ServiettskY 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Bonjour à tous, Alors en fait ma question est tres simple;j ai commandé pour mon placo des ventilos de pc en 12 cm : ce modele la,parellelement j ai retrouvé un vieux transfo qui delivre du 14v,dont je voudrais simplement savoir si le leger survoltage pouvait abimer voire casser le moteur du ventilo,car j ai fait un essai et ca turbine vraiment beaucoup ! Merci a ceux qui pourront me repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapoue 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 salut man, je pense que sa ira tkt j'ai a peu prés fait la meme experience et c'a n'a jamais posé de problemes, maintenant il faut que tu regarde les amperes ( A ) sur ton ventilo et ceux de ton alim, si les amperes de ton alim sont superieures a ceux du ventilo, il arrivera un jour ou il y'aura court-circuit, tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapoue 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Et juste un dernier conseil, fais en ce que tu veux, mais 13e le pcFan 120 mm sa fait un peu cher crois-moi, essaye sur google de taper tuning pc, tu auras d'autres prix pour reference tchao man Lien à poster Partager sur d’autres sites
ServiettskY 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Merci rastapoue pour tes reponses alorc c est ok,je branche comme ca Et pour la marque ventilo c est helas trop tard je viens de les ramener a la maison,mais ce sont ceux que j ai sur ma tour et j en suis tres content,niveau rendement et silence en tous cas ils me conviennent tres bien Mais c vrai aussi que ca fait chero du kilo ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut! Désolé de te contredire rastapoue, mais il FAUT que le transfo délivre au minimum l'ampérage nécessaire au ventilo (Adutransfo>Aventilo)!!! Et s'il en délivre plus, ça n'est que du bonus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapoue 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 salut, met y'as pas de mal forceverte tkt surtout que tu as raison j'ai dit le contrair de ce que je voulais dire mais en fait t'as raison, tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés