sagatore 3 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 bonsoir a tous voila j'ai recupere 4 plants de big bang de plus ou moins 1 mois elles sont en flo depuis 4 jours le probleme c 'est qu elle sont dans une litiere pour chats ...(70cm*40cm*18cm) oui je sais ... mais j'ai pense qu elles ne tiendraient pas pas le voyage (200 km) donc je les ai laisse dans leur "habitat naturel" dans un coin du placos jusque maintenant tout ce passe on ne peut mieux mais hier en lisant les articles sur votre site je suis tombe sur un qui disais que une fois passe en flo la plante continue ca croissance ... l'espace etant assez restreint niveau racines j ai un peu peur qu elles n'etouffent ou voir d'autres problemes... serait il dangereu de les rempoter maintenant ? sagatore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Normalement, il est déconseillé de rempoter pendant la flo, mais étant donné que tu n'en est qu'à 4 jours de flo, je pense que tu peux le faire sans problème (je te conseille même de le faire tant que tu n'en est que à 4 jours de flo', lorsque tu sera à 30 jours, celà pertubera bien ta plante, tandis que à 4 jours de flo', sa devrait aller (bon, c'est sûr, ta flo' sera peut etre un peu plus longue, mais vaut meix le faire : les racines, donc le rendement total, apprécieront bien mieux ce rempotage que pas de rempotage, mais de rester dans un substrat restreint (oulà, suis fatigué moi, je m'embarque dans des discussions interminables et limite incompréhensible). Voilà, j'espère avoir pu t'aider Donc en bref : rempote ta plante. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagatore 3 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 un grand merci speedj j vais encore t'ennuyer avec une derniere question concernant les pots j'ai entendu dire que que l'important c'etais la profondeur mais pour la largeur des pots d une dizaine de centimetre de diametre mais bien profond (plus ou moins 25 cm)pourrais faire l'affaire ? sachant que les plants ne sont pas bien grands 40cm max sagatore Lien à poster Partager sur d’autres sites
adihash 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut en effet tu as une periode de croissance a ce moment d'environ deux semaines!! Tu peux rempoter sans problemes des a present et mettre le pot definitif pour ton plant voila c'est comme ca que je fais perso Bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Niveau taille du pot...alors là, je peyx pas t'aider, si j'étais toi, j'irai acheter 1 pot de 25 litres (car quand on dis pot, on ne compte pas en centimètre mais en litres): et sur la question largeur/profondeur, d'après toi, les racines poussent comment ? selon moi, elles poussent en largeur et en profondeur, dans tous les cas, les racines s'adaptent à la taille du pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagatore 3 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 ah ouais quand meme 25 l ce matin j'ai ete terroriser le vendeur du magasin d horticulture pour des pots resultats j en ai pris 5 de 10 l j vais attendre la fin de leur cycle lumineu de la journee pour les rempoter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés