Nft gt 205i ou gt 424 pour budbox 1m2


Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Etant actuellement en terre en partant de graines a chaque fois, je souhaite me bricoler un autre placo mères/boutures qui par la suite alimentera un système GroTank en NFT.

Ce GroTank sera dans ma BudBox 1m2, éclairage MH/HPS 400w cooltubé par un LXair et gamme d'engrais GHE.

Et la est le problème, m'étant bien informé et documenté au préalable ;-) j'hésite entre le GT205i et le GT424.

 

Dimensions du GT 205i :

 

- Longueur : 70cm

- Largeur : 38,5cm

- Hauteur : 18,5cm

- Volume du réservoir : 20 l

 

Dimensions du GT 424 :

 

( La est le problème, certains growshops indique 101cm de long et d'autres 111cm de long. )

 

- Longueur : 101 cm ou 111cm ??

- largeur : 48,5cm

- Hauteur : 20,5cm

- Volume du réservoir : 45 L

 

5af06d.jpg

 

Maintenant je suis coincé, 101 cm pourrai rentré dans la box de justesse alors que 111cm, même avec les deux pieds sa risque d'etre tendu... :(

 

- C'est la que je fais appel a vous possesseur de ce système, si quelqu'un aurrait les dimensions exacte du GT424 !

 

- Et puis que penser vous d'un GT424 dans une box d'1m2, réalisable ou dois-je me tourner vers le GT205i ?

 

- L'acces a la soupe et a la pompe n'en sera pas gener ?

 

J'ai lu un paquet de Jdc et topics traitant ce système et aucuns ne m'a vraiment éclairer sur ces points.

 

Je m'en remet a vous en ésperant ne pas avoir oublier de détails.

 

En vous remerciant d'avance, :-)

 

Canaflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaflower,

 

Pour les dimensions du gt424, j'ai trouvé une référence sur ce site indiquant longueur=111cm.

Ca paraît donc un peu chaud côté dimension...

 

En même temps, je me demande s'il ne vaut pas mieux un gt205 où les plants auront de la place pour se développer. Tout dépend de la technique de culture adoptée.

- culture classique: avantage pour le gt205 avec un gros développement des plants en hydro

- culture one-bud: avantage au gt424 car le nombre de plants lancés influe directement sur le rendement

- culture scrog: avantage au gt205, cette culture nécessite un nombre de plants réduits pour optimiser la répartition dans la surface de culture

 

J'ai cru comprendre que ce serait ta 1ère avec ce système alors je te conseilles de tester une 1ère fois avant de lancer une grosse install' car ça peut surprendre la 1ère en hydro par rapport à la terre (voir JDC de Gotland). Peu de plants bien gérés peuvent donner d'excellent résultat qualitativement et quantitativement.

 

Enfin, dans le deux cas, pas de problème pour accéder à la soupe, ces systèmes sont bien faits pour ça.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.