Conseils pour démarer sous hps 250w


Messages recommandés

salut à tous!

je vais démarer une culture sous lampe hps 400w en terre.Je dispose d'un espace de 60 par 80 cm au sol soit environ 0.5m² et je dispose d'une hauteur jusk'à 1.5m.

je me demande si l'eclairage sera suffisant?

Quelle est la hauteur ideale du placard?

Quelle technique de taille sera la plus rentable en terme d'utilisation de la lumiere(one bud,grillage;ou autre)?

les hps 250w necessitent elles un cool tube sinon quelle est le systeme de ventilation conseillé dans cette espace restreint?

et enfin la question fatidique: A quel rendement je peu m'attendre(en partant de boutures)?

 

voila comme vous voyez ça me turlupine pas mal.

merci d'avance pour vos conseils experimentés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;-)

 

je me demande si l'éclairage sera suffisant?

Une 400 W sera suffisant pour ton espace. En effet cette puissance permet la culture d'un espace entre 0.4 et 0,8 m².

De plus tu es dans la limite basse donc si tu te débrouilles bien tu peux accroître ton rendement grâce à ton rapport puissance / m2. Cependant tu peux aussi cultiver ton espace avec une 250 W mais 0,5 m² c'est le max pour cette puissance.

 

Quelle est la hauteur idéale du placard?

Il n'y a pas de hauteur idéale mais une hauteur minimum à respecter. Pour cette lampe il faut un minimum de 1m50. Quelques précisions cependant sur l'utilisation de la hauteur. La pénétration lumineuse est de 40 cm et tu devras placer ton ampoule à 40 cm de la cime. Cette distance peut être réduite si la température du placo te le permet. Tout ça pour te dire que cela ne sert pas à grand chose d'avoir des plantes trop grandes.

 

Quelle technique de taille sera la plus rentable en terme d'utilisation de la lumière(one bud,grillage;ou autre)?

Je ne sais pas mais ce que je peux te dire :

- Le one bud c'est sur la durée que ton rendement sera meilleur (récolte tous les 2 mois au lieu de 3) mais faut avoir beaucoup de graines ou un pied mère.

- Grillage ou technique du SCROG : Très bien pour un petit espace comme le tiens.

- Palissage et taille : Très bien et facile pour commencer à cultiver du cannabis en indoor.

 

les hps 250w nécessitent elles un cool tube

C'est toi qui voit tu peux "cooltuber" n'importe quelle HPS. Ce système est performant pour avoir une température agréable à vivre pour tes plantes.

 

quelle est le système de ventilation conseillé dans cette espace restreint

Il te faudra au minimum un extracteur de type RVK avec un débit minimum de 385 M3 pour avoir une température correcte.

 

la question fatidique: A quel rendement je peu m'attendre(en partant de boutures)?

En fait dans la vie je m'appelle Mme Irma :lol: et tu devrais arriver à un rendement de 250 g. Non sérieusement cela dépendra de toi et de ta façon de cultiver.

 

Par contre je termine en te disant que tout ce que je viens d'écrire c'est dans les guides et la faq du site. Donc si tu ne cherches pas un peu plus, ton rendement risque d'être en rapport avec tes recherches c'est à dire nul...

 

Ci@o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.