jeremyweed 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 bonjour,je viens de m'apercevoir que un debut de moisissure commencer à s'installé sur le bas de la tige de ma pakistanaise,juste au dessus de la ldr! quel'qu'un aurait un conseil svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut, d'abord c'est quoi comme système ? sinon c'est pas trop grave et plutot normal, tu peux soit rien faire soit trouver un fongicide dans ton growshop ou prendre des produits comme Tarentula de chez AN ou Biomagix, ça aidera la plante à se protéger. salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 salut deja,merci de m'avoir repondu! en faitez j'utilise une table a marée que j'ai fabriquer moi meme mais k'ai tjs un fond d'eau qui reste au fond peut etre un rapport et est ce que ça va agir sur mon rendement ou ma qualité? merci! Salut, Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut, c'est quoi ton substrat ? si c'est juste sur les petits blocs de laines de roche du bouturage c'est pas grave. elles sont ou tes moisisures ? si elles sont sur les racines c'est plutot de la pourriture mais c'est carrément la galère et la ça veux dire que le reste d'eau de ta table va tout pourrir, si c'est sur les tetes au moment de la flo (c'est pas ton cas) tu coupe la tete pourri et tu la balances. Sinon c'est pas trop grave. Au fait c'est quoi ton taux d'ghygrométrie, si tu sais pas achetes un thermo/hygro entre 10 et 20 euros, c'est super important pour gérer le climat durant la vie de tes plants. Si c'est trop humide ouvre ta ventile ou ton placard si t'as pas le choix. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 le substrat est d petit carré de laine de roche et la moisissure et sur le debut de la tige,je viens de metre mes pain de ldr dans des billes d'argiles parce que les racines sorter bien bien du pain de roche,j'ai bien fait? ok je vais mesurer l'hydrometrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut ok pour les billes ça ira mieux dès que tu sera dans ton bac définitif Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Salut ok pour les billes ça ira mieux dès que tu sera dans ton bac définitif Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 ok ce que je pensais faire,c'est de remplir mon vbac de bille d'argiles et mettre mes plantes dedans,en gardant la ldr mais ne risquent elles pas de s'emmeler au fond de mon bac merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Salut si tes racines vont s'emmeler au bout d'un moment jusq'à faire une masse compacte de racine entre les billes, c'est normal, par contre fait attention à bien éloigner tes plants les uns des autres pour qu'aucun pied ne soit cabnibalisé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 ok ok mais le probleme c'est que j'ai 2 chambre une croissance et la 2eme floraison avec bac du meme type et lorsque je vais faire passé mes plantes en floraison je vais devoir les nelever d bille d'argiles! ça va etre galère si les racines s'emmelent non? merci en tout cas de m'aider! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 18, 2007 Partager Posté(e) septembre 18, 2007 Salut en fait t'aura pas de problème dans la mesure ou tes bacs sont identique. Au moment de mettre tes plants en flo, tu remplis ta deuxième réserve avec l'engrais flo et tu mets tes plans directement dedans ou dessus, au fait c'est quoi ton système ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 re bon jt'explique mais ne te fout pas de ma gueule!! en faites j'ai un bac et je lé trouéau 2 extrémités et j'ai mis un petit bac en desous avec mon engrais et mon eau avec une petit epompe d'aquarium dedans branché au programateur qui me fait ma marée lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Hello c'est niquel comme système mais n'oublie pas de mettre une bonde sur tes sorties d'eau et un film NFT ça évitera que les racines tombent trop vite dans le bac de nutriments. Tu peux les acheter en growshop en pièce détachées. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 c'est quoi se film NFT? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Salut, un film NFT est une feutrine très fine qui laisse passer l'eau et qui permet de drainer et de garder les racines dans le bac supérieur. Dans mon growshop le rouleau de 15 m est à 6 euros et à chaque fois que tu met ton bac en place tu en coupe un morceau pour tapisser le fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 ok ok ça y est j'ai rempli mon bac de billes d'argile mais le pb c'est que mon entr&ée et ma sortie d'eau se bouche pa les billes dargile :/ je vais voir commenet je vais faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 20, 2007 Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut, tu peux acheter comme pièce détachées des bondes en plastique dans les growshops, ça doit couter dans les 5 euros de mémoire A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremyweed 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Salut, le problème c'est que je ne peux pas continuer comme ça longtemp et le growshop le plus près de chez moi est a avignon je crois enfin je ne sais pas si tu connais. Merci en tout cas de t'tinteresser à mon cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés