WE je profiterais du changement de la solution pour les "rincer" a l'eau ajustée , ca ne peut leur faire que du bien .

 

Mais cette histoire de surengraissage me parait un peu bizarre , sachant que les 4 plants ont la meme alimentation depuis le debut . Enfin bon , on verra bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas :)

 

Sinon je ne laisse rien de coté , alors savez vous sous quelle forme trouve t-on du potassium pour nos petites cheries? dans l'eau du robinet? car dans le tableau des carences , c'est ce qui est indiqué pour ce phenomene .

 

Merci pour vos reponse en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.