Origine de la haze c5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'essaye de me renseigner sur des graines trouvées dans un keps lors d'un achat de weed (c5) dans un coffeeshop...

 

si quelqu'un pouvait m'aider à pousuivre (ou à corriger) ma recherche sur l'histoire et l'origine de mes graines de haze C5......ce serait trop cool !!!

 

 

 

 

Origine de la Haze:

 

La Haze tient son nom des deux fréres qui l'ont créé dans les années 70...(ils sont connus sous le nom des fréres Haze)

..ils ont élaboré cette variété par croisement de Mexican, colombienne et thai.... en Californie (dans les montagnes.. prés de Monterey , une ville de la côte Pacifique des États-Unis ).

 

Les frères Haze ont fait une visite aux Pays-bas à la fin des années 70'(ils ont pris soin de ramener avec eux quelques boutures et quelques graines..). et ils y ont rencontré le breeder "Neville"..

qui a sut gardé la ligné pur haze (neville's haze) et l'a utisé pour de nombreux croisement..

 

Les quelques graines des fréres Haze ont été cultivé aux Pays-bas..puis séléctionné..il en est sorti plusieurs plantes :

 

A-5 ,

HPH,

C5,

AG-13,

NEVILLS

et la CG-13.

Des clones ont ensuite été échangés entres breeders.

 

 

 

 

 

[de Moricio, le 23/4/2007 :

 

donc pour résumé , tu te retrouves avec des graines d'un hybride de :

 

[haze x C5] x une plante inconne probablement herma

 

déaz: pour l'instant, sur 5 graines, j'ai eu 2 femelles et 3 mâles..aucun herma à un stade proche de 8 semaines de flo.. donc:

il s'agireait plutôt de [haze C5] x plante inconnue probablement mâle

 

vu le nombre de personnes qui ont acheté cette c5 avec ces graines (j'en ai entendu parler sur plusieurs forum..belges..Néerlandais..et sur cannaweed)..le cultivateur de ces c5 devaient avoir beaucoup de pieds ... il se peut donc qu'il ai laissé un pied mâle [ hazec5] par inadvertance (de toute manière qu'il ait laissé un mâle ou un herma, c'est forcément par inadvertance..pourquoi s'agirait-il donc t-il plus d'un herma que d'un mâle?)..

 

ou :

 

[haze x C5] S1 (selfed malencontreux)

 

Déaz : oui mais : "des plante issue d'autopolénisation = herma pourris a coup sur"..il n'y a pas d'herma pour l'instant donc c'est pas ça...?

.

 

 

"....Pour tes graines, a moins que le cross soit stabiliser depuis un moment, un cross "four-way" avec deux haze quasi-pures (C5/A5) / G13 / WW, soit c'est de la bombe, soit c'est tout le contraire et tu vas te retrouver avec des plantes de toutes les tailles.

Si ce sont des "C5", elles ne contiennent pas de G13, la C5 est une haze presque pure....."skar 13/4/2007

 

1croisement haze c5 +? (graines trouvés dans un sachet de c5 du Miami)

forum/sujet-56350_14-graine-miami-haze.html

 

J'ai trouvé 2jdc inachevé concernant ces graines..

forum/sujet-57571_2-the-first-real-outdoor-session.html

forum/sujet-56635_16-premier-outdoor-serre-haze.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

vu le nombre de personnes qui ont acheté cette c5 avec ces graines (j'en ai entendu parler sur plusieurs forum..belges..Néerlandais..et sur cannaweed)..le cultivateur de ces c5 devaient avoir beaucoup de pieds ... il se peut donc qu'il ai laissé un pied mâle [ hazec5] par inadvertance (de toute manière qu'il ait laissé un mâle ou un herma, c'est forcément par inadvertance..pourquoi s'agirait-il donc t-il plus d'un herma que d'un mâle?)..

 

parcequ'il faut etre sacrément distrait pour oublier un male , sa se voit quand meme très bien et s'il est partis de graines il a du vérifier plante par plantes . donc ne pas voir un male jusqu'a que celui-ci commence quelques semaines plus tard a tout poléniser , c'est pas tout les jours que sa arrive ^^ .

 

d'ou la théorie de l'herma qu'il n'aurait pas vu , qui était bien plus probable . mais d'apres tes résultats ce n'est pas le cas .

 

déaz: pour l'instant, sur 5 graines, j'ai eu 2 femelles et 3 mâles..aucun herma à un stade proche de 8 semaines de flo.. donc:

il s'agireait plutôt de [haze C5] x plante inconnue probablement mâle

 

en effet , plutot un male si tu as eu des males par la suite , s'il sagissait d'un hermas tu n'aurais probablement pas sortis autant de male . mais surveille quand meme :lol: .

 

Déaz : oui mais : " des plante issue d'autopolénisation = herma pourris a coup sur "..il n'y a pas d'herma pour l'instant donc c'est pas ça...?

 

en effet .

 

et ils y ont rencontré le breeder "Neville"..

qui a sut gardé la ligné pur haze (neville's haze) et l'a utisé pour de nombreux croisement

 

oui , mais la neville's haze est une hybride de haze x northern lights , pas la haze pure ;-) .

 

un indice si tu fais moins de 16 semaines de floraison, ta Haze n'est pas pure mais croisée avec une autre souche pour raccourcir la floraison

 

yep , une haze pure sa se mérite ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Merci les gars pour toutes ces précisions..

 

c'est cool!!

 

 

parcequ'il faut etre sacrément distrait pour oublier un male ' date=' sa se voit quand meme très bien et s'il est partis de graines il a du vérifier plante par plantes . donc ne pas voir un male jusqu'a que celui-ci commence quelques semaines plus tard a tout poléniser , c'est pas tout les jours que sa arrive ^^ .

[/quote']

 

c'est clair..c'est bizarre..

Peut-être alors a t-il fait exprès de laisser un mâle??

Si c'était le cas il n'aurait pas vendu sa weed au coffeshop..mais peut-être ne voulait-il poléniser qu'une partie de sa récolte...

bizarre, bizarre...

en tout cas je continue de surveiller...

 

à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites