pature.verte 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 Bonjour, Voilà tout est dans le sujet Sur mes 3 femelles déclarées depuis debut juillet, je me suis aperçu que des boules se formaient, ce qui signifie que j'aurais des hermas... Celà va-t-il réduire la production de tête de mes plantes ? Vais-je avoir une récolte inexploitable pleine de graines ? Que faire ? Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 ça dépend si beaucoup de têtes sont touchées ou non. tu peux essayer de faire la chasse aux couilles (pollen = fleurs mâles) s'il n'y en a pas trop. par contre c'est sûr que le rendement sera plus faible s'il s'agit d'hermas et que tu trouves des graines... ce qui ne veut pas dire pour autant que ta récolte sera inexploitable. mais tu aurais pu trouver la réponse en faisant une petite recherche... ++ (c'est moi où les gens deviennent de plus en plus assistés en ce moment ? tu m'étonnes que la france n'avance pas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 L'inconnu +1 Il y a au moins 10 sujets sur les herma Fais une petite recherche, ou va ici: Lien d'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
pature.verte 1 Posté(e) septembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2007 merci unknown8. Y-a-til une solution pour limiter les dégats ? en retirant les graines émergeantes par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) septembre 19, 2007 Partager Posté(e) septembre 19, 2007 bon les graines c'est trop tard tu peux les laisser... à mon avis... par contre il faut faire la chasse au pollen (petites cloches, qui finissent par s'ouvrir, et qui deviennent jaune, facilement différenciables des pistils) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés