Hps 400w flogro sadhu satori speed queen flo+31 a quand les buds????


rastagaet

Messages recommandés

ami du soir bonsoir!

 

on est à croissance +18

j'ai augmenté l'EC je suis maintenant à 1,17 avec la gamme GHE. il conseille de 1 à 1,3.

PH 6

hygro 70

T° 23/26 le jour

T° 20 la nuit

et toujours 16h de lumière

j'ai commencé le palissage sur deux pieds uns sadhu et une speed queen

voici qqs photos

la satori:

a47661.jpg

 

la speed queen:

eb1a.jpg

 

et le bac:

8def53.jpg

 

a+ et donner moi vos impressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastagaet!!

 

Je vois que tes plants se portent bien mieux et que tout à l'air de bien se passé enfin perso je vois rien de particulier à signaler mais bon tant mieux il faut mieux ça que l'inverse!!

Enfin quoiqu'il en soit tes plants ont vraiment bien poussé en tout cas, ça fait plaisir à voir!!

Je repasserai voir ce que ça donne car à mon avis c'est trés bien parti ton affaire!! ;-)

Bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite visite du soir

dans le placos tout se passe pour le mieux.

j'ai redecendu lhygro a 70% et j'ai monter l'ec a 1,3.

avec les temp ext j'ai du diminuer l'extracrion pour garder un peu de chaleur. en fait mon pplacos est ds un appenti mais j'ai bien isolé.

sinon j'ai decouvert des racine ds le bac de solution. d'apres ce que j'ai pu en lire il n'y a pas de quoi s'inquiéte.

si vous avez des suggestions ou des précautions particulières merci .

je continu le palissage sur un troisieme pied et je vais laisser les autres sans torture pour voir ce que ca donne.

je me rend compte que je risque de manquer de place pour tout ce beau monde (si il s'avere que sont toutes des femelles....)

j'ai rempoté les futurs oieds meres en terre et ils sont a cote de mon bac pour profiter de l'ampoule croissance. par la suite ils passeront sous néons avant de trouver un eclairage adéquat (le placard prevu pour les fieds mere fait env 1m de haut seulement )

voila pour les news

pas de photos car ca n'a beaucoup evolué

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour une petite maj

je suis à C+22

je fais des essais

j'ai palissé 3 pieds en les couchants à l'horizontal afin que les branhes secondaires poussent et apres je pense couper la tete pour developper ces branches (pas tres clair...)

une petite photo

ea6e68.jpg

 

j'ai du mettre un petit chauffage ds le placard car j'etait à 21° avec la lampe. retour à 24° par contre c'est l'hydro qui est descendu à 50%

qqs petits reglages et c'est revenu à 70% (vive le brumi...)

voila pour les news

une petite vue d'ensemble:

c67e3.jpg

les pots ce sont mes dernieres graines j'ai tout mis à germer et puis en terre pour en faire des Pieds meres. il me faudrait au moins une femelle de chaque variété.

 

allez une derniere petite photo pour la route

c'est 1 pied de satori

5f117.jpg

on voit pas grand chose c'est un peu le bronx ds le feuillage les pied sont tres compact et ca ramifi à chaque niveau c'est hallucinant ces petit monstres.

allez bonne soirée et bon buzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola amigo,

 

plusieurs choses me viennent à l'esprit en parcourant ton jdc,

1. c'est bien tenu,

2. je me dit ça doit te faire une put*** de quantité d'eau à mettre et à vider...

3. tout semble en bonne santé, je ne sais pas ce que tu as prévu mais il me semble qu'une croissance pas trop longue serait pas mal, car s'est bien rapproché et là elle vont rentrer dans une phase où elles vont réèllement s'étoffer.

4. penses bien à mettre un lien en bas des plants que tu palisses pour contrecarrer la flexion que tu vas exercer en haut et éviter ainsi d'endommager les racines.

5.

dernieres graines j'ai tout mis à germer et puis en terre pour en faire des Pieds meres

clair que si tu gères les boutures ya moyen d'optimiser ton flo gro.

 

Quoi qu'il en soit ça donne envie de revenir.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi bims et merci de ton passage

pour l'eau je rajoute en moyenne 10 à15l par semaine .

depuis le debut j'ai changer l'eau de ma solution qu'une fois (et c'est vrai que 50l c'est un peu long....mais bon faut bien bosser un peu qd meme....)

pour le palissage je m'y suis pris petit à petit pour pas casser la plante

salut Gualala ton JDC est bien sympas pour les images des bebes.

parcontre ca polemique grave et ca c un peu dommage.

merci de votre soutients et à bientot.

petite question :

mes pieds devraient prendre environ 3 fois la hauteur

d'apres ce que j'ai lu je pense qu'il me faut une hauteur max de 1m à 1,2m pour que ma lampe reste efficace et apporte de la lumière j'usqu'en bas du pied.

qu'en penser vous?

merci a tous

 

 

silence ca pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

petite MAJ

petit rappel:

croissance +24

EC=1,27

Ph=5,5/6

T 24° le jour

19 la nuit

la lampe est situé a 40cm des pieds.

ce soir j'ai rajouté 5 litres de solution dans mon bac.

voici la vue d'ensemble du bac:

4ab097.jpg

 

mes pîeds mesures env 20cm et ca commence deja à etre un peu saturé ds le bac (tous mes pieds se touchent et commence à se chevaucher)

mais comme je suis parti de graine donc je m'attend à une perte avec des males (50%). je pense passer vite en flo mais je trouve mes pieds encore un peu jeune (malgres que les troncs soient deja bien robustes env 1/1,5cm de diametre)

qu'est ce que risque à passer mes pieds en floraison trop tot?

photo de sadhu:

570665.jpg

 

satori 1:

 

cf8273.jpg

 

satori 2

96b909.jpg

 

 

les photos des autres pieds n'ont rien donné mais c'est à peu pres la meme chose

 

 

 

alors d'apres vous : flo ou je patiente encore un peu???????

 

 

 

et sinon juste comme ca voici les futurs pieds meres. pour la date je me suis un peu embrouillé faut que je recalcul.

en tout cas une chose de sure ca beaucoup moins rapide qu'en hydro.

il faut dire que je suis un peu laxiste car avec le bac j'ai deja pas mal de chose à voir et je n'ai pas trops pris le temps de m'informer (du moin pas autant que pour l'hydro)

pour l'instant arrosage avec de l'eau à ph 6 avec du complexe racinaire tous les 2/3 jours

 

844fd8.jpg

 

 

ce we j'ai apporte une petite modif : j'ai fixé le ventilo au plafond : gain de place "en bas" et meilleur brassage de l'air (on le voit ds l'angle....)

c94f60.jpg

 

voila alors j'attend vos coms et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastagaet!!

Je vois que ça a bien poussé depuis la dernière fois et en effet ça commence à devenir la jungle la dedans enfin tant mieux!!

Il y a juste dans le cas où t'es beaucoup de femelle que ça va sûrement te poser problème mais bon je pense que c'est quand même préférable d'avoir un manque de place et d'avoir beaucoup de femelle que l'inverse!!

Bref...

Je serai toi sinon j'attendrai encore une petite semaine avant de les passer en floraison afin qu'ils soient un peu plus développés mais je ne pense pas que tu risques grand chose si tu les passes "trop tôt" en floraison car je pense que si la plante n'est pas suffisament mature au moment où elle s'aperçoit que la lumière diminue et qu'elle doit donc commencer sa floraison, elle réagira en fonction en fesant une sorte de croissance accélérer afin d'être suffisament développée pour la floraison enfin j'en suis pas sûr mais il me semble justement avoir lu un truc parlant de ça sur le site donc si je le retrouve je te mettrais le lien sinon faudrait avoir confirmation par quelqu'un d'autre ou dans le pire des cas t'attends un peu comme ça il y aura pas de risques!!

 

Sur ce... bonne pousse et à la prochaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux

ça se passe bien chez toi je vois

moi perso je passerais en flo, mais c est toi qui sais la hauteur de ton placo.

par contre si t as des males j espere que tu pourras les sortir du bac sans abimer les femelles.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

dans le placard du flogro ca n'as pas trop changer donc pas de photo...

aujourd'hui j'ai fais une grosse session palissage. j'ai surtout palissé les grandes feuilles afin qu'elles laissent les autre profiter de la lumière.

en revance j'ai installé le neon pour l'espace pieds meres/boutures.

pour l'instant c'est du bricolage car il va evoluer au fur et à mesure que mes bebes vont pousser.

il fallait absolument faire de la place ds l'autre placos car je pouvais plus bouger.

 

les pieds sont en terre ds un terreau de semi ph 6

arrosage tt les 2 j pour l'instant.

d'ici une semaine le brumi viendra prendre sa place

pour les graines c'est le meme que l'autre placos: speed queen, sadhu et satori.

je suis à c+5

j'ai placé 2 plaque de polystyrene blanc en pyramide sur les néons et au fur et mesure j'agrandirais l'espace et un ventilo qui brasse 1m devant "mon placos tunnel"

 

allez place au photos

 

13a77e.jpg

 

et les bebes

 

13df1a.jpg

 

bon voila pour les news.

pour l'instant les avis divergent sur la mise en flo ( 50/50)(de l'autre placos bien sur.....) alors continuer

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rastagaet

 

Tu voulais des avis :-P Moi je te dirais aussi de passer en flo dans ton bac c'est la jungle :-D

 

