SeriqL 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut à tous ! Voilà a cause d'une manipulation + que stupide de ma par, j'ai 'sans faire expres' fait tombé mon reflecteur sur mes plante. Heureusement sa en a touché que UNE. C'est des boutures de 2 semaine environ, qui doivent faire environ 20cm. J'ai la tete qui c'est cassé, qui ne tiens plu debout, mais elle est toujours rataché a la plante... VOUS ME CONSEILLEZ QUOI ? COUPER ? LAISSER ? Pour le moment j'ai mit un gros fils de fer a coté de la plante pour que la tete reste droite et "peut etre" reprenne... J'espere vous pouvez m'aider.. merci beaucoup edit : le pieds en question fait 13cm . et est coupé bien a la base de la tete... (cad juste au dessus de l'étage de feuille precedent..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiloide 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 parait t il qu il y a moyen de faire des pansement je ne pourait t aider ca mais jamais arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Lut! A quel niveau ta plante est-elle brisée? Si c'est juste l'apex, ça équivaudra à un (gros!)pincage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Je prend la photo d'un autre pied que j'ai, car c'est le meme ... là ou il y la croix ... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiloide 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 coupe si c est ou que tu a mis la croix juste a la feuille en dessous je voit une branche apparaitre elle remplacera ta tige principale ca devrait allez mais tu la bien sacager quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 euh... là c'est un peu trop pour un pincage! Fabrique une attelle et si la tige n'est pas trop abimée ça reprendra. Par contre les tiges placées en dessous de la cassure vont rattraper le haut de la plante; si tu voulais faire une onebud...c'est mort! [edit]: c'est valable si tu es en croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 j'vais allé prendre une photo .. elle arrive dans 5Minutes... comme sa... on sera au clair ^^ merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Voila ... ps : y'a le tuteur derriere... Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiloide 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 tente avec un tuteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Personne d'autre ? :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Si selon les heures de tes messages, elle ne tirait pas la gueule une heure après, tu peux faire un pansement, ça va aller Si les feuilles sont toutes tombantes, termine la cassure et fais une bouture, la plante va survivre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 J'vien d'allé voir, et tout a l'air d'aller bien, merci beaucoup je posterai demain dans la journée pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Apparement tout est redevenu normal, y'a une sorte de cikatrice noire là ou il y a eu la grosse "entorse" . Mais le pied de la plante a l'air de se porter aussi bien que les autres (aucun signe de faiblesse des feuilles). Comment on fait un pansement ? enfin je veux dire avec quel matiere ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés