Placard ouvert ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me lance dans la culture en placo et j aurais une question.

Je dispose d un placard 60*60*140 d une lampe hps 250 et d un ventilateur.Apres test je suis a 30 degrés et 40% d humidité en journée.

Puis je laisser le placard ouvert la journée avec le ventilo devant?..si bien sur je le referme pour les 6h de nuit..

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut!

Bien sur que tu peux (j'ai moi même pratiqué ça pendant un moment)!

Tu y perds simplement:

1) en discretion

2) en "flexibilité" (en ton absence personne pour ouvrir le placo)

3) en reflexion (perte de lumière car pas de réflexion sur une des surfaces)

Moralité: c'est pratique une bonne extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Je dispose d un extracteur 250 vk 225m3/h, mais pour le moment c est pas envisageable a cause du bruit..je travaille a faire quelque chose de vraiment silencieux mais pas trop le temps de bricoler en ce moment.Par rapport a ce que tu dis Sir-galahad, je compte quand meme fermer le placo la nuit, pas le laisser ouvert 24 sur 24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

 

Même souci chez moi sauf que je suis dans l'obligation de le tenir ouvert !

En fait, mon extracteur est trop puissant pour le placo que j'ai (470m3/H pour 0,5 m2) et la porte qui n'est pas faite "en dur" se retrouve aspirée vers l'intérieur du placo (oui je sais il me manque une intra...).

Donc en ce moment c'est au soleil le plus possible (autant en profiter c'est gratuit !) et ensuite au placo pour le reste du temps.

J'envisage de monter un transformateur sur l'extra pour réduire un peu sa puissance... ainsi que le bruit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.