Mes bebe sous lampe 15w eco bon ou pas ?

Messages recommandés

voila 4 jours que mes petits bébé on germés je l'ai est mise sous une lampe 15W eco de chez carrefour (en attendant)

je voulais savoir si cette une bonne idée en attendant que ma lampe HPS 400W arrive ..

elle font a peut près 3 cm de longueur ( c ma première fois:s) je lai ai mise dans mes WC et la lampe et a peut pres a 8cm au dessus deux j'ai lut bcp bcp de poste et bcp dise que sa tige mes sa veut dire quoi ? sa a une conséquence sur la plante (c'est de l'afghane )

j'ai un peu peur de louper ma première fois alors je demande des conseilles

doit-je les éclairer toute la journée ou 12H / jour ? merci de répondre a mes questions bonne journée

amicalement un cultivateur indoor:)

Bonjour,

- quand on dit qu'une plante tige cela veut dire qu'elle a une hauteur anormale par rapport à son âge. Le vrai nom est en fait "étiolement" : la tige (ou le tronc si tu préfères) est longue et frêle. La conséquence, si elle n'est pas corrigée à temps, est que la plante devient fragile et n'arrive plus à supporter son propre poids et s'affaisse.

Tu ne devrais pas avoir ce problème si ta lampe est à 8 cm mais tu ne précises pas le nombre de plantes : 15W pour plusieurs pieds c'est ridicule. Vivement l'arrivée de la HPS...

- Pour la durée d'éclairage : 18 heures de lumière / 6 heures de nuit.

Cordialement.

PS : un petit tour sur les guides et FAQ te serait très profitable...

merci beacoup pour ta reponsse

j'ai donc 5 plants sous une lampe eco se qui fait du 50/60W

mes si elles restent 1 semaine comme sa il peut y avoir des consequence ou ce n'est pas trop grave ?

codialement un cultivateur

je viens d'investir dans un humidificateur d'air a ultrason et finalement j'ai acheter un kit lampe germination/flo 250w mh et hps question !

l'humidificateur d'air sert t'il beaucoup ?

sachant que je n'ai pas trop de moyen :s j'ai mis un ventilateur sufirat-il ?

merci d'avance

un honnête cultivateur sans trop de moyen :s

Salut,

Remplacer un humidificateur par un ventilo, c'est comme remplacer une cafetière par une roue de tracteur.

En résumé:

- une cafetière sert à faire du café

- une roue de tracteur permet au tracteur d'avancer

- un humidificateur d'air augmente l'hygrométrie (70-80% en début de croissance en diminuant jusqu'à 30-40% en fin de flo)

- le ventilo brasse l'air et fortifie les plantes

Si l'hygrométrie sous la lampe est correcte, pas besoin d'humidificateur (mais sous HPS, j'ai des doutes). En tout cas, pour une culture un peu à l'arrache, tu peux de toute façon t'en passer.

Sinon, Evergreen +1: va faire un tour dans les FAQs.

Amen

Salut, tu as bien fait d'acheter un humidificateur, il te sera rentable ne t'inquiete pas pour sa, pour ce qui est de ton ventilo le meilleur schema est que tu mette deux ventilos de pc (120 mm serait ideal) dont un en intracteur et l'autre en extracteur, ton autre ventilo pourra te servir pour "muscler" tes plantes, mais ne le met pas trop prés! tchao

coucou

Benoit ne t'inquiète pas je vais mettre l'humidificateur plus le ventilo:)

et pour les ventilo de pc je pense pas que se soit possible je fait sa dans mes WC (qui fait en même temps douche) donc assez grande donc je ne pense pas que sa serve a quelle que chose que je les mettes.

en espérant que sa pousse Benoit je ne fait pas sa a l'arrache ) c'est juste ma première culture alors j'apprends :)

votre loyal cultivateur

bonjour tu devrais t installer un placard ca serait surement mieu que dans tes chiotes,sinon reste pas trop longtemps en eco sinon tes plants seront pas terrible et fragile 100% de chances pour rater ta culture si tu reste ainsi....bon courage a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.