Probleme hygrometrie

Messages recommandés

Salut a tous

voila j'ai un problème hygrométrie je viens de mettre mes plantes sous lampe MH 250 watts les plante sont au stade végétatif elle mesure 5 cm les deux feuille ronde sont sorti et la première paire de feuille dentelée aussi la lampe je les positionner a 1.30 m des plante pour pas les bruler

ma température est a 27° ca je crois être bon mais mon hygrométrie est a 46% j'ai un ventilo tournant qui tourne toute la journée puis un extracteur d'air placer a environ 1.40 des plantes l''extrateur a un cycle de 2 heure allumé et deux heure eteint en continu journée et nuit par contre le ventilo la nuit je l'arrete.j'ai placer 2 bac avec de l'eau juste en dessous des plantes mais ca n'a pas changer grand chose.

ma question est la suivante:si je branche l'extracteur d'air + ou - longtemps ou si le ventilo je l'arrête un peu plus souvent est ce que mon hygrométrie va monter.

Lut!

Si tu arretes l'extracteur, c'est aussi la t° qui risque de gravement augmenter... Par contre, tu as essayé d'orienter le ventilo sur tes bassines d'eau (où tu peux faire tremper le coin d'un torchon d'ailleur)?

[edit]: désolé j'avais pas bien lu, tu éteins déja ton extracteur 2h/4h... et t'arrives à garder une t° de 27°C?

salut!

Tu places ta lampe a 1m30 des plants ? T'utilises de l'éléctricité pour rien là, faut la rapprocher !! (J'comprends mieux les 27°c ^^)

Sinon pour ton probleme d'hygro, investis dans un hmidificateur à ultra-son, c'est pas trop cher (enfin ça varie suivant les modèles !).

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.