Floraison: mh ou turbo neon warm


Messages recommandés

Ok enfaite je sais pas quoi prendre entre turboneon 2x55w ou mh 250w voir 400w? pour un peu pres le meme prix?Les lampes mh sont t-elle bien pour la floraison??J'ai lu quelque part sur le site quel convenaient plus a la croissance qu'a la floraison de plus elle chauffe donc 15cm de l'apex est ce vraiment convenable? Si je met 2 turbo neon warm + 2 neon violet je pourrait recolter un peu quand meme lol?Et une mh seul?

 

Merci pour votre culture sur la culture du chanvre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes mh ne conviennent pas du tout pour la floraison.

Et tu peux faire des récoltes tout à fait correctes avec des turbonéons.

D'ailleurs ils sont généralement vendus en version "mix" (1 tube cold et 1 warm) bien adapté à la croissance et en achetant 1 tube warm tu pourras facilement t'en servir en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah ecoute merci je me lance dans l'achat de turbo neon de plus c'est ce que je comptais faire pour la croissance et la flo comme tu me disais:

 

Croissance: 2 turbo neon (1 cold et 1warn) 2 neon violet

Floraison: 2 turbo neon (2warm) + conserve les 2autre neon violet....

 

Cela peut etre convenable?

 

Merci beaucoup forceverte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!

La pénétration lumineuse avec des turbonéons est d'une dizaine de centimètre, ce qui impose donc de cultiver en onebud ou en scrog. Ces techniques ne sont utilisables qu'avec des boutures ou si tu as un gros stock de graines (pertes dues aux males...). Et les néons violets, j'connais pas, donc pas d'avis.

 

[edit]: boutures = espace croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je rejoins force verte notamment sur la profondeur,

les néons c'est mignon mais en largeur de spectre c'est plus que limité, il faut qu'il soit limite collé aux petites, donc tu éclaires une zones super restreinte, c'est parfait pour les débuts avec les petits pôts ensuite...il en faut une quantité astronomique pour espérer des rendements dignes de ce nom.

 

si avec une lampe mh il faut comme avec les hps que la plante soit a 40cm de celle ci??
oui même combat voir pire, la mh chauffe beaucoup, en revanche pour avoir des pieds super touffus ya guère mieux! Mh d'abord HPS ensuite ça reste la voie royale (avec c'est sûr les inconvénients liés à la chaleur).

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et c'est obligé le scrog ou one bud??Meme avec des reflecteurs?

 

Donc vu la hauteur de mon placard (1 metre) mh et hps impossible..Je precise que j'ai des graines de HQS Highway Delight plante etant basse...

 

vos conseil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une MH pour la floraison c'est à jeter.

 

T'allais acheter une MH, pourquoi n'achéterais tu pas tout simplement une HPS à la place!?

 

Elle te fera croissance et floraison.

 

 

++

Edit: Qu'elles sont les dimentions de ton espace de culture et tu as quoi comme extracteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation, les dimentions de mon placo 1 metre de hauteur sur 1,40 de large (1.20 utilisable) et 60cm de profondeur...J'ai pensser au mg mais je n'en trouve pas....

 

Le scrog me parait etre la meilleur des solutions si j'opte pour des turbo-neon?mais c'est pas possible avec des graines d'apres vous?!

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai pensser au mg mais je n'en trouve pas
chez bricotruc je veux bien te croire mais y'en a dans n'importe quel growshop!
1,40 de large (1.20 utilisable) et 60cm de profondeur
à raison de 1 tout les 10 cm (ce qui est requis pour faire du bon job en flo) ça va te faire cher en néon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-

Avec la surface de ton placard (0,72m²), tu vas te ruiner en turbonéons! Il vaut peut-etre mieux investir dans des MG!

 

[edit]: Bim a été plus rapide... Pour les MG cherche par exemple "ENVIROLITE"

 

Bim, vois-tu bien ce qu'est un TURBOnéon? parce que tout les 10cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par ForceVerte le 21/9/2007 15:20:54

 

Bim, j'voudrais pas être impoli, mais ça c'est 1 turbonéon pour 0,4m²:

 

 

Et elle n'était pas seule...

tu n'es pas impoli c'est un bien joli contre exemple ForceVerte! En revanche, quelque chose me dit que celui qui a fait ça avait quelques récoltes derrière lui ;)

 

Re est ce que ca conviendra a mon placo??
on a pas les dim de ton placo si ce n'est la hauteur xav, donc pas facile de te t'orienter vers du 125W ou du 200W.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

lolll!

Bim, faut pas fumer dès l'matin... Tu as toi même dit:

re,

Citation :

J'ai pensser au mg mais je n'en trouve pas

chez bricotruc je veux bien te croire mais y'en a dans n'importe quel growshop!

Citation :

1,40 de large (1.20 utilisable) et 60cm de profondeur

à raison de 1 tout les 10 cm (ce qui est requis pour faire du bon job en flo) ça va te faire cher en néon

 

Vu ton placard, tu devrais plutot prendre 2x 125w (ou 2x200W) pour réussir à couvrir un maximum de surface. La puissance de la lampe dépendant de l'extraction que tu comptes installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites