Fécondation par chanvre agricole ? résultat ?


Messages recommandés

Bonjour tous,

 

J'ai une question.

Je suis nul en génétique et je voudrais une confirmation sur la fécondation possible d'un plant lambda par du ruderalis (chanvre agricole).

Aussi quel tronche et caractéristique pourrait avoir le résultat ?

 

J'ai fait quelques petites recherches préalables, mais la génétique et moi ça fait 2 donc je n'ai rien trouvé qui me satisfait...

J'ai vu que des croisement existent chez les seedeurs et j'ai gratté un peu la-dessus mais je ne sais pas si à la base la souche utilisée est la même qu'on trouve chez nous dans les champs.

 

Merci d'avance pour des infos !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut epsylonia,

 

Merci de ta réponse rapide, mais ça j'avais bien compris et j'ai vu de telles plantes en JDC et sur les sites de ventes de graines.

Je cherche plus de précisions.

 

Merci vraiment pour ta réponse quand-même.

 

:lol::supair::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le résultat ne devrait pas etre probant au niveau des caractétistiques recherchée par les cannabiculteurs...

 

Les plantes ainsi obtenues devraient etre de faible productrices avec un faible taux de thc. Ensuite, tu pourra trés bien tomber sur LA plante qui aura hérité des caractères de résistance et de précocité sans les effets néfastes mais faudrait etre extremement chanceux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrrr,

 

mais arrêtez de penser que le chanvre agricole est du ruderalis, c'est pas vrai!

 

Le chanvre agricole fait plutôt penser à de la sativa, avec des feuilles assez fines et des plantes en général pas très touffues.

 

 

Le ruderalis est une variété des régions froides (Europe de l'Est, Russie...) qui fleurit très rapidement...

 

PS: ton croisement existe déjà, commande des graines de lowryder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'essayer de m'éclairer, bien que Sir_Galahad a répondu en partie:

 

1/ Le chanvre agricole (ruderalis ou indica..) n'est donc pas stérile et peu féconder une femelle de chanvre indien ?

C'est en opposition directe avec la politique des grainetiers agricoles qui "imposent" leurs semences stériles au paysans.

 

2/ Le résultat de ce croisement sera totalement aléatoire au niveau des caractéristiques dont il va hériter ?

(Selon ce que dit Sir_Galahad)

 

PS: ton croisement existe déjà, commande des graines de lowryder.

 

Ben non..

 

Pour info, j'ai fait des recherches avant et pour la lowryder ce n'était pas trop dur, j'ai la brochure de www.lowryder.co.uk sous les yeux, la génétique est

William's Wonder/ Nothern lights N°2/ Mexican ruderalis, donc rien à voir avec le chanvre commercial.

 

La low-rider 2 c'est

Santa maria/Lowryder

 

Mais qu'en est-il des autres croisements ?

 

Mexican ruderalis c'est pas une souche européenne... Donc est-il possible d'avoir un résultat comme lowryder si on plante dans une région où l'on cultive du chanvre ?

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

1/ Le chanvre agricole (ruderalis ou indica..) n'est donc pas stérile et peu féconder une femelle de chanvre indien ?

 

non , il est sativa le chanvre agricole on te dis ^^ . si tu veux faire de la fibre , il vaut mieu un indica ou ruderalis d'1m50 ou du sativa de 2m50 ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

Citation :

 

1/ Le chanvre agricole (ruderalis ou indica..) n'est donc pas stérile et peu féconder une femelle de chanvre indien ?

 

 

 

non , il est sativa le chanvre agricole on te dis ^^ . si tu veux faire de la fibre , il vaut mieu un indica ou ruderalis d'1m50 ou du sativa de 2m50 ?

 

ok je vois mais c'est un peu facile et ça ne réponds pas à la question qui est en reformulé: le chanvre commerciale est-il stérile ? (et ses hypothétiques descendants le seront-ils ?)

 

:-D, c'est pas trop la fibre qui me branche sur le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule encore:

 

si j'ai un pote qui plante de la beuh quelconque en OUT, que derrière chez lui il y a un champ de chanvre industriel, et que ses femelles donnent des graines fécondées par le champ, j'ai des chances d'avoir parmi ces graines des plantes qui produisent du thc de façon satisfaisante avec les caractéristiques du chanvre agricole ?

 

Oui on peut rêver et oui c'est du sativa, j'ai bien imprimé :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reformule encore:

 

si j'ai un pote qui plante de la beuh quelconque en OUT' date=' que derrière chez lui il y a un champ de chanvre industriel, et que ses femelles donnent des graines fécondées par le champ,

 

j'ai des chances d'avoir parmi ces graines des plantes qui produisent du thc de façon satisfaisante avec les caractéristiques du chanvre agricole ?

:-D :-D :-D[/quote']

 

 

Hello' date='

le résultat ne devrait pas etre probant au niveau des caractétistiques recherchée par les cannabiculteurs...

 

Les plantes ainsi obtenues devraient etre de faible productrices avec un faible taux de thc. Ensuite tu pourra trés bien tomber sur LA plante qui aura hérité des caractères de résistance et de précossité sans les effets néfastes mais faudrait etre extremement chanceux...

 

++[/quote']

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci Toutancarton, bien vu et joli pseudo ;)

 

Donc je peux me lancer dans ma quête du graal car

 

si j'ai un pote qui plante de la beuh quelconque en OUT, que derrière chez lui il y a un champ de chanvre industriel, et que ses femelles donnent des graines fécondées par le champ,

est en fait un peu plus qu'une hypothèse. Cependant mes lacunes en génétique me faisaient douter. Le pote en question n'a pas révélé, même sous la torture, la présence d'hermas dans son gazon, donc j'y crois.

J'ai du boulot devant moi car je rêve d'un croisement stable qui se reproduirait seul sous nos latitudes ayant des pouvoirs psychotropes satisfaisants.

 

Le temps va jouer contre moi...une chance sur ??????

 

Si un utopiste veut se joindre à mon projet, MP SVP :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites