Azz 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Bonjour à tous les Cannaweedeur ! Premierement désolé si la réponse à ma question figure déjà quelque part dans se forum, je ne l'ai pas trouvé. J'ai pu lire que pour les dernier jour d'une plante il faut effectuer un rinçage, ce qui permet d'enlever l'engrais à l'intérieur des plantes. Le rinçage se fait à l'eau douce,mais dans tous les exemples que j'ai vu, ceux-ci étaient des cultures en terre. Donc j'en viens au problème : en Hydroponie peux t'on le faire aussi à l'eaux douce, les feuilles et les racines auront t'elles assez de ressources en elle? Car en térreaux, déjà des nutriments sont présent. Merci pour vos réponses. Peace, Azz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
groblon 1 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Salut Azz Non seulement tu peux le faire mais c'est fortement recommandé!a part si tu veux fumer de l'engrais.lol Le but du rincage c'est 1 : ôter l'engrais 2 : permettre à la plante de puiser dans ses reserves et ainsi utiliser son potentiel au maximum Petits conseils : -effectues la periode de noir pendant ce temps aussi -reduis les doses d'engrais progressivement, et pas d'un coup, pour ne pas trop stresser tes petites cheries Bonne recolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azz 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Ouki, merci beaucoup pour tes conseils , et tu ma éclairé pour la période de noir, je me pausait la question si l'on pouvais là faire en même temps. Période de noir pour le gout, qui transforme la chlorophile en sucre c'est bien sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites
groblon 1 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 vi t'as tout compris t'es tout bon là... Noir=arret de la photosynthese, la plante utilise donc la chlorophile présente qui se transforme en sucre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurksuperstar 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 salut pour transformer la chlorophile en sucre il faut laisser toute les feuilles lors du sechage (par contre celui ci durera plus longtemps) ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut, perso le rinçage je le fait avec la lumière pour deux raisons, - tout d'abord si la photosynthèse à besoin de nuit pour transformer le CO2 en O2, elle a besoin de lumière pour consommer l'oxygène et produire le CO2 qui sera consommer pendant la nuit, - quand tu fait le rinçage dans le noir, si ton extra est limite la tete peut moisir en quelques jours. Maintenant en hydro j'utilisai de l'eau au PH corrigé mais maintenant j'y ajoutes le Final Phase de chez AN qui aide la plante à consommer le reste d'engrais. Pour la durée, si tu es en billes d'argile de 7 à 10 jours suffisent tandis qu'en laine de roche ou coco, il faut plutot compter 15 jours car le substrat retient de l'engrais. En ce qui concerne le steresse de la priver d'engrais, moi je veux bien mais une plante ça boit pas à la paille, l'engrais met du temps à monter et si le manque était aussi rapide le rinçage seraient moins long. Pour le séchage +1 avec beurksuperstar mais laissent les sur les plants la tetes en bas avec une touffe de racine. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azz 0 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 - quand tu fait le rinçage dans le noir, si ton extra est limite la tete peut moisir en quelques jours. 426m3/h . Par contre je ne comprend pas trop , si je ne peux pas faire le rinçage en période de noir , je ne peux pas faire de période de noir tous court vu que le rinçage est à la fin . Donc tu ne fais pas de période de noir nan? Je pense partir sur une période de noir en même temps que le rinçage (car a mon avis à ce stade la plante à accumulé et mis de coté assez d'énergie donc plus besoin de photosynthèse nan?). Où alors en hydro pas de période de noir , et un séchage avec feuille? Vous me faites hésiter :'( . Je suis en bille d'argile. . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 tout d'abord si la photosynthèse à besoin de nuit pour transformer le CO2 en O2' date=' elle a besoin de lumière pour consommer l'oxygène et produire le CO2 qui sera consommer pendant la nuit[/quote']Faux, déjà la plante absorbe le CO2 de jour et l'O2 de nuit, ensuite le cannabis présente un métabolisme en C4 et n'a ainsi pas besoin de période de nuit pour fixer le carbone (voir le guide "la lumière", "le CO2", wikipédia, etc.). quand tu fait le rinçage dans le noir' date=' si ton extra est limite la tete peut moisir en quelques jours.[/quote']Je suis d'accord, c'est une technique réservée à ceux ayant un bon contrôle climatique. Je pense partir sur une période de noir en même temps que le rinçage (car a mon avis à ce stade la plante à accumulé et mis de coté assez d'énergie donc plus besoin de photosynthèse nan?).Exact, à condition évidemment de laisser les feuilles, voir le guide "Aménagements de la photopériode". ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azz 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Ouki, merci bien , mevoilà recadré . Je vais profiter pour poser 2 autres petites questions . J'ai vu qu'il faut mettre un filtre NFT au fond des bac d'hydro pour que les racines restes dans le bac supérieur.Pour ma première culture je n'ai pas fais sa.Mais, j'ai vu aussi que si les racines baignaient dans l'eau du bac inférieur ceci n'étais pas grave et qu'il ne fallait pas les couper car ceci stresserait le plan. Est-ce vrai? (un surarrosage tue la plante donc si les racines baignent dans l'eau :s spa bon en déduction). Autrement mon autre question est simple , si je met 2 plants et de variété différente dans mon bac d'hydro , les racines vont s'entreméler, est-se grave? Sa joue t'il sur quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut excuses moi Vyking j'ai dit le contraire de ce que je pensais et j'avais pas relu, Sinon je savais pas pour le coup de la plante en C4, je suis allé lire ton guide mais est ce que tu pourrais me donner des explications ou un lien qui explique ça, je croyais que toutes les plantes avaient la même photosynthèse comme quoi on en apprend tout les jours Sinon perso j'ai déjà mis plusieurs boutures ce plants différents et les variétés ont gardées leur caractéristiques même si c'est un peu gommé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Sinon je savais pas pour le coup de la plante en C4' date=' je suis allé lire ton guide mais est ce que tu pourrais me donner des explications ou un lien qui explique ça, je croyais que toutes les plantes avaient la même photosynthèse comme quoi on en apprend tout les jours[/quote'] (voir le guide "la lumière"' date=' "le CO2", wikipédia, etc.).[/quote']Les deux guides sont dispos depuis le menu de gauche de la page d'accueil, quant à wikipédia il suffit d'aller voir l'article concernant la photosynthèse. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés