boudachrist 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Tout d'abord bonjour tout le monde. Je possède une HPS 250W et son ballast ETL combi et ma question est la suivante: Juste aprés que les graînes aient sortie leurs têtes et soit misent en pots, que serait-il meilleur comme éclairage pour elles entre: - une MH 250W - une circline 40W/6400k/765LM accompagnée d'une éco 40W/6500K/600LM Bon je sais qu'une MH serait idéal pour la croissance mais là étant donné le trés jeunes âges des plantes j'ai peur de les tromatiser avec une lampe trop forte lol Si votre réponse se trouve être la MH alors pourriez-vous me dire à quelle distance devrais-je la mettre des jeunes plantes pour ne pas les stresser(niveau chaleur je possède un cool tube relié à un extracteur 225M³/H) Merci pour vos future réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
booby 1 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut, j'ai un équipement MH/HPS 250 w, et j'utilise la MH dès la sortie de terre des pousses (la puissance lumineurse n'est pas un problème, le véritable enemi c'est la chaleur. dans la nature les jeunes plantes sont exposés au rayon du soleil dès leur sortie de terre...). Je place la lampe à la distance standart pour que la tempétature ne dépasse pas 28°C au niveau de l'apex (environ 20 cm avec une ventilation permanente). en esperant avoir répondu à ta question, ++ Booby Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudachrist 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Merci bcp, tu à répondu totalement à ma question ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés