picollo 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Bonjour a tous (et toutes) voila mon probléme... J'ai une plante en exterieur, un pot correctement gros par apport a la taille du plan. Mon probléme est le suivant: mes tetes sont toutes petites, mais mon tronc lui est trés gros (le bas surtout) il fait environ 2 doigts de circonference. Les branches ainsi que les tétes sont trés fines (poresque ridicules). J'ai tester la methode "tricotage" (consistant a tirer sur les branches afin qu'elles prennent toutes correctement le soleil) et je crain que cela est empecher mes branches de bien s'épanouir. :-? de plus toutes mes feuilles tombent les unes aprés les autres si bien que les branches n'ont que les tétes avec quelques feuilles au bout. :-o Si vous avez lu jusqu'ici c'est genial donc voila en fait je voudrai savoir si je my suis pris comme un manche (ce qui ai surement le cas :-x ) ou si il y a possibilitée de "récuperer" toute cette seve qui reste dans le bas du tronc. merci a toi qui est arriver a la fin, et gros merci si il y a des réponses ou mieux des soluces. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Si tu nous en disais plus sur tes conditions de culture un pot correctement gros C'est précis ça par apport a la taille du plan. ça aussi Sans photos non plus, ca va etre difficile de t'aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites
norms 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 ben met une photo sa aidera a voir le probleme pour les feuilles qui tombent,mais pour les petites tetes sa dépend depuis combien de temps elle est en flo,et la durée d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
picollo 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Bonjour a vous, merci pour la rapidité de vos réponses. j'essaie de mettre quelques photos. Floraison naturelle environ 1 mois, ensoleillement du lever du soleil jusqu'a 18h/18h30 environ (elle est exposée plein sud). La taille du pot: diamétre 26.5 hauteur de terre 23.5 cm Voila mon pied: Voila,voila, j'espére que vous aurez une idée... au fait arrosage tous les 2/3 jours, le soir uniquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut! euh... Tu lui donnes quoi à manger à ta plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut T'avais qu'a plus peler ton pieds aussi ,il reste que dalle de feuilles. Ta plante en a besoin pour sa photosynthese. PAS DE FEUILLES= BUDS RIQUIQUIS ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 pas grand chose vu la couleur des branches!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut Picollo Ouaip, en plus on dirait qu'il y a beaucoup d'eau dans ton pot. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 un pot correctement gros ben non, il est beaucoup trop petit pour une plante de cette taille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
picollo 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut a tous, je lui donne rarement (suis pas persuadé de l'efficacitée) un peux de engrais liquide spécial bonzai, NPK 375. Forcément j'ai plus de feuilles elles tombent au fur et a mesure. Pour ce qui est du rempotage c'est pas trop tard ??? si je met de l'eau que tous les trois jours, toutes les feuilles (le peux qui reste en tout cas) retombent comme si elles ce dessécheés..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut! je lui donne rarement (suis pas persuadé de l'efficacitée) Ne cherche pas plus loin!!! Le canna est une plante qui a de GROS besoins en engrais, si tous les cannabiculteurs en mettent, c'est pas pour la beauté du geste et pour jeter l'argent par les fenêtres... [edit]: pour cette année à mon avis c'est mort, potasse les guides cet hivers et, l'été prochain, tu seras au top! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Bonjour picollo Désolé pour ta session mais a récupérer maintenant sa va etre chaud. Si tu leur donne un engrais bonsaï faut faire des bonsaï !!! Par contre cela ma remonté le morale je pensai avoir massacré mes premieres plantes mais tu as fais pire (désolé je sais c'est pas drole) Au point ou tu en est rempote, engraisse avec un bon engrais ou alors démarres une session indoor. Bon courage a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
picollo 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 démarres une session indoor. je veux bien indoor, mais elle va rester derriere ma fenetre, j'ai pas de lampe et ne compte po investir pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés