Besoin d'aide choix hydroponie


Messages recommandés

Salut.

 

Alors voila je veut faire un plaquard d'environ 1m50*1m (hauteur?)

 

Donc j'ai regarder ce qui existait comme éclairage mais j'aurais besoin de conseil pour mon choix. Entre néon, lampe éco, HPS? Comment choisir le plus approprié et la puissance.

 

Combien pui-je faire de pied dans un plaquard de cette taille la? Quelle hauteur faut-il?

 

J'aimerais aussi savoir combien couterai par mois la consommation en élctriciter suivant le type de lampe. Je ne l'ai vu nul par sur le site.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je n'arrive pas a me décider entre tous ces éclairage. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je rejoins DARKSHADOK sur l'éclairage idoine pour ta config.

En revanche je déconseille le flo gro si tu pars d'autre chose que de boutures ou de graines fem (déplacement des pieds impossibles, c'est du vécu).

Si tu pars de graines régulières, optes plutôt pour un système à pôts indépendants type Dutch Pot ou 4(ou6)Pack.

 

En engrais hydro, la gamme flora series de ghe, et la marque Canna ont bonne presse.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne coute que sa en HPS? On m'avait dit que c'était une vrai ruine au niveau de l'électricité?

 

Et la hauteur du plaquard il faut quoi a peut près?

 

Donc floraison 400w hps et croissance 250w en hps toujours?

 

Merci de voter aide en tout ka.

 

Les néons et lampes éco sont moin valable sachant quel consomme moin en électricité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur un site de growshop que je ne citerai pas (mp si tu veux), tu peux cliquer sur un calculateur de conso d'électricité en fonction de la puissance de ta lampe, à titre d'exemple pour ma 600 watt ça me coute environ 1.40 euros par jour en croissance et 0.8 en floraison.

 

Sinon tu peux pas brancher sur un ballast 400 watt une lampe 250, les ballasts duos permettent de mettre une HPS ou une MH mais de la meme puissance, si tu veux 2 pissances il te faut 2 ballast.

 

Maintenant il existe des ampoules HPS type agroqui ont un spectre bleu suplémentaire par rapport aux HP classique. elles permettent de n'avoir qu'une lampe sur toute la vie des plantes .

Les plus connus sont la Sylvania Grolux et la Phillips Green Power.

 

La différence de prix est largement compensée, la phillips avec son ballast est plus chère mais le ballast est étanche aux éclaboussure avec un starter plus puissant et la lampe ne doit etre changer que tout les 1.5 ans au lieu de tout les ans

 

Pour la hauteur du placard, tu calcule la hauteur maxi que tu veux en fin de flo (attention les sativas stretchent plus que les indica), tu rajoutes 30/40 cm pour la lampe et le ballast, et tu rajoutes encore 20/30 cm si tu n'as pas de cooltube sinon 40/50 cm.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.