Question sur cube de roche

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai pu lire dans le guide de "comment faire ses boutures tout seul" qu'il fallait implanter les petits cubes de laine de roche dans de plus gros cube de cette même matière si on voulait cultiver les plantes en hydro.

Est-ce forcément nécessaire ?

J'ai juste des cubes de 4cm d'arrète et j'ai pas encore envie de commander des gros cube, mais si c'est primordiale je le ferai.

Ma question est donc: Avec des cubes de 4cm de côté, peut-on placer directement les plantes en hydroponie (dan les billes d'argiles) une fois que les premières racines sont sorties ?

Merci à tous !

Salut,

Avec des cubes de 4cm de côté, peut-on placer directement les plantes en hydroponie (dan les billes d'argiles) une fois que les premières racines sont sorties ?

Oui, bien sûr, c'est le coté pratique de la LDR.

Vas faire un tour chez moi pour l'illustration...

++

Ca marche très bien, et ça évite les signes de surrarosage sur les plantules (l'arrosage quasi permanent ou permanent sur de la LDR ça pardonne pas).

L'avantage de transplanter dans un plus gros cube avant la mise en billes, c'est de pouvoir les garder hors-billes pendant 8-10j de plus pour sélectionner celles à garder. Mais comme la plupart des cultivateurs débutants plantes 10 graines et veulent 12 femelles, ça règle le problème. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.