Systeme hydro, et la terre on en fait quoi??

Messages recommandés

Salut tlm

J'ai planter 2 graines et maintenant il sont en croissance Je les ai planter dans des petites pastilles de terre et je voulais les faire hydroponique. esque pour les mettre hydro ijl faut metre les racines directement dans les billes d'argiles. car la terre ne risque T'elle pas d'absorber l'eau et de faire pourrir mes racines????

(ps venez pas me dire de chercher sur le forrum ya pas un post ou ca parle de sa clairement.....)

Salut boutchrd111.

car la terre ne risque T'elle pas d'absorber l'eau et de faire pourrir mes racines????

Si tu laisses de la terre(même un peu) sur tes racines, elles vont moisir. Tu pourras dire adieu à ton plant.

Et, oui tes racines doivent être mises dans les billes d'argile. Les racines n'aiment pas la lumiére.

++

Salut

pour l'hydro on utilises pas tes pastilles en terre qui sont parfaoites pour le rempotage, on utilise des petits cubes de laine de roche ou des éponges noires spéciales qui ells ne vont pas dégeulasser ton système,

maintenant je voie pas pourquoi ça marcherai pas vu que c'est un petit bout de terr pour la base de la germination. Tu peux quand meme essayer de virer le gros de la terre mais t'acharnes pas trop sinon tu risques de péter les racines

Bon courage et dis nous si ça marches qaprès tout c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.

a+

merci du conseil.

je vais essayer de prendre une photo de mon petit placard et de la mettre sur le forrum.

aussi je me demandais. ou esque sa se trouve des billes d'argile. cAr cet apres midi je suis allé a la quincaillerie et au fleuriste il ne savaient meme pas de quoi je parlais.

serait il possible de mettre autre chose que des billes d'argile?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.