Montage d'une hps600??

Messages recommandés

J'ai grand besoin d'aide pour le montage de ma lampehps 600w...(attention ce sujet peut entrainer la migraine :-))

Voila le materiel :

-Un ballast,

-Un reflecteur,

-Une lampe,

-2 fils electriques,

-Une prise seule à raccorder au fil,

-Un souci, je suis une quiche en electricité...

J'ai dénudé les fils electrique, il y a 3 couleurs,

-Un jaune et vert, la masse :-)

-Un bleu,

-Un marron.

Comment raccorder tout ce matos... Jvous pose mon questionnement en vrac, car c'est comme cela qu'il est installé dans ma tete :-)

A l'arriere du ballast, il y a 2X2 entrees pour l'alimentation(donc 4, mais groupées par 2), j'ai cru comprendre que la masse va sur le coté du ballast à la terre, et que les deux autres doivent etre branchées.

Sachant que le ballast m'indique le marron dans les 2 de gauches, et le bleu dans les deux autres, dois-je entrer le marron dans seulement une entree des deux de gauche, ou bien le dedoubler pour qu'il occupe les deux entrees indiquées?

Ce meme fil, l'autre extrémité que je dois joindre a la prise electrique, le bleu il va ou sur la prise, à droite? et la terre j'en fais quoi?(ahhhhh c'est l' automangeage electrique du cerveau!!)

Enfin, l'autre fil, pour le raccord du ballast à la lampe...

Le ballast ne donne pas d'indic sur les couleurs à joindre aux 2 entrées, nommées N et un dessin représentant une sorte d'éclair. Et la masse, elle va ou? pas de vis pour elle, et sur le reflecteur, seulement deux entrées aussi, ou evidement je n'ai aucune idée des fils à insérer...

Vous remerciant pour vos eclaircissement, je me dirige de ce pas, me dolipranifier..:-)

Merci Foetus, le ballast de l'illustration est un 400, il ressemble quand meme pas mal au mien..

Je comprend pas trop la foto avec 2 fils branchés dans les deux entrees de l'alim, et aucune dans celle de la lampe..

Je suppose qu'un des deux fils va a la prise electrique, mais l'autre?

Sur le schéma donné, tu vois les fils d'un cooltube mal branché mais les flèches de couleur te donne à quoi correspondent les bornes du ballast. C'est de ça que tu dois regarder pour cabler ta lampe. Ne fait pas la même erreur que le type sur la photo :-D.

Phase neutre et terre !! Tu dois avoir des symboles sur ton ballast pour repérer ça !!

Apres reflexion je crois qu'il s'agit du cool tube :-)

Par contre ca voudrait dire que le bleu et le marron du fil on le branche dans les deux marrons de gauche..? et ma masse qui va a la prise ca me dit pas ce que j'en fait :lol:

Merci

J'suis allé trop vite...

Le ballast ne donne pas d'indic sur les couleurs à joindre aux 2 entrées, nommées N et un dessin représentant une sorte d'éclair.

Tu as tout sous les yeux...

++

J'ai peut etre trop abusé ce soir, enfin jme comprend;-) bon j'etudierai le sujet plus tard, par contre une derniere petite question, sur le ballast il y a L et N, ca correspond a koi ces lettres ?

Merci !!

Ma main à couper que N c'est pour neutre lol

Tu aurais mis une photo ça aurait été un poil plus simple, moi aussi je tire sur la corde :lol:

Tu y es presque !!

Bonne soirée.

EDIT: neutre c'est bleu (c'est pas une connerie).:lol:

Poster une image sur le forum (+d'aide)

En haut à droite, sous le "WEED.COM" de WWW.CANNAWEED.COM sinon un des innombrables sites qui hébergent des images.

Mais la mienne ne t'as pas aidé ?

Arf tu cartonnes toi !!

J'ai un peu la flemme de t'expliquer comment réduire les images...il y a plein de moyens, plein de logiciels pour ça, dans l'aide c'est expliqué avec Picasa, c'est assez facile.

Sinon utilises ce siteou celui-ci ce sera encore plus simple !!

Quoiqu'il en soit, ce sera pour demain car il se fait tard.

Courage, on croit en toi !!:-D

250e40.jpg

Désolé c'est flou mais mon numerique est un peu vieillot...Je precise qu'en bas a gauche, il y a deux series de carrés, le premier brow(par rapport a la couleur du fil je suppose, et ses deux carrés indiquant LL, l'autre blue, avec 2 fois N.

3aa12.jpg

Et voila les entrées de ma ballast.

on voit bien les deux fois deux entrées a gauche, c'est la que le probleme se pose, vu qu'il y a deux entrees pour le marron, et deux pour le bleu, l'illustration du lien(merci encore) m'interpelle, car il y a le marron et le bleu dans les deux entrées marrons !! Je pense pas etre a coté de la plaque la..lol

:lol::lol::lol::lol::lol:

Tu balances une photo toute floue !!!

La totale...

Bon là je décroche pour ce soir, je bosse à 6h15 ça va être chaud...

Je repasse dans la journée demain, j'essaierais de te filer un coup de main.

@+