bibi06 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 salut a tous! j'ai décidè de me mètre a la culture en placard et quelques conseils serons les bien venu (pour qui sa intéresse) . le placard et fait maison sur les moindre détails avec des morceaux de bois qui trainais dans mon garage. mensurations: 120cm de large,120cm de long et 150cm de haut j'y est mis du millar sur les parois et je l'ai équipé d'une hps 600w grolux et d'un ventilateur de 170w qui souffle sur les plantes en aspirant l'air de l'extérieur pour refroidir et renouvelé l'air dans le placard . on peux y voir le ventilateur sur lequel j'y est mis un sac poubelle coupè sure le font en guise de tube fermè. ouvert. le troue ou se trouve le ventilateur. le planchè se soulève et j'y est mi des vieux pull pour isolè du froid . j'ai commencè ma culture avec des graines d'afghan. après germination dans du coton mise en peau des graine le 14/09/2007 à 12h20. le 16/09/2007 à 12h20:on peux distinguè les de premier feuille de germination . allumage de la lampe 1er jour de croissance je les mets sous lampe 24h/24 j'ai choisi de faire de la sort pour gagnè du temps pendant la croissance. désolè y a pas la température et d'humidité j'ai toujours pas reçu mon thermomètre mais j'ai vérifiè avec la main et la température et correcte et avec le ventilateur qui rafraichie le placard tout vas bien. le 20/09/2007 à 19h00. allez si lâcher vous les conseils sont les biens venu merci!!! la suite se week! quelque photo de mes plants qui se trouve sur ma terrasse... voila!!! le 21.09.2007 à 12h33: jour:c+5 températures:24° humidité:40% distance de la lampe:50cm taille des plante:+ou- 5cm ph de la terre:6,4 et graine d'afghan #1 quelques petit détails sur mon placard ... le ventilateur avec mon sac poubelle coupè par le fond an guise de tube (pas cher bonne affaire)...!!! le trou de ventile avec un miroir pour dirigè le flux d'air vers les plantes et la lampe (ma devise pas cher bonne affaire...!!!) lol et une petite clim qui fonctionne avec du 12v et un peux d'eau , c'est pas une clim de fou mais ca rafraichie un peux .. et voila...!!! quant dites vous ...??? le 23.09.2007 à 18h55: -jour C+7: -température:24° -hygrométrie:40% -distance de la lampe:50cm petite évolution!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdure 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 sa va bonne petite installation j espere que sa va marcher pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Lut! J'ai juste quelques doutes sur l'étanchéité à la lumière de ton placard... As-tu testé de te mettre à l'intérieur avec la lumière de ta chambre allumée? Il doit y faire une obscurité totale. ps: remplace tes haltères par un dico et un bescherelle! lol ps2: c'est de l'humour hein, me tape pas! re-lol!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut fais gaffes a la température avec une 600w sa va chauffé tu vas devoir penser a une extraction d'air. Ah oui y aura aussi les odeurs après donc comme la dit force verte +1 voir si t'est "étanche". Et anticiper la suite. Bonne chance et que sa pousse bien chez toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 salut a toi papyraleur! pour la température je doi resevoire biento mon termometr mè j'ai verifiet avec la main et au niveau des plante c pas cho dutou et an plus du ventilateur y a une petite clime qui soufle de l'air frai et pour les odeurs je man fou j'ai pas de voisin au contrère plus sa sent et plus sera agréable dans la maison. merci du conseille et esit pas si tu a d'autre conseille ... ..peace.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 salut a toi ForceVerte! mon placard doit pas être étanche a 100 pour 100 mè la lumier passe pas trop a travers je pense que sa devrè allè non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 ps: remplace tes haltères par un dico et un bescherelle! PTDR!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 excusè moi pour mon français j'ai un peux de mal ...!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 25, 2007 Partager Posté(e) septembre 25, 2007 Salut bibi06 Je vais te laisser un petit message Mais c'est normal il y a beaucoup de JDC donc on peut pas poster sur tous. Fais nous des petites mises a jour de temps en temps qu'on puisse voir l'évolution. Pour le fait que tu puisse laisser les odeurs chez toi PETIT VEINARD !! Bonne continuation et a trés bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstaff 0 Posté(e) septembre 25, 2007 Partager Posté(e) septembre 25, 2007 Salut bibi06 Ton installation est sympa, original même ton système de ventilation , méfie toi de la chaleur . Par contre qd tu post ou que tu fais une mise à jour relis-toi stp car on dirait que tu fais exprès de faire autant de faute d'orthographe... Ca n'engage que moi mais il est très désagréable de te lire!! A la limite mets juste des photos... Ne t'étonne pas qu'il n'y ai pas beaucoups de commentaires... fais un effort sur l'orthographe et tu verras que tu auras peut etre plus de messages! Je te dis tout ca en toute amitié Bonne culture à toi cher bibi06 tes plantes on apperement toutes les conditions réunies pour faire une belle récolte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Salut a tous et merci pour vos réponse!!! je sui a jour c+12 la temperature et de 25° et l'hygrometrie et de 40% ,la lampe se trouve a 60cm de mè plantes. la plus développé mesure 6cm , Quand pensez vous? , tout se passe bien ? voilà quelques nouvelles photos de mè chèrie... là c'est la plus grande... et sa c'est un de mè pier qui se trouve a l'exterieure, a votre avie quand puis-je rècoltè ? merci jatan vos reponse avec impatience! ..paece et bonne culture a touce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple#1 3 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 salut, joli petit placard. pour a plante en out il faut encore attendre je pense. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 salut a toii ami canaweeder bonne instal mais a mon gout vu tes parametre j'ajoutrai un humidificateur a ce stade tu devrai avoir 70 a 80 pour cent d'hygrometrie il fait sec et chaud dans ton placo fais en sorte d'etre a 26 ° jour avec mini 70 % D'HYGRO bonne continuation ami de la weed canabiuement Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Yop! Moi je dis que c'est une belle instal, tu peux faire de très bons résultats avec sa !!! Il te suffi d'un peu de chance (pour pas atraper de bestioles pouries, ni maladies) et si tu t'appliques t'aura quelque chose de BIEN T'as l'air de bien bricoller haha ps :le terro c'est quoi ? t'as l'intention d'engraisser après? avec quoi ? abientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 salut' date=' joli petit placard. pour a plante en out il faut encore attendre je pense. bonne continuation.[/quote'] merci a toi purple#1 Je vais suivre ton conseil ...!!! ..paece.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 salut a toii ami canaweeder bonne instal mais a mon gout vu tes parametre j'ajoutrai un humidificateur a ce stade tu devrai avoir 70 a 80 pour cent d'hygrometrie il fait sec et chaud dans ton placo fais en sorte d'etre a 26 ° jour avec mini 70 % D'HYGRO bonne continuation ami de la weed canabiuement salut a toi ceb59 merci pour ta remarque j'aitè juste sur le poin dans acheter un sur le net ..paece.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Yop!Moi je dis que c'est une belle instal' date=' tu peux faire de très bons résultats avec sa !!! Il te suffi d'un peu de chance (pour pas atraper de bestioles pouries, ni maladies) et si tu t'appliques t'aura quelque chose de BIEN T'as l'air de bien bricoller haha ps :le terro c'est quoi ? t'as l'intention d'engraisser après? avec quoi ? abientot [/quote'] marci du compliment sa fai vraiment plaisir j'utilise du terreau de rosiers ph 6.4 et pour l'engrais je vais utilisé ferticament,pour la croissance engrais plantes vertes npk 23.5.5 + soufre + oligo-elèments et pour la flo engrais agrumes anti-stress npk 14.4.34 + oligo-elèments les deux sons a base d'algues marines mè je commencerè l'engrais qu'une fois que j'orré trois etages de feuille . croissance: flo: ..paece.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Salut bibi06. équipé d'une hps 600w 150cm de haut Cà va être chaud niveau hauteur bibi(tu as un cool-tube?). Tu vas devoir adapter ta technique de culture en conséquence. Va voir du coté du scrog. Ta gamme d'engrais n'est pas adaptée au canna. Pour la floraison, prends un engrais conçu pour. Fais attention à ne pas trop arroser. J'ai l'impression de voir un debut de symptômes de surarrosage. A part çà tout à l'air d'être au top. Je te souhaite une excellente culture avec de bonnes grosses buds. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Salut bibi06. équipé d'une hps 600w 150cm de haut Cà va être chaud niveau hauteur bibi(tu as un cool-tube?). Tu vas devoir adapter ta technique de culture en conséquence. Va voir du coté du scrog. Ta gamme d'engrais n'est pas adaptée au canna. Pour la floraison' date=' prends un engrais conçu pour. Fais attention à ne pas trop arroser. J'ai l'impression de voir un debut de symptômes de surarrosage. A part çà tout à l'air d'être au top. Je te souhaite une excellente culture avec de bonnes grosses buds. ++ [/quote'] salut a toi epsylonia merci de prètè attention a mon jdc!!! pour la hauteur je voulè fair un scrog mè j'ai des graine donque je vais fair du palissage pour que mè plante couvre tout le placo ... pour l'engrais c un ami qui me la conseillè... et les tache je crois que c sa mè je sui pas sur car ma terre et pas trop humide,je les ai privè d'eau ... on verra bien!!! ..paece.. :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2007 salut a tous!!! Quelques nouvelles de mes chèri... -le 30/09/2007 à 21h18 jour c+14. -temperature:25° -hygrométrie:59% -distance de la lampe:50cm -taille de la plus grande plante:6,5cm pour mon petit problème de tache sur les feuilles je croyer a un sur arosage mè le souci venais de mè peaux trop peutit donque je les sè renpoter dans des peaux plus grand et je les sè arrosè de 20cl d'eau de pluie (bien ou pas ???)... voila les tof: voili voilou !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés