CO2 artisanal


Messages recommandés

Salut a vous.

Aprés quelques années de culture en pleine terre.

J'ai du déménagement et voisinnage aidants me mettre a la culture indoor ( que je trouve trés ludique par ailleur).

Ma question concerne la production de co2:

j'ai appris par des sites pur aquariophyles( ceux qui aime bien les petits poissons) comment produire du co2 avec de la levure, du sucre et de l'eau, mais ce que je sais pas c'est quels sont les besoins de la plante en co2 et quelle quantité de co2 je dois apporté par 12h pour une surface de 1m sur 60 cm avec 1 hps de 400w.

Si quelqu'un en connait un peu plus qu'il éclaire ma lanterne...

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait un melange dans une bouteil d'eau de 5litre je pense que c'est le mieux.. ou dans un ancien bidon d'angrais de 5litre ou 10litre... aprés avec 1 bidon tu ne pouras jamais etoufé la plante.. l'apport est trop faible... bone continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiends j'te c/c un post de je sais + ki...

 

Materiel :

- Un bidon 5 litres

- 100g de sugre

- 1 cueuillère de leuvure de panification en cube(apellée aussi leuvure du boulanger, mais pas celle pour les gateaux en sachet rose !!!)

- 1 litre d'eau

- 1 tuyau pour pompe d'aquarium (1 m)

 

* Bon alors, tu prends le bouchon de ton bidon de 5 litres et tu le perce avec une mèche du diamètre du tuyau pour aquarium (c écrit sur le paquet du tuyau)

 

* tu passes le tuyau dans le trou du bouchon...

 

*tu melange l'eau, la leuvure et le sucre dans le bidon, tu secoues et tu refermes le bouchon

 

* tu places l'extrémité du tuyau au dessus de tes plantes

 

Et voilà, dans l'eau, la leuvure et le sucre dégagent du CO2, qui sera comprimé dans le bidon et s'échaperra par le tuyau. Comme il est plus lourd que l'air il s'écoulera sur les plantes...

Il suffit de secouer le mélange une ou 2 fois/ jour. Changer le mélange toutes les semaines.

 

 

 

Conseil numéro 2 : Pose une ou deux pommes dans ton espace de culture, elle dégagent un gaz favorisant la pousse des plantes (et parait il le pourcentage de femelles)

 

 

sur ceux...celui ki l'a pondu se reconnaitra sans faute ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.