Comment savoir s'il est temp de rempoté

Messages recommandés

Salut,

Tu dois le voir par l'évolution de ta plante, si elle a pris de l'ampleur et que tu n'as jamais rempoté, il doit être temps.

Le volume donné aux racines influe directement sur la taille de la plante. La règle c'est: petit pot=petite plante.

Regardes en extérieur en pleine terre, sur un bon sol, les plantes font 2m de haut.

++

EDIT: temps de rempotER

j'avais mal évaluer la quantité de terre.en fait mes pots n'étais rempli qu'a moitier.j'avais donc 12cm de diametre et 5cm de profond alors j'ai rempoter en remplissant les pots et j'ai remarquer que la terre etait saturer de racines qui allait memme j'usque profondement dans les trou pour empecher l'inondation.j'en conclu que j'ai bien fait car justement la croissance avait sembler s'arreter apres avoir pris de l'ampleur a une bonne vitesse

.ils sont maintenant dans des pots de 15cm avec 10cm de profondeur.

je crois qu'il se porteront mieu.

merci de répondre...

et de corriger mes fautes de grammaire

Cool le rempotage a été utile alors !!!!

et de corriger mes fautes de grammaire

Des fautes, j'en fait aussi, c'est juste que certaines m'arrachent les yeux.

Désolé je doit être un peu maniaque :-D

J'avais mal évalué la quantité de terre, en fait mes pots n'étaient remplis qu'à moitié. J'avais donc 12 cm de diamètre et 5 de profondeur, alors j'ai rempoté en remplissant les pots et j'ai remarqué que la terre était saturée de racines qui allaient même jusque profondément dans les trous pour empêcher l'inondation (pas compris là !). J'en conclus que j'ai bien fait car justement la croissance avait semblé s'arrêter après avoir pris de l'ampleur à une bonne vitesse.

Je crois qu'ils se porteront mieux........

:lol::supair::lol:

++

c'est qu'au fond des pots il y a des fentes sur le bord et sous ces fentes il y a un espace d'un centimetre puis le pied du pot.les racines était aller dans cet espace entre la terre et la table.tout ca pour dire les racines manquait d'espace

quelque petit bout de racines ce coincé dans les fentes et se sont brisé.mais le systeme de racine lui memme est intact.

pensez-vous qu'il vont éprouver des difficultés ??

ou est-ce qu'il vont continuer a grandir normalement sans cette infime partie de sont systeme de racines??(quelques filaments de 3-4cm)

Pas de panique, les plantes vont s'en remettre et c'est normal que les racines passent par le moindre petit trou et ça ne veux pas forcément dire qu'elles manquent d'espace, elles font juste leur job de racine, elles poussent en descendant.

Pour le rempotage, on retire toujours un petit peu de racine autour de la motte pour stimuler la plante, ça l'encourage à en reformer des nouvelles qui s'empressent de conquérir le nouvel espace disponible.

Elles ne vont pas éprouver de difficultés, au contraire, si toutes les conditions sont bonnes, elles vont continuer à se développer davantage.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.