Besoin d'avis/conseils sur mon projet/planning


Messages recommandés

en fait je me suis fait un planning avant de tout commencer...

j'aimerais vous l'exposer pour que vous pouissiez me dire ce que vous en pensez...

 

Matériel :

- mini placard bouture (3 néons de 18W)

- placard croissance (6 néons de 36W, à terme des pieds mères en terre, et sinon croissance des pieds en table à marée)

- placard floraison (600W HPS, 2 systèmes/bacs goutte à goutte avec 4 pieds par bac je pense)

 

Donc voici le planning que j'ai prévu :

 

Jour J :

Germination dans petits cubes de ldr de 12 graines (2x6)

- mini serre

- mini placard

- 18h de lumière

- stimulateur racinaire

 

Jour J + 10 jours:

Transplantation dans gros cubes de ldr (7.5cm)

- dans un petit bac europe

- placard croissance

- table à marée

- 18h de lumière

- engrais croissance

 

Jour J + 20 jours:

Prélèvement d’une bouture sur chaque plante (boutures pour identifier le sexe, le reste reste en croissance)

- mini serre

- mini placard

- 12h de lumière (identification du sexe)

- hormone de bouturage + stimulateur racinaire

 

Jour J + 30 jours:

Sexe identifié => suppression des mâles, et transplantation des femelles dans l’espace de floraison pour croissance sous HPS (gros cubes transplantés dans des pains de laine de roche + billes d’argile)

- Dans 2 grands bacs europe

- Placard floraison

- Goutte à goutte

- 18h de lumière

- engrais croissance

 

Jour J + 50 jours:

Passage en floraison de l’espace floraison

- Dans 2 grands bacs

- Placard floraison

- Goutte à goutte

- 12h de lumière

- engrais floraison

 

Prélèvement de 2 boutures sur chaque plante

- Ces boutures passent en croissance pour devenir plus tard des pieds mères

- Terre

- Placard croissance

- A un mois de la fin de la floraison de l’autre placard : boutures qui passeront en croissance en table à marée dans l’espace croissance

 

 

Voilà en gros l'idée...sachant que dans le placard de floraison, j'aurais 2 bacs en goutte à goutte et que je pense mettre 4 plantes par bac...

Donc j'aimerais bien que vous me dites ce que vous en pensez, si c'est réalisable ou si je trippe carrément! lol

En fait j'aimerais vos conseils, vos observations, surtout au niveau des dates, des supports et des systèmes employés...

 

Je vous remercie d'avance (et aussi de m'avoir lu!:lol:)

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton aide! lol

vu que je compte cultiver en hydro et que je suis dans le forum hydro je pensais etre au bon endroit!

 

Pr l'extra, j'ai prévu un RVK 720 m3...je pense que ca devrait aller avec mon HPS 600W grolux + aaw...enfn je ne l'ai pas encore acheté...je compte d'abord faire des tests juste avec la lampe ds le placard pour voir déjà si j'ai besoin d'une extraction au niveau de la chaleur (étant donné que le ballast ne sera pas dans le placard...donc je sais pas si juste l'ampoule chauffe bcp...on verra après les tests...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.