H13-Gaze 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et démarre une culture intérieure. Je voudrais vos précieux conseils quant au choix d'un éclairage/extraction appropriés. La pièce destinée à la culture fait a peu près 2 m², mais avec une marche de 1m20 de haut sur une surface 60X90. Je pensais mettre un placard sur la marche avec une envirolite 125W (sans extraction) pour les mères et boutures (le plafond est a 2m50 donc placard de 60X90X1m30). Pour la floraison, il reste au sol une surface de 90 par 90 (sur 2m50 donc) où je compte installer deux IGS six packs (système hydro billes d'argile économique pour le débutant que je suis). Pour l'instant on m'a conseillé une HPS 400W sans cooltube (réflecteur maretelé de base) et une extraction de 485m3 (Dopsel - 155 cm). Sachant que je ferais une partie de la croissance sous la HPS, mes interrogations sont les suivantes : - 400W est-ce la puissance adaptée ? (je pourrais investir ds une 600W mais ca chauffe plus et je ne suis pas certain de l'intérêt) - ampoule ? (j'ai lu sur le site que Orsam avait une durée de vie plus longue mais est-ce aussi adapté à la croissance que les ampoules Grolux) - que pensez-vous d'avoir un placard meres/boutz sans extraction ? - l'extraction 480m3 n'est-elle pas trop pour une 400W dans ma config? En vous remerciant d'avance pour vos conseils et pour la multitude d'infos intéressantes que contient le site sur la culture de notre amie marie-jeanne. PS : je sais que j'ai été long alors merci encore à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipton 1 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Salut Je pensais mettre un placard sur la marche avec une envirolite 125W (sans extraction) pour les mères et boutures (le plafond est a 2m50 donc placard de 60X90X1m30) - que pensez-vous d'avoir un placard meres/boutz sans extraction ? Bonne idée de faire un coin mères et boutures mais je pense qu'une MG 200W serait plus appropriée à ton espace. Par contre sans extraction impossible car même si tu n'a pas de problèmes de chaleur tes plantes ont besoin de respirer. 400W est-ce la puissance adaptée ? (je pourrais investir ds une 600W mais ca chauffe plus et je ne suis pas certain de l'intérêt) 400w est parfait pour un espace flo comme le tient, 600w va faloir investir dans du lourd pour gérer ton climat (j'ai actuellement des pointes à 30° dans ma homebox 1,2mx1,20m 600w hps cooltube extra 520m3/h qui tourne la nuit avec la fenêtre ouverte ) - l'extraction 480m3 n'est-elle pas trop pour une 400W dans ma config? Pour ton extraction il faut compter 1m3/h par watt (environ). Avec une intra passive et sans cooltube 480m3/h est un bon compromis. Bonne suite à toi pour l'aménagement de ton espace. ++ LIP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés