Merci de me conseiller pr mon placard (fotos)


Messages recommandés

072029.jpg

 

030768.jpg

 

Hello a tous

 

en fait jai fini le plus gros de mon box : 90 cm en hauteur, 45 cm en profondeur et 70 de large...j'ai fait avec les moyens du bord..des planches ki me restaient...

 

Jai mis une tablette ou je mettrai les pots ( 5 a 10 cm des neons)...je reglerai la distance de ma tablette au fur et a mesure du temps

 

Je vais prolonger de part et dautres le box avec du carton agraphé sur le bois et peint en blanc afin de pouvoir y introduire un ventilo et fermer le box...je cherche encore une idée pr faciliter l'acces pour arrosage et entretien...

 

Sur la toiture j'ai 3 neons (1 warm et deux cool pr croissance puis apres 2 warm et 1 cool pr flo)

Les reflecteurs st en alu maniable (jy mettrai des feuilles d'alu)

 

Est ce que cette installation vous semble correct pour un début (novice en la matiere)?

 

Est ce que je dois absolument faire deux trous ds le box pour intra et extraction d'air?

Est ce que je dois absolument faire du one bud?

 

Mes 5 graines mazar et bluebeey (dutsch pasion) st en germination ds des pastilles de tourbe...

 

J'attends vos remarques, suggestions...et précieux conseils

 

 

Merci a tous par avance

 

a plus

 

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dc je nai pas besoin de percer le box?

Je peux laisser tel quel juste rallonger le box avec du carton pour enfermer le ventilo

 

Actuellement jai 3 neons 18W (2cool 1 warm)

J'ai encore 1 cool et 1 warm je peux tous les mettre

59190.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vrai que ça va être un peu léger question néons... faut que t'en rajoute 1 ou deux.

Sinon, met tes planes à 2 ou 3 cm des néons dès la sortie de terre, ca poussera plus vite qu'à 10 cm!

:-) dans l'ensemble ça à l'air bien parti :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONSEIL:si tu veux pas que sa chauffe demonte le support de tes neons et mais les ballastes de tes neons a lexterieur de ton placar car tes tubes fluorescent chauffe eux auusi mais beaucoup moins que les ballast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ya moyen ki soit pa tro mal ton placard! jte conseillerai just de mettre 1 ou 2 pti ventilo de PC (5 euros le ventilo). si tu en met 1 place le sur le dessus de ton placard en tant qu'extracteur d'air chaud (l'air chaud monte) et si tu en as 2, met en 1 en bas comme intracteur d'air et un en haut com extracteur... Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos reponses...

- est ce une obligation de sortir les ballasts des neons? ca va trop chauffer sinan? c dangereux?

- pour les ventil ...ok mais ou les placer (sur le dessus du box?? mais il fo percer ..je vois pas trop...plutot a linterieur nan avec une sortie?

en fait il faut absolument percer alors..genre le truc rond ke tu branches sur la perceuse au diametre ke tu ve?

 

 

merci les gars c cool for answer!!

 

 

a plus

 

 

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place un ventilo sur le dessus de la box ou sur le côté mais en haut, et un en bas. Celui du haut tu le met dans le sens d'extraction de l'air car l'air chaud monte et celui du bas en intraction pour renouveler l'air... Pour les ballast jte conseille de les sortir car les néons chaufferont bien assez ta box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas compliker pour les ballaste fo juste tout demonter rallonger les cable qui vont jusqu au prise(la ou tu mes les neons) le reste tu le met a l exterieur sur keke chose ki ne craint pas la chaleur 63561.jpg

apres t sur ke t aura beaucoup moins de probleme de chaleur kan g des bouture ou pendant les premier stade de devellopement de la pante je mes juste un ventilo de pc dans un coin et sa depasse rarement 28C meme avec la hps en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.