Aide pour l'éclairage de mon futur placo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici plusieurs jours maintenant que je parcours le forum et le site afin de me donner des idées pour la réalisation de mon placo.

Je suis débutant en la matière et j'aimerai savoir ce que vous pensez des dimensions de celui-ci et aussi savoir quel type d'éclairage mettre dedans même si je pense avoir ma 'tite idée.

voici le placard que j'ai de dispo :

1190226680_PLACO.JPG

je pensais faire une partie floraison a gauche et une partie croissance à droite, maintenant reste le problème de la consommation électrique...

la partie du haut à mon avis trop petite pour faire quoi que ce soit si ce n'est ranger du matériel dedans ainsi que les tiroirs pour le matos engrais etc...

donnez moi vos avis svp et surtout vos conseils j'en ai grandement besoin surtout point de vue éclairage.

une MG150w suffirait elle aussi bien pour le côté flo que le côté croissance (une dans chaque partie bien sur).

je m'arrête là et j'attends vos avis.

merci d'avance à tous.

Salut lordhure.

une MG150w suffirait elle aussi bien pour le côté flo que le côté croissance (une dans chaque partie bien sur).

Pour la croissance oui. Arrivé à la floraison, mises plutôt sur une 200W.

A part çà, ton idéé de le séparer en deux est pas mal. Fais en sorte que le coté croissance ne laisse passer aucune lumiére qui pourrait géner la floraison.

Je ne vois pas quoi te dire d'autre. Si tu as des questions précises à poser..

++

OK merci pour ta réponse rapide, au moins pour l'éclairage tu confirmes alors ça me rassures avant de me lancer dans des achats a la con que je pourrai regretter.

donc je miserai alors sur une 200 pour la flo sans problème, et en terme de conso electrique ça massacre réellement ou ça passe, est-ce que l'on peut comparer ça à un pc par exemple qui tourne 24h/24h avec alim 400w fortement chargé en matériel dedans?

RE

Une MG consomme peu d'énergie. Tu ne verras que trés peu de différence sur ta consommation électrique.

Ce sont les HPS et MH qui consomment pas mal. On reste dans le raisonnable quand même.

Bonne instalation à toi.

++

cool merci pour tout ces renseigenements, j'espère que mon install va bien se passer, je suis pressé de voir tout ça a l'oeuvre .... me manque plus qu'une chose ou deux à trouver une lampe MG et du mylar, le mylar ça va être simple mais la lampe j'ai aucune idée du prix et ou trouver ça de qualité ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.