1er jdc,1iere culture,1 placard,1mh/hps 400w

meh49

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors voila après mes heures de rodages, d'exploration sur le site je me lance enfin.

J'explique ma situation:

-un palacard fabrication maison 185cm H par 100cm L et 40cm l.

-2extra de 100m3/h et 1 intra de 100m3

-1 lampe MH et 1 HPS de 400W

-un ventilo

-des graines inconnues mais aparament de qualité (j'ai commandé des White Diesel mais je les attend encore et je veux pas commencer avec des graine a presque 10€ l'unité)

J'envoi 2/3 photo, dites moi ce que vous en pensé de ma premiere install

150d28.jpg

et les petit pieds .....mais pas encore sortis

b9b98a.jpg

et pour finir je met le plako quand il est fermé

e7e3c8.jpg

Voila pour ce matin, envoyé vos comm svp meme si c'est encore que le début, enfin voila koi.

Bon je vais allé me preparer pour allé tafé, la fleme.a+

salut ForceVerte

Merci de ton conseil, regarde cett foto et dit moi si faudrai que je rajoute une extra ou bien comment faire si ta une tite idée elle sera la bienvenue

505163.jpg

Bon allé je vais au taf je repasserais ce soir voir si ya des nouvel pour moi.bonne journé a tous

Bon bah voila, je suis sortit du taff et toujours pas de tige a l'horizon, je suis un peu(beaucoup) impatient qu'elles sortent a vrai dire.

Enfin voila quoi.

Sinon dans le placard il fait 24° et il y a 60% d'humidité.Ca le fait pour aider a faire sortir les plant ou pas,et la je n'est ni allumé la lumiere ni les extra et l'intra, grave ou pas???????????

Je pense allumé le tout dés que ca commencera a sortir de terre.si quelqu'un a un pti conseil pour fair partir tous ca c avec grand plaisir que j'écoute.

voila en gros.

Salut je vois qu'on a quasiment les meme dimension pour le placos et on a commencé aussi quasiment ensemble.

Je vais donc suivre ton jdc pour voir ce que sa donne et pouvoir comparer.

Allez bonne chance, malheureusement je ne peut pas de donner de conseil je suis novice.

Salut tous le monde

Donc voila aujourd'hui quand jme suis levé enfin une petite pousse est sortit de terre, ca fait zizir mais j'attend encore les autres.ca soir je placerais une tite photo pour voir l'evolution de tous ca.

Sinon est ce que quelqu'un sait comment augmenté l'humidité car ta leur y avait 40% pour 30°mais bon les extra etait pas allumé.La j'ai tous mit en route et j'ai vaporisé les mur d'eau, bonne idée ou inutil????

salut simpa ton install simple et efficace avec peu de moyen defois on trouve son bonheur...

Donc a mon avis un cool tube ne serais pas de trop je m'explique j'ai une 250w HPS j'ai 2 extracteur et 2 intracteur (lol) plus un ventilo qui envois l'air juste en dessous de la lampe (je n'ai pas de cool tube) et j'arrive a 29° facile

donc pour une 400w ssa chauffe bcp plus qu'une 250w et ta surface est pas enorme pour l'extraction .....(un peu comme moi)

tu parle un peu plus bas de 30°.....fait gaffe!! car 30 c deja chaud pour tes bébé la t° preconisé est 26° jour et 3 ° de moins la nuit

sinon a mon avis apres c'est petit detail (et a mon avis c'est pas le dernier ) tu aura tres certainement une recolte sympa

pour l'humidité une coupelle rempli d'eau et un tissus mouillé genre serviette (attention a la moisissure car la serviette deviens pourri a force faut changer souvent )

.....vala j'espere t'avoir aidé un peu plus...

Bye bye....

ps: un p'tit tour chez moi si ta l'temps .....thx bye

Salut a tous

alors aujourd'hui( ya 30min) quand je suis rentré 5 de mes 7 petites etaient sortis de terre et l'hygro est grave remonté, jusqu'a 64% alors que la t° est passé a 24°.donc un petit moment de bonheur quand j'ai ouvert le placos.

voila voila.demain je mettrai 2/3 photo histoir de voir tous ca quand je rentrerai du taf.

allé bah bonne journé a tous

salut

comme toi novice ds la culture en placard.

j'ai egalement une 400 avec une ampoule de croissance et une de flo avec un reflecteur lx (ventilé avec un extracteur en permanace ) pour eviter d'avoir trop de chaleur. l'extracteur du reflecteur fait 100m3/h et c'est à peine suffisant. je te conseil de faire attention à ne pas bruler tes petit bébé en placant la lampe trop pres (je suis à 40cm ).

voila mes petites erreurs de début.

bonne pousse et passe voir mon JDC à l'occas

Salut a tous et merci de vos post, ca fait plaisir.

Sinon une petite question un peu très importante, je voudrais savoir vu que la T° est assez haute si je met un ventilo en direction de la lampes, ca refroidirais, ca abime la lampe?car si ca abime ca me dit rien(130€ quand meme).

voila sinon l'hygro j'arrive a peu près a géré.

Bon bah pour les photo je posterais un peu plus tard car pour l'instant rien a signalé,si,j'ai rajouté un peu de terre autours des pieds,ca derange pas au moins????

salut meh49

pour la lampe je ne pense pas de probleme a contraire.

regarde le principe des cool tube ca refroidi la lampe en continue.

par contre il faut que ton reflecteur se trimbale pas trop si tu met le ventiloqui souffle dessus

a+ bonne pousse

salut a toi Rastagaet et merci de passé me voir

Bon, aujourd'hui petite MAJ avec les premiere photo des petites a croissance +6

Donc voila la première

1e254b.jpg

la petite deuxieme

d78f1f.jpg

et enfin la troisieme

f10175.jpg

et puis une photo de famille pour finir

c0ef1d.jpg

Donc comme vous le voyez ya d'autre pousse mais elle avaient pas besoins de photo car pas vraiment developpé.

Voila voila pour les photo de la semaine( desolé elles sont pas de très bonne qualité car l'apn est super super)

Je pense que ca part plutot bien, dites moi ce que vous en pensez pour que je fasse le necessaire.

Bon bah bonne journé a tous

salut meh49

sympa l'instalation

pour la chaleur je te conseil de mettre un cooltube relie via une gaine a l'extracteur, moi j'ai acheter une 250w et j'etais a 35° voir 38° j'ai monter un cooltube que j'ai relier a un rvk 225m3/h et la temp est descendu a 27°-29°

sinon je trouve que tes petite sont bien partis je repasserais plus tard pour voir l'evolution

voila a+

Salut tout le monde,enfin de retour avec quelque photo a c+11.Alors desolé pour l'apn, je vais allé en acheté un tout a l'heure normalement.

Bon pour mes 5 bébé:

-1 ce porte magnifiquement bien je trouve,de bonne feuille et une bonne couleur

du dessus c653db.jpg

de diagonal 58d213.jpg

-1 autrese porte bien, un peu moin bien developpé et une couleur plus foncé

2e9d4.jpg

-3 autre un peu a la traine dont une avec les 2 premiere feuille qui partent vers la lampe

d5a6dc.jpg

898ae9.jpg

et la petite familia

5c6192.jpg

Voila, donc en attendant le nouvel apn c'est tous ce que je peux vous donner.moi pour ma premiere culture ca me fait kiffé et j'adore les regardé(surtout la 1ere,c'est ma preferé...).Par contre si vous pouviez me donné quelque précision sur celle avec les feuille qui decolle...

Merci a tous

salut a tous, alors comment va??

moi ca pourrai allé mieux car en rentrant j'ai ma plante qui fesais l'ange qui est parti au ciel et une autre est sur la meme voie(...sniff...)

il en reste donc une qui est un peu a la traine, une autre qui va pas mal et la derniere qui a la peche sauf que sur la premiere serie de feuille il manque un bout...la preuve en image

8771c.jpg

Si quelqu'un pourrait me dire se kil en est...merci

Salut a ceux qui passe.........

je vois que mon jdc a été visité mais personne pour laisser de comms.enfin bon, avec ce super site je pense quand meme pouvoir y arrivé ( enfin j'éspere...).bon bah pour une petite MAJ, je suis à 17 jours de croissance et j'ai l'impression que mes bébés sont pas mal en retard si quelqu'un passe par la et veux bien me dire ce qu'il en est ce serait cool.

Bon bah la premiere sous 2 angle( celle qui était le mieux partie mais qui à ralentit depuis quelques jous)

42cc4a.jpg

2cd04.jpg

la deuxieme qui s'ameliore( elle est plus foncé que la premiere)

c29c5.jpg

93ce34.jpg

et la derniere qui est très en retard

03180.jpg

Voila voila,j'éspere que quelqu'un va me posté un pti quelque chose ca ferais zizir.

PS: j'ai rempoté samedi dernier, je trouve que les feuilles se sont mieux developpés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.