Sinon je vois que tu avances dans tes travaux continu ;-)

 

Bon je repasserai pour la flo :-? ou avant ;-)

 

A trés bientot bonneS pousseS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci de vos reponses.

apres qqs recherches j'ai trouvé un post de viking ici

du coup j'ai decidé d'attendre encore un peu.

si au moment de la déclaration des sexes je me retrouve avec trop de bordel je ferais des boutures pour les potes et puis tout le monde sera comptant.

je prefere que mes pieds aient 4 semaines env pour les faire se déclarer. j'ai de la hauteur (env 1,8m) donc à 30/40 cm je les passe en flo. normalement d'ici fin du we je pense

a+

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai repris les choses en main pour les dates

je me suis fait un petit calendrier et je suis sur maintenant c'est C+29 demain ce sera le dernier jour de croissance

 

voici qqs photos

d'abord une vision d'ensemble

 

13a4.jpg

 

et 2 pieds

 

550a3.jpg

 

bd709.jpg

 

on voit pas grand chose c'est un peu le zion.

depuis que j'ai fait une petite session pour palisser les grandes feuilles, je trouve que les branches secondaires s'en ressentent que mieux.

 

sinon derniere photo pour garder des traces.... (ca fait un peu plus de 20 cm!!!)

 

6c7b69.jpg

 

bonne pousse à tous et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bollox pour tes encouragement.

de ta part ca fait plaisir vu ce tu arrive à faire une 400W.

 

sinon petit post de la soirée .

j'ai trouvé ca sur mon balcon:

e9b779.jpg

 

cette petite graine venu d'on sais ou est venu germer sur mon balcon. elle c'est callée sous un bac avec seulement de l'eau de pluie et du carrelage.

elle elle as bien gagnée sa place ds un petit pot et hop sous les néons.

 

aller bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastaget,

 

c'est une bien belle croissance que tu nous as fait là, des plants bien touffus qui ont apprécié la mh.

Je crois que passer en flo sans plus attendre est une sage décision (tu vas voir l'adolescence des plants c'est comme pour les humains, leur corps change, ça pousse d'un coup et ça chope plein de boutons ;-) )

 

Ya plus désormais qu'à espérer que tes femelles soient bien réparties (c'est le problème de partir de graines régulières dans un flogro et ce serait moche qu'elles soient toutes côte à côte).

 

En tout cas cette floraison à venir semble s'annoncer sous les meilleurs hospices, je ne manquerai pas de suivre ça.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

voila la flo est parti je suis à flo +2

refait la soupe monter l'ec (progressivement)

changer l'ampoule et nettoyage de la plaque de verre du reflecteur

Ph6

EC 1,4

T22/24 le jour 18 la nuit

Hygro 80% la nuit et 65% le jour

 

pour l'hygo je suis allé acheter des absorbeur d'humidités. pendant la periode de nuit l'hygro monte à 80% on va voir maintenant comment ca reagis

une tof genérale:

2d2f2b.jpg

 

en revanche depuis que j'ai mis la hps je trouve que ca chauffe bcp moins qu'avec la mh.

d'autre on remarquer ou alors c'est juste moi.

en tout cas cela m'a permis de redescendre la lampe à moins de 20cm des pieds (j'ai un reflecteur lx air ventillé) comme me l'avais dis le vendeur du growshop

 

pour l'instant aucun signe du sexe

 

et sinon je voulais vous présenté mes 2 nouvelles petites

 

sarracenia : la gardienne du jardin flo

 

908059.jpg

 

 

 

et drosera qui veille sur les futurs pieds meres...

 

 

c918bf.jpg

 

 

j'espere qu'elle vont se plaire mais en tout cas moi ca me fait plaisir d'avoir de nouvelles plantes

bonne soirée et vous tiens au jus d'ici qqs jours pour la determination des sexes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir à tous

voila j'ai fait une decouverte qui me chagrine : je crois que j'ai trouver le premier male du jardin . j'ai encore quelques doutes donc je vais patienter 1 jour avant d'arracher ce gros pervers.....

voici la photo je ne suis pas habitué à detecter le sexe (des plantes....) alors n'hésiter pas donnner votre avis

 

415872.jpg

 

pour l'instant les autres ne disent rien .... patience...

sinon les plantes carnivores ont l'air de se plaire surtout drosera ds le placos croissance qui a deja fait qqs prises: des moucherons qui trainaient par là...

attention maintenant c'est chasse gardée

sinon vite fait j'ai commencé ma bouturette et améliorer le placard boutures/pieds mere bientot qqs photos.

autre petite amélioration j'ai installé le flogrow sur une planche à roulette (et oui mes pieds font du skatboard....) drolement pratique pour bouger autour pour le palissage.

 

merci de coms et à très vite pour la suite de la déclaration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.