Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut a tous , j'ai une question extrememement importante qui peut jouer sur la vie de mes plantes et donc de la future récolte bon j'ai planté assez tard, de plus dans le nord avec un climat pourri, et les plantes comment seulement a fleurir! seulement elle ont vraiment mal poussé, meme si commencé la croissance en juin puis planté en out début juillet, elle aurait vmt pu mieux donné, seulement le probleme : C'est la terre vmt yavé a peine 5 cm de profondeur et en dessous du charbon impossible pour les racine de pénetrer dedans !! ce qui fait que les racine poussent non pas en profondeur mais s'étale sr le sol en longueur je sais pas si vous voyer, elle poussent horizontalement en fait! voila jai vu un reportage ya pas tres longtemps sur des agriculteurs qui faisaient pousser je ne sais plus trop quoi et que plus bcp de monde voulai de cette terre parce que comme moi il ny avé rien come profondeur tout de suite apres cété de la roche! donc selon lui il expliquait quiil mettait bcp bcp d efumier pour ocmpenser et avoir une récolte? donc ma question ; est que je peux fair epareil que lui donc pour que mes buds gonflent et que mes plante se revigore je mes une bonne dose d'engrais ?? vous croyez que cela va vbien silfiltrer dsans cette terre rocailleuse ?? ny a til pas un risuqe je nai jamais fait subir a mes plante de lengrais que la terre naturel? Aussi je précise que mes plants depuis le temps que je les ai mis en out ne sont pas en forme du tout, elle survivent elle sont passé du vert foncé(en interieur) au jaune pas beau, est ce que lenfgrias peut les refortifier maintenant? Merci de mavoir lu et jespere avori des réponse : Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut Kif-Kif T'aurrais pas des tofs de tes plantes, sinon, tu pourrais rajouter de la terre comme une taupinière au pied de chaque plant. Sais pas trop sans voir. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut Dave non en fait je n'ai pas de photos sous la mains, mais e fait les plant sont assez rachitiques et tirent plus vers le jaune mais ils tiennent le coup, en fait je les ai laisser tout le temps dans une terre quasi inexistante (profondeur de la terre = 10cm apres c du cailloux) don ça fait un moment qu'elles n'ont plus de nutriment dautant plus que j'ai jamais mis d'engrais... La vrai question est : Est ce que la terre est vraiment importante car si j'apporte de l'engrais de flo environ 1 fois par semaine , est ce que l'engrais va faire son effet sans les cramer ? est ce que les plantes peuvent absorber les nutriments sans quil y est vraiment bcp de terre ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Re .. Oui, l'eau ruisselle sous la couche de terre, sinon tu serrais dans un marai. Est-ce que ta terre sèche parfois, ne reste t'elle pas trop humide trop longtemps ? Sinon je crois qu'il n'y à pas de problèmes, contrôle à la main ta terre avant d'engraisser. Bonne continuation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 merci Davy non la terre seche comme il faut pas trop humide ni trop sec... enfin en ce moment il pleut pas mal tu aurais un engrais à me conseiller pas trop cher, mais pas dans un growshop spécial canna, j'ai pas envie de mettre bcp de tunes si je recolte pas grand chose, en fait seul 1 plante a de beaux étage de feuilles, sinon 3 autres ne font qu'un BUD tout au sommet de la plante. donc pour l'engrais (genre a Casto), tu en connais pour la flo pas trop chimique, et dans quel état ? Solide ou liquide ? je pense pour moi qu'il vaut mieux liquide non les plantes réussiront mieux a absorber surtout vu le niveau de la terre non ? Un engrais assez bio qui ne demand pas bcp de rinçage , mes plantes ont été faite sans engrais juske la mais mainteant se devient indispensable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Re..re, J'ai déjà entendu parler que l'engrais bio pour tomates pouvait convenir, mais perso j'ai jamais utilisé. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 C'est cool justement jvoulais vousle dire, j'ai un engrais BIO pour tomates , enfin j'en avais 1 mais bon si tu penses que c'est bon jvasi acheter le meme , ça vait l'air pas mal car bio il sentait vraiment pas bon , c'était composé de guano je crois !.. seulement ce sont des granulés tu crois que ça marche ça coment l'appliqué ? ça va se dissoudre dans le peu de terre qu'il y a . Tu ne pense pas que liquide est mieux vu la situation de mes plantes? Aussi étant donné qu'elle vienne de commencer la flo disons aujourdhui le 19 Sept. Je devrais récolter minimum le 19 novembre ce qui est impossible j'habite dans le nord. Je pense donc finir la flo chez moi sous mon placard éco qui avait fait le début de la croissance. Crois tu qu'il est mieux que je rentre les plants des maintenant ou je leur laisse faire la moitié de la flo sous soleil, car je pense que elle se développeront mieux, malgré l eclimat, en exté, que sous la lampe éco.. voila merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 yop ! Edit: " C'est cool justement jvoulais vousle dire, j'ai un engrais BIO pour tomates , enfin j'en avais 1 mais bon si tu penses que c'est bon jvasi acheter le meme , ça vait l'air pas mal car bio il sentait vraiment pas bon , c'était composé de guano je crois !.. " - C'est bon le guano ! Edit: " seulement ce sont des granulés tu crois que ça marche ça coment l'appliqué ? ça va se dissoudre dans le peu de terre qu'il y a . Tu ne pense pas que liquide est mieux vu la situation de mes plantes? " - Là j'suis pas devin, faudras que tu lises le mode d'emploi comme tout le monde. Edit: " Aussi étant donné qu'elle vienne de commencer la flo disons aujourdhui le 19 Sept. Je devrais récolter minimum le 19 novembre ce qui est impossible j'habite dans le nord. Je pense donc finir la flo chez moi sous mon placard éco qui avait fait le début de la croissance. Crois tu qu'il est mieux que je rentre les plants des maintenant ou je leur laisse faire la moitié de la flo sous soleil, car je pense que elle se développeront mieux, malgré l eclimat, en exté, que sous la lampe éco.." - Laisse la le plus longtemps possible dehors, à l'abris s'il pleut beaucoups. Au soleil quand tu le peux. Edit : " voila merci d'avance ;)" Pas de quoi, @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut Je compatis car pour moi aussi, mon out se passe mal cette année. Et ton pseudo m'a fait sourire donc je te donne une réponse. Ton erreur : avoir planté ta plante en pleine terre avant d'avoir vérifié la qualité de celle-ci. Tu aurais du garder ta plante dans un plot plus longtemps, ainsi lorsque tu l'aurais mise en pleine terre, elle aurait été plus grande et tu aurais dû creuser un trou plus gros. Tu te serrais, là, aperçu de ton erreur que tu aurais alors pu corrigée. Maintenant, tu dis rachitique, tu ne dis pas la hauteur ni l'envergure. C'est tard pour agir, mais je serais toi, je chercherais à creuser délicatement autour de la plante pour voir comment s'étendent les racines. Je dégagerais le maximum de terre et cailloux en essayant le moins possible de casser les racines. Puis je rajouterais un max de bonne terre....Voilà ..un emplâtre sur une jambe de bois ! Arf... une année trop bizarre 2007 ! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut archie C'est vrai que l'out est pas trop bon mais la quantité je ne m'en soucie pas plus que ça, j'ai 8 plantes et si toutes donnent un peu ça pourra le faire ^^ en fait je savais dès le départ que le sol n'était pas bon mais dans ce coin il y a pourtant un max de verdure meme des arbres immenses enfin bref, toutes les racines poussent horizontales et prennent leur nutriments dans le peu de profondeur de terre qu'li y a a disposition. maintenant pour ton idée , je pense pas que ce soit possible , si je le fais c'est pour remplacer la terre ou il y a deja les racines, mais je degagerias a peine 20cm sur 10cm max de profondeur donc rien du tout!! (pas moyen de creser plus profond, de la vrai roche en dessous! :-o ) autant les laisser dans leur terre pour maintenant et apporter leur besoins avec un engrais, mais je vais aussi mettre du marre de café.. bref de toute façon je devrais a mon avis inévitablement finir leur flo en inté et ça j'ai peur de les perturber et stresser un max j'espere qu'elle continueront a buder un peu en inté, meme sous éco ... merci de ta réponse A++ j'essaierai de donner des nouvelles si j'ai 20g je serai deja content lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 re hhm...wai, ma solution n'est donc pas adaptée. Tu devrais uniquement trouver un bon engrais non chimique. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu entends les déterrer pour leur faire finir la flo sous lampe ?? hhm... Ca va les stresser et les bloquer. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 En effet c'est la solution la plus envisageable pour certaines plantes, en effet sous notr climat et avec une récolte prévue pour fin novembre , ça va etre dur de les laisser en exté. Je pense mettre 5 de mes plantes quand il fera froid et humide sous serre et jesper quelle finiront bien leur flo en novembre! pour les 3 autres elles sont dans un passage ou certaines personne passe donc meme sil elle se fotn discrete pour l'instant , quand je seré obligé de mettre une bache, elle vont etre repérer dircte la solution pour ces 3 là: je peux les déterrer délicatement et les mettre dans un endroit en exté avec de la bonne terre et possiblilté de mettre sous serre. sous les mettre chez moi sous éco. Tu pense qu'en les bougeant elle ne pourront pas continuer leur flo ?? ça me dérangerait bien car la plus grosse de mes plantes fait parti de ces 3 "mal placés" Il sera inévitable a mon avis des les bouger, meme si sa cause un stress... ^^ Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 1 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 Re a tous voila j'ai mis de l'engrais fait "maison" , et les plante reprennent un peu de couleur, mais la semaine prochaine j'en achete du plus concentré^^ Sinon je vais les laisser en exté mais j'ai un peut probleme voici la situation: Plantes en extérieurs (climat NORD) qui viennent de commercer la flo il y a 5 jours, si on compte bien et que la floraison se passe bien, on peut miser sur un récolte mi novembre mais plutot fin novembre. selon moi, il est préferable de les laisser finir en exté meme si c'est risqué car les détrer a ce moment n'est pas tres enviseagable surtout que j'ai pas de HPS ^^ Alors j'envisage de mettre dans quelques jours une sorte de serre - enfin je pense prendre du film transparent style pour emballer vos sandwish herméiques et faire quelques trous dedans pour que la plante puisse respirer- bref une serra moindre cout et surtout qui laissera passer le peu de soleil d'octobre a novembre... cette serre servira surtout a ce que les plantes ne recoivent pas directement la pluie et ainsi moissisent d'un coup cependant le probleme d'humidité n'est pas réglé et il y a fort a parier qua cette saison cela va parti en moisi. Il faut donc maintenant si vous en avez des méthodes permettant e réduire l'humidité meme si en extérieur c'est pas facile. J'ai pensé a prendre du SILICAGEL en grosse quantité (1Kg) + du riz dans du tissu + du Gros sel de cuisine Etant donné que ce sera sous serre mais avec quelques aérations, je pense que cela pourrait le faire?? J'attends vos avis et vos suggestions pour m'aider face aux problemes évoqués pour la situation de mes plantes. Si vous avez des techniques ou des matériaux permettant l'absorption d'humidité , n'hésitez pas aplus :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ebo Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 ca fait 6 mois quel son dehort laisse les faire vu qel commence la flo tu risque rien tu pourra les bouster d ici peu part contre si tu peu secou les 1 peu le matin avant que le soleil arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés