Moisissure

Messages recommandés

Salut,

d'abord c'est quoi comme système ?

sinon c'est pas trop grave et plutot normal,

tu peux soit rien faire soit trouver un fongicide dans ton growshop ou prendre des produits comme Tarentula de chez AN ou Biomagix, ça aidera la plante à se protéger.

salut

salut

deja,merci de m'avoir repondu!

en faitez j'utilise une table a marée que j'ai fabriquer moi meme mais k'ai tjs un fond d'eau qui reste au fond

peut etre un rapport et est ce que ça va agir sur mon rendement ou ma qualité? merci!

Salut,

Salut,

c'est quoi ton substrat ? si c'est juste sur les petits blocs de laines de roche du bouturage c'est pas grave.

elles sont ou tes moisisures ?

si elles sont sur les racines c'est plutot de la pourriture mais c'est carrément la galère et la ça veux dire que le reste d'eau de ta table va tout pourrir, si c'est sur les tetes au moment de la flo (c'est pas ton cas) tu coupe la tete pourri et tu la balances.

Sinon c'est pas trop grave.

Au fait c'est quoi ton taux d'ghygrométrie, si tu sais pas achetes un thermo/hygro entre 10 et 20 euros, c'est super important pour gérer le climat durant la vie de tes plants.

Si c'est trop humide ouvre ta ventile ou ton placard si t'as pas le choix.

A+

le substrat est d petit carré de laine de roche et la moisissure et sur le debut de la tige,je viens de metre mes pain de ldr dans des billes d'argiles parce que les racines sorter bien bien du pain de roche,j'ai bien fait? ok je vais mesurer l'hydrometrie

Salut

si tes racines vont s'emmeler au bout d'un moment jusq'à faire une masse compacte de racine entre les billes, c'est normal,

par contre fait attention à bien éloigner tes plants les uns des autres pour qu'aucun pied ne soit cabnibalisé.

a+

ok ok mais le probleme c'est que j'ai 2 chambre

une croissance et la 2eme floraison avec bac du meme type et lorsque je vais faire passé mes plantes en floraison je vais devoir les nelever d bille d'argiles! ça va etre galère si les racines s'emmelent non?

merci en tout cas de m'aider! :lol:

Salut

en fait t'aura pas de problème dans la mesure ou tes bacs sont identique.

Au moment de mettre tes plants en flo, tu remplis ta deuxième réserve avec l'engrais flo et tu mets tes plans directement dedans ou dessus, au fait c'est quoi ton système ?

re

bon jt'explique mais ne te fout pas de ma gueule!!

en faites j'ai un bac et je lé trouéau 2 extrémités et j'ai mis un petit bac en desous avec mon engrais et mon eau avec une petit epompe d'aquarium dedans branché au programateur qui me fait ma marée lol

Hello

c'est niquel comme système mais n'oublie pas de mettre une bonde sur tes sorties d'eau et un film NFT ça évitera que les racines tombent trop vite dans le bac de nutriments.

Tu peux les acheter en growshop en pièce détachées.

a+

Salut,

un film NFT est une feutrine très fine qui laisse passer l'eau et qui permet de drainer et de garder les racines dans le bac supérieur.

Dans mon growshop le rouleau de 15 m est à 6 euros et à chaque fois que tu met ton bac en place tu en coupe un morceau pour tapisser le fond.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.