Hps 400w flogro sadhu satori speed queen flo+31 a quand les buds????


rastagaet

Messages recommandés

Bonjour rastagaet.

 

Je suis pas certain pour le couillu tu peux attendre plus d'un jour pour etre sur la flo c'est pas instantanée pour les males.

 

Autrement je te souhaites plein de filles !! ;-)

 

A trés bientot, bon boulot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi papyraleur l'isomniaque....

merci pour ta réponse.

apres une nuit mouvementée suite à la présence de cet intru ds mon placos....

ce matin il à tjrs une geule qui me revient pas...

ce soir il risque de quitter le placos

alors à vos votes envoyer 1 par SMS pour qu'il reste ou alors 2 pour qu'il sorte....

ce soir le jury va rendre sa déliberation....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastagaet!!

Je vois que ta culture est toujours aussi prométeuse et que la période la plus intéressante à commencé :-D:-P

J'espère seulement, comme Bim te l'as déjà dit, que tes femmelles seront bien réparties dans le bac afin qu'elles en profitent un maximum...

Sinon pour ton plant qui te paraît suspect j'attendrai encore quelques jours avant de décider de l'arracher car j'ai également eu le même doute sur mon plus gros pied de mexicaine qui m'avait fait des trucs dans le genre mais il s'est avéré par la suite que c'était finalement une femmelle donc attend encore un peu, tu ne risques rien de toutes façon pour le moment et si c'est vraiment un mâle tu le verra vite.

 

Mis à part ça, je vois que t'as fait l'acquisition de deux petites gardiennes bien sympatique et bien jolies aussi!!

J'aimerais également avoir au moins une (ou un) drosera afin de calmer l'envie aux moucherons de venir skouatter ma box car cette plante à l'air bien efficace pour ça et de plus elle est jolie mais malheureusement j'en ai pas trouvé dans les magasins du coin du coup je pense que je vais être obligé d'en commandé une enfin bref...

 

Bonne pousse à toi et surtout bonne flo!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

merci DownStoner de ton passage ca fait tjrs plaisir ...

pour ce qui est du "soit disant" couillu je vais patienter un peu. je me suis un peu emflammé. c'est la première fois c normale....

aujourdh'hui pas de changement notoire pour les sexes je garde une grosse reserve sur le pied de sadhu. sinon à force de les regarder je me fait des films et je les vois toutes femelle. plutot joli reve....

encore un peu de patience elles sont timides et un peu reservée.....

pour les plantes carnivores je les ai trouvées dans une grande surface de jardin style "jardibidule" ou "jardimachin "

j'ai fait le test d'en mettre une ds chaque placard et je vais leur faire faire des rotations pour voir si je peux les develloper et les bouturer.... afaire à suivre

 

sinon j'ai rempoté 3 plants du placard croissance et j'ai acceuilli une nouvelle hote: une bouture d'exter d'un pote.

elle etait trop petite, pas de racine mais femelle. je vais temté de lui redonner une nouvelle chance. alors peut-etre une variété de plus....

 

bonne soirée et beaux reves....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

bon et bein voila je suis à 6 jours de flo et je panique car je sais pas encore le sexe de mes bébés...

du coup dans un moment de panique je me trompe de ligne dans le tableau des engrais et je lance mon premier surrengraissge en pliene periode ou il faut que mes pieds soient "cools, détendus..".

enfin faut ratrapper le boulette du coup hier j'ai refait la soupe et retabli une ec beaucoup plus correct.

vu que j'ai refait la soupe et que normalement je vais "bientot" etre fixé sur les locatrices definitives du placard, j'ai un peu anticipé et j'ai mis une dose de canazyme.

je me suis dis que ca aller peut-etre aider à se remettre du surengraissage et en plus quand j'arracherais les males cela aller aider à la décomposition des racines mortes qui vont s'arracher quand je vais sortir le pied.

alors maintenant je vous le demande:

j'ai refais une boulette ou alors d'une pierre 2 coups??????ce soir les taches sur les feuilles du au surengraissage n'ont pas l'air de trop se developper. on verra demain....

pour ce qui est de mon hygro trop elevé j'ai trouver la solution:

extraction et renouvelement d'air tous les 15h, 2 rubson et un chauffage electrique style grille pain 15 min par heure.

je suis à une hygro de 55% ca me semble etre pas mal vu le taux d'humidité qu'il y a chez moi et purtant je ne suis pas en bretagne..... lol

pas de tofs ce soir soucis avec l'appareil plus de batterie alors on verra demain désolé.

sinon le stretche comment à faire son effet: c'est vraiment la jungle dans le bac. porchaine session j'essaye des one bub car là c'est un peu trop dense à mon gout

 

et pour finir un petit rappel:

PH 6,2

ec 1,38

T jour 22/24

T nuit 18

hygro 55%

 

bonne soirée A+

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

tu as fais une bourde mais tu t'en ai rendu compte et a corrigé rapidement, donc rien de rédibitoire c'est un des charmes de l'hydro que de pouvoir vite rectifier le tir!

 

Pour ce qui est de la déclaration, je vois que tu es soumis à la tentation de faire du propre, eh bien je dois te le dire : calmes toi !

je suis d'autant plus à l'aise pour te le conseillé que j'ai été sujet au même problème et qu'à avoir voulu aller trop vite je suis pas certain de pas avoir virer des femelles!

Gardes à l'esprit que du temps doit s'écouler avant que le mâle ne délivre son pollen malfaisant, je sais que tu aimerais donner de la place à tes petites et que tu trépignes sûrement d'impatience mais attends des signes ostensibles, c'est rageant de se demander après coup si on a pas été trop expéditif dans son tri.

 

Courage, la nature va faire son job et tu y verras bientôt plus clair.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi bim le motivé !!

merci de m'aider à contenir mon impatience. je crois que je vais tenir bon. en tout cas merci de me faire profiter de tes erreurs pour pas que je fasse le meme... c'est ca l'entraide : c'est cool.

 

si jamais il y a du changement ce soir ds le placard, je ferais peut-etre une maj sinon ce sera ds le we avec des photos et tout et tout

 

cho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gloups!!

Rolala quel impatience^^

Garde ton calme...tu verra ,ca a beau etre la premiere fois ,tu reconaitra sans probleme les males des femelles,si c'est pas clairement déclarer tu laisse dans ton placo...

qui vient a point sait attendre... ou un truc comme ca :fumette:

 

En tous cas ,c'est bien joli tous ca...Je crois que je vais prendre place sur le canap' ,d'autant plus que j'ai les trois variétés que tu cultive sous les yeux dans leurs embalages;-)

 

Magnifique seeds soit dit en passant...on dirait qu elles on été calibrés...enorme les satori...et quels couleurs...:-)

en meme temps j'ai jamais vu de graines chez sensi par exemple...mais c'est vrai que ca réspire la qualité.

 

bonne continuation ,bonne nuit a tous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

ce soir on est a croissance +8 et alors ... toujours rien.

 

salut weedeuraquatique

pour ce qui est de mon impatience je sais, j'essaye de me soigner mais c'est dur.

sinon pour les variétées choisi j'ai fait ca au feling en cherchant des graines faciles à faire pousser mais qui soient des hybrides de landrace. j'ai etait decu de la germination : j'ai environ 1/4 des graines qui n'ont pas pris.

mais maintenant que je regarde le placos je suis plutot content.

on va voir ce que ca va devenir.

allez posons nous sur le canap pour une petite maj

alors tout d'abord une petite anectdote: le testeur de ph était déétalonner (je sais pas trop si ca dit...) et j'ai foiré le ph je suis descendu trop bas.

petit apport de ph up et tout est reglé. autant le testeur ec est fiable alors que le testeur ph ca merde un peu . rien ne vaux le bon kit avec les gougouttes et la fiolle.

pour le stretch ca s'allonge gentillement mais surement.

un petit passage par les récaps

Ec 1,5

ph 5,8

T 24° jour

et 18° nuit

hygro 55

 

et maintenant place aux images

 

on commence par une vue d'ensemble (la lampe est levé pour la tof)

132b00.jpg

 

 

une petite somitée

 

ac62bd.jpg

 

sous le dense feuillage

 

0381cf.jpg

 

d2126.jpg

 

 

voila pour mes petits

sinon je suis fier de vous montrer ca:

 

54452b.jpg

 

 

c'est la gardienne du placos pieds meres avec une de ces nombreuses prises. je suis impressionné par l'efficacité de cette petite plante. elle attrape plus de moucherons que je pensais qu'il y avait dans le placard.

elle est magnifique et ce porte bien

 

voila pour les petites nouvelles.*

merci pour vos coms ca fait toujours plaisir.

allez tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce soir on est a croissance +8 et alors ... toujours rien
allez hop hop hop on réédite!! :davb:

 

Le coup des plantes carnivores, c'est du pas courant, mais pour qui a de la place c'est excellent! Sacrée idée!

 

Sinon je vois que ça commence à faire une jolie forêt, parti comme c'est parti et sans pépin notoire, ya vraiment moyen que tu nous fasse quelque chose de très très bien!!

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastagaet!!

 

Ca craint un petit peu pour ton testeur de pH qui c'était décalibrer mais bon apparament tes plantes n'en n'ont pas souffert donc tout va bien mais c'est vrai qu'il faut penser à le vérifier assez souvent et à lui faire prendre un bain de produit nettoyant (si possible) tout les mois pour l'entretenir et le garder plus longtemps et d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je le fasse!!

 

C'est impressionnant sinon de voir ton sous-feuillage (pas sûr du terme là) et je me demande d'ailleurs si c'est possible d'y passer un doigt tellement c'est dense!! lol

Mis à part ça, tout pousse trés bien et ne t'inquiètes pas pour la déclaration des sexes, ça va arriver!! :davb:

 

Pour la drosera, c'est excellent si elle attrape beaucoup de moucherons et le fait que tu dise ça me donne encore plus l'envie de m'en procurer une!!

J'ai acheté une Dionaea (pas sûr du nom) chez Jardiglande l'autre jour mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment efficace car c'est la plante carnivore "classique" (voir photo dans mon jdc) et les moucherons sont trop petit pour se faire enfermer mais bon c'est joli comme plante et ça me plaisai d'en avoir une donc en attendant d'avoir mieux (une Drosera) elle skouatte aussi dans l'espace de culture en essayant d'effrayer les pieds de beuh avec ses grosses dents... :-D

 

Bon allez hop, je me tais et te souhaite une bonne continuation (enfin départ) de flo!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

juste une petite maj pour donner qqs nouvelles (et tu as vu bim pas de réédition pour aujourdh'ui)

 

deja merci pour vos post ca fait plaisir

 

dowstoner je pense que tu va bien t'ammuser avec ta plante carnivore par contre à mon avis la drosera est vraiment plus efficace.

 

j'ai arraché 2 males sadhu et il me rest 2 petit pieds de sadhu. ca fait de la place ds le bac ca fait du bien.

voila pour la décalartion des sexes qui n'est pas finie je le pense.

 

sinon j'ai trouvé des chenilles ds mon bac et ca ca fait chier si qqn à une info.

sur le forum il est dis de rallumer la lampe qqs heures apres pour attendre que ces chenilles remontent sur le haut des plants.

est-ce que ca va brusquer la flo et la déclaration des sexes????

je pense que je vais ralumer la lampe 15 min plus tot ce soir pour essayer de trouver un max de ces bestiolles.

 

voila ca suis son cours

 

a bientot pour qqs tofs

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rastagaet.

 

D'abord ta carnivore c'est bien une drosera capensis :-? Même pas tu fais les présentation.

 

(et tu as vu bim pas de réédition pour aujourdh'ui)

 

:-P Ce que Bim voulait dire c'est que tu t'étais planté en marquant croissance au lieu de flo. Mais bon on avait compris.

 

Pour les chenilles j'ai pas eu ce probleme (mais bon j'en ai assez comme ça)

 

Continues bien a trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta plante carnivore. Très bel espace de culture des plantes qui me semblent prêtes à donner le meilleur d'elles même pour te satisfaire en quantité de bud. D'autres photos plus récentes seraient les bienvenues et pourquoi pas de tes Speed Queen si tu les as toujours. Car je finis ma session actuelle et j'en relance une avec des Speed Queen et Mandala (Mandala Seeds).

 

En tout cas bonne continuation et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pensse passer en indoor compt tenu de mes desaventure en out, je me renseigne donc pour l hydro et ton placard est un bonne exemple, je v suivre ton journal avec la plus grand attention.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

il y a du monde par ici et ca fait plaisir alors ce soir au menu une petite maj en image

 

mais tout d'abord mille excuse pour ma remarque de réédition. et pourtant je me relis avant de poster mais je dois etre un peux trop stone.....désolé

 

 

D'abord ta carnivore c'est bien une drosera capensis Même pas tu fais les présentation.

 

mais si mais si dans une maj pécédente je vous ai presenté mes 2 plantes carnivores.... tu as due sauter une maj

 

 

sepultanic' date=' je te mets une photo d'une speeed queen qui est ma seul femelle (ou herma ....)réellement declarée. c'est un peu dense et on a du mal à bien voir mais avec le stretch on va y voir plus clair

 

et merci à toi east99. j'ai créé ce journal pour que mon apprentissage serve aux autres comme moi je me suis inspiré d'autre jdc pour faire mon placos.

 

 

aller treve de bardages et passons à ce qui nous préoccupe.

aujourd'hui nous sommes à flo +11

j'ai retiré 2 males de satori (les 2 gros) donc il me reste 2 petit pieds de satori. ce la n'ont subit aucune tailles et avaient un peu de retard sur les autres.

en tout cas ca fait un peu plus de place dans le bac et ca c'est pas un mal...

sinon, il subsiste des doutes serieux sur le deuxieme pied de satori qui à l'air de virer male.

pour l'instant il me reste:

2 pieds de sadhu (petit)

2 peids de ssatori (dont un surement male)

et 3 pieds de speed queen (2 petits et une femelle)

sinon pour les info:

ph 6

ec 1,5

T°22/18

hygro 55

 

allez place aux tofs

 

une vue générale

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/5b8a2.jpg[/img]

 

 

sadhu 1

5a7293.jpg

 

sadhu2

ded340.jpg

 

satori1

295cf7.jpg

 

speed queen 1

8d70c.jpg

 

 

et voila pour ce soir.

vous souhaitant une agréable lecture

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

sympa ta culture je repasserai voir car jcultive aussi de la saddhu (n'est elle pas trop mimi avec ses grosses feuilles ?)

qui en est a peu prés au meme stade que les tiennes

donc ça m'a bien fait zizir de pouvoir voir les tiennes pour comparer, reconaissance visuelle effectuée ya pas c stable c'est pas nirvanouille...

 

Vive Mandala et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastagaet!!

 

Tu as raison au sujet de la plante carnivore, au moins avec une drosera t'es sûr que le moucheron (ou autre) reste bien collé dessus après avoir succombé à la tentation du nectar mais ça me saoule car je n'arrive pas à en trouver dans le coin où j'habite et ça m'ennui d'en commander de peur qu'elle arrive un peu en vrac enfin bon c'est pas grave en attendant celle que j'ai fait peur aux intrus... :-D (j'ai également des plaques collantes depuis mon invasion de bestioles)

 

Je vois que t'as malheureusement eu droit à ton problème aussi et j'espère que tu vas réussir à éléminer toutes ces chenilles avant qu'elles ne créent trop de dégats!!

Ca en est où d'ailleurs? T'as fait une session "traque de chenille" ou pas?

 

Niveau floraison sinon, c'est vrai que c'est pas un mal d'avoir eu deux mâles (merde ça fait une rime) car franchement quand on regarde tes deux dernières photos en vue d'ensemble, on distingue à peine une différence... c'est encore plus la jungle que je pensé là dedans!! lol (on voit sûrement mieu la différence en vrai :-P)

 

J'espère que t'auras pas trop de mâles quand même dans les restants en tout cas enfin l'idéal serait que t'ais deux femmelles pour chaque variété comme ça tu gagnerais encore un peu de place mais garderais cependant un trés bon potentiel de récolte ou que tes 3 pieds de speed queen soient des femmelle si jamais ton doute de mâle sur le satori se confirme!

 

Enfin il y a plus qu'a attendre pour le moment!!

Tcho A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Simpa ta culture!!

Moi aussi je cultive des variété de mandala.

J'ai 2 white satin et une mandala qui sont a flo+17, et ca m'interesse de voir l'évolution des tiennes, on verra si mandala est un bon seedeur.

 

En tout cas c'est bien parti et je te souhaite une bonne continuation!!

 

Tchao, Imotep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.