looping_06 27 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut à tous, Cela fait environ 2 mois que je me suis lancé dans l'hydroponie et je dois dire que cela me plait bien ! Développement 3 fois plus rapide qu'en terre ! Mes bacs, c'est moi qui les aient fait suivant un grand nombre de guides trouvés à droite et à gauche. J'en ai de plusieurs tailles mais mon problème reste le même ! Au bout de quelques temps, lorsque mes plans grandissent 40 cms environ, ils tombent! Je n'ai rien trouver comme infos à ce sujet. Comment consolider mes plants pour qu'ils ne tombent plus ? Dans la terre, on met un tuteur et l'affaire est réglé ! Mais en hydroponie ? La profondeur des pots et le peu de billes d'argile, êmpêchent de mettre des tuteurs ! Avez-vous des astuces ? Ce sont mes premières cultures en hydro et je manque encore de trucs et astuces ! Mes pots sont peut-être trop petits (5cms de haut et 8cms de diamètre). Doit-on changé de pot au fur et à mesure que les plans grandissent. En terre oui, mais en hydro je ne croit pas puisque dans ce cas, on abimerait les racines. Merci de vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut, Avec un peu de ficelle et du scotch tu devrais t'en sortir... Et pense à mettre un ventilo qui brasse l'air pour les fortifier afin qu'elles ne tombent pas juste en ouvrant la porte du placo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lataupeben 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut Ben dans ton cas je pense qu'il faudrait que tu mette des tuteurs. Mais as tu un ventilo pour brasser l'air qui soufle sur tes pied? (ça simule le vent et rend tes pied plus fort et évite qu'ils tombent ) Met nous des photos si tu peux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Lol lataupeben on a été synchro sur ce coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping_06 27 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Bonsoir, Oui, j'ai un ventilo dans chacune de mes chambres. Les tiges de mes plans sont bien droites, je me suis mal exprimée ou fait mal comprise ! Ce sont les plans tous entiers qui basculent ! A partir d'une certaine hauteur, les plans sont trop haut et comme y'a pas d'enracinement en terre, ils basculent. Les pots ont du mal a rester en place, il oblique sous le poids des plans. Mettre des tuteurs oui, mais comment les faire tenir eux aussi ! Pas assez de fond dans les pots pur qu'eux aussi, ils tiennent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Re Avec un peu de ficelle et du scotch tu devrais t'en sortir... Tu les accroches par le haut, ça doit être possible peu importe ta config. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurksuperstar 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 salut a toi bon visiblement 5 cm de hauteur pour les billes d'argile c'est pas assez(surtout quelles feront tous leur devellopement dans le meme bac) pour info j'ai vu des pieds de tomate de 6 metre pousser dans un pain de laine de roche est cela ne gener pas leur developpement, par contre les pieds etaient maintenu par le sommet pour pas qu'il ne tombe... a toi de voir ce qui est le mieux : pendre tes pieds ou les mettre dans des bac plus grand... et si tu as des photos ce serait le top ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés