Psyskunk 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 bonjour tout le monde , malgré tout les posts que j'ai pu lire sur le sujet, mon cas reste un mystere et je flippe grave !! tout d'abord , parametres de culture : - variété : boutures de skunk (indoor mix) , reçues d'un ami - culture en terre (plagron + hempi wormcompost + perlite et billes d'argile pour aérer - t° : 27-28 le jour (pointes jusqu'a 30° auparavant, mais j'ai réglé le probleme ) et 21-23° la nuit - arrosage un jour sur deux + ou - 1.5 l par plante avec 2ml/l de bcuzz bloom stimulator (npk inconnu) - hygrometrie inconnue (appareil cassé...) mais ventilation et extraction 24/24 mon probleme est le suivant : je suis en fin de flo (45j) et depuis quelques jours j'ai remarqué que certaines feuilles de mes plantouilles deviennent jaunes, puis se couvrent de taches brunes et sechent . j'ai d'abord pensé a la scénécense, mais j'me suis ravisé en voyant avec horreur que les petites feuilles sortant des buds ne sont pas epargnées . j'ai exploré le forum a la recherche de problemes de carences ou de pourriture (vu que je connais pas l'hygro,mieux vaut tout envisager) mais rien de tout cela ne semble correspondre a part peut etre le manque de potassium (les tiges de mes feuilles sont mauves clair) . le coté rassurant,les buds continuent de grossir et deviennent de plus en plus fournis en trichomes . aidez moi svp !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut, tu utilises que le B'Cuzz Bloom Stimulator pour "engraisser"? est ce qye tu ajustes le pH? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 oui,j'ai remis de l'engrais de ver lors du rempottage donc je ne met plus que du bloom stimulator( 2ml/l maintenant )et non je n'ajuste pas le Ph de l'eau , je l'ai fait au début pour mon autre culture (hydro) et comme l'eau etait neutre (+ ou - 7.2 , avec l'engrais ca doit pas etre loin de 6.6 , .6.8) Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Re, bein il me semble que le bloom stimulator c'est juste un booster de flo, à mon avis il doit y avoir une carrence en P ou en K, j'avais plus ou moins le meme probleme quand j'avais la main légère sur le PK1314 de B'cuzz. attends peut etre d'autres avis. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 j'vais taper un bon coup d'engrais et de bloom stimulator et voir comment ca evolue , merci de ta réponse j'te tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2007 toujours pas de changement , c'est mon deuxieme arrosage et les feuilles sont toujours aussi bizarres ... on dirait qu'elles sont brulées , désechées .. et c'est principalement celles qui sortent des buds, y en a l'une ou l'autre a droite a gauche , mais toutes celles qui sortent des buds sont brunes .. je suis perplexe .. si quelqu'un a une idée , allez voir les photos au debut du post et éclairez mon svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 Salut Psyskunk, Difficile de t'aider car tes photos ne sont pas assez précises... Mais sur la première, on dirait bien qu'il y a moisissure de la tête. Il me semble que 1,5 litre par plante tous les deux jours, c'est beaucoup (?) Laisse bien sècher la terre sur quelques centimètres entre deux arosages. Quel sont tes volumes d'intra/extra ? Utilises-tu un ventilo dans l'espace ? Tu en es à combien de semaines de flo ?? D'autres photos et infos seraient utiles Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2007 je vais poster d'autres photos d'ici demain c'est souvent moins,genre aujourd'hui j'ai mis que 1l , mais quand c'est bien sec , la plus grande pompe 1.5l sans probleme j'ai un extracteur de +ou- 350 m³ a l'heure avec deux ventilos de salon en permanence branchés (la piece fait plus ou moins 1.20m sur 1.80m sur 1.80m), en debut de flo l'hygro etait assez élevée , mais il n'y avait rien , j'ai mis l'extracteur 24h/24 (avant il tournait uniquement avec la lampe ) et c'est la je crois que j'ai vu les premieres feuilles secher. pour la moisissure,je sais pas,j'ai rien trouvé qui y ressemble sur le net et ca sent toujours aussi bon , enfin avec des relents de terreau , mais les tetes sentent bon .. qui plus est , les tetes sont bien vertes et pleines de pistils , c'est juste ces ptites feuilles pres des buds qui sont toutes seches.. j'espere que c'est pas de la pourriture , j'suis a 50 jours de flo , ca serait bete de devoir recolter prématurément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) septembre 24, 2007 Partager Posté(e) septembre 24, 2007 Re, Ok si tu dis que ça ne pourrit pas, tant mieux A quelle distance ta lampe est-elle du sommet des plantes ? Peut-être brûlent-elles un peu... Mais on va attendre de meilleures photos Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2007 j'espere que ca pourrit pas, j'ai rien trouvé sur la pourriture jaune comme photos et comme c'est ma premiere culture,je sais pas quoi penser :-/ quelques photos comme promis : j'ai "ouvert" une tete pour voir si c'etait noir , mais apparemment non, enfin,j'ai pas osé la couper totalement,j'ai juste bien ecarté pour voir . j'ai pas d'insectes parasites non plus (ou alors ils se cachent vraiment tres bien) , et les lampes sont a deux hauteurs différentes ,ca ressemble a une brulure ? elles ne sont pas si pres que ca , la plus proche est a 35 ou 40 centimetres .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2007 quelqu'un a une idée ??? les photos sont pas top , mais j'ai du mal a avoir une couleur correcte avec mon ptit appareil pourri :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2007 quelques photos en plus grand et avec une meilleure couleur : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2007 personne ne sait m'aider ?? j'esperais que ca serait plus clair avec les photos .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 25, 2007 Partager Posté(e) septembre 25, 2007 Salut regarde ici Carence en P Sympa ton placo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2007 j'vais chercher du pk 13-14 demain,merci pour le tuyau j'attends de voir combien je vais recolter mais merci du compliment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyskunk 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 merci pour vos reponses , les feuilles touchées ne sont pas redevenues "normales " , mais les nouvelles sont toutes vertes merci bcp!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés