Petites tetes pour gros tronc


Messages recommandés

Bonjour a tous (et toutes)

voila mon probléme...

J'ai une plante en exterieur, un pot correctement gros par apport a la taille du plan.

 

Mon probléme est le suivant:

mes tetes sont toutes petites, mais mon tronc lui est trés gros (le bas surtout) il fait environ 2 doigts de circonference.

Les branches ainsi que les tétes sont trés fines (poresque ridicules).

 

J'ai tester la methode "tricotage" (consistant a tirer sur les branches afin qu'elles prennent toutes correctement le soleil) et je crain que cela est empecher mes branches de bien s'épanouir. :-?

 

de plus toutes mes feuilles tombent les unes aprés les autres si bien que les branches n'ont que les tétes avec quelques feuilles au bout. :-o

 

Si vous avez lu jusqu'ici c'est genial

 

donc voila en fait je voudrai savoir si je my suis pris comme un manche (ce qui ai surement le cas :-x ) ou si il y a possibilitée de "récuperer" toute cette seve qui reste dans le bas du tronc.

 

 

merci a toi qui est arriver a la fin,

et gros merci si il y a des réponses ou mieux des soluces.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

merci pour la rapidité de vos réponses.

j'essaie de mettre quelques photos.

 

Floraison naturelle environ 1 mois, ensoleillement du lever du soleil jusqu'a 18h/18h30 environ (elle est exposée plein sud).

 

La taille du pot: diamétre 26.5 hauteur de terre 23.5 cm

 

Voila mon pied:

d48dfa.jpg

 

c4504.jpg

 

4523ac.jpg

 

4b02f.jpg

 

d4dcd4.jpg

 

 

Voila,voila, j'espére que vous aurez une idée...

 

au fait arrosage tous les 2/3 jours, le soir uniquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je lui donne rarement (suis pas persuadé de l'efficacitée) un peux de engrais liquide spécial bonzai, NPK 375.

 

Forcément j'ai plus de feuilles elles tombent au fur et a mesure.

 

Pour ce qui est du rempotage c'est pas trop tard ???

 

si je met de l'eau que tous les trois jours, toutes les feuilles (le peux qui reste en tout cas) retombent comme si elles ce dessécheés.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

je lui donne rarement (suis pas persuadé de l'efficacitée)

Ne cherche pas plus loin!!! Le canna est une plante qui a de GROS besoins en engrais, si tous les cannabiculteurs en mettent, c'est pas pour la beauté du geste et pour jeter l'argent par les fenêtres...

 

[edit]: pour cette année à mon avis c'est mort, potasse les guides cet hivers et, l'été prochain, tu seras au top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour picollo

 

Désolé pour ta session mais a récupérer maintenant sa va etre chaud.

 

Si tu leur donne un engrais bonsaï faut faire des bonsaï !!!

 

Par contre cela ma remonté le morale je pensai avoir massacré mes premieres plantes mais tu as fais pire (désolé je sais c'est pas drole)

 

Au point ou tu en est rempote, engraisse avec un bon engrais ou alors démarres une session indoor.

 

Bon courage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.