canna_mush 0 Posté(e) février 2, 2004 Partager Posté(e) février 2, 2004 Bonjour a tous, bon j'ai une petite question. On peut tu voir une tres grande différence entre faire germer nos graines dans la ouate ou bien les mettre directement en terre?? Pcq moi je les ai mis directement en terre et sa marche bien ,entouca je suis content du resulta jusqua present merci beaucoups amis français Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banzai 0 Posté(e) février 2, 2004 Partager Posté(e) février 2, 2004 je commence juste et j utilise la teknik du coton, g lut ke directement en terre ct plus long a partir, et tu rates le moment emouvant ou la germe sort de sa coquille Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 2, 2004 Partager Posté(e) février 2, 2004 Slt je suis un adepte du plantage dans la terre, et directement dans un pot profond. La graine est moins stressée et le jeune plant pousse sans contrainte, ça évite aussi le stress du rempotage. ça pousse aussi vite mais tu vois pas. avec le coton si t'es soigneux tu peux optimiser l'angle d'ataque te ta racine, mais bon.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna_mush 0 Posté(e) février 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2004 merci pour les suggestion j'apprecie beaucoup!!!! perso. a mon idé, je touve que sa fait une plante plus solide quand on la plante direct en terre!!??!? Mais sa c mon avis, quoi que je comprends que c émouvent lors de la sorti du germe... Mais entre moi et vous, en coton ou en terre , si la recolte est formidable les 2 vales leur pesant d'or merci beaucoup de m'aider dans ma culture!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) février 2, 2004 Partager Posté(e) février 2, 2004 direct en terre moi aussi, en plus on se prend moins la tête (et je suis rarement à trois jours près). Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) février 2, 2004 Partager Posté(e) février 2, 2004 Et vous saver pas qui a le taux de germination le + elever le coton ou la terre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 coton, certainement, si c'est dans de bonnes conditions : bonnes graines, température moyenne, cotons toujours humides... ça peut être du 100 % (mais dans de bonnes conditions, en terre, c'est pas loin non plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 Salut, mai vraiment kel son les différences entre coton et terre, car maintenan vou me faite peur avec la germination car jai des graines ke jvai pa tarder a ressevoir, ce son des bigbud, vous me conseiller koi entre les deux? PS: jai envie ke ce soi parfai pour ces graines de paradies. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés