Question pertinante ?


Messages recommandés

salut a tous je suis ouvele sur ce site je cultive indoor terre hps 400je vais bientot editer mon jdc mais ce nai pas pour sa que je vous imterpele ce soir une petite question me trote dans la tete voila.

 

j ai lue que pendant la periode de noir on ne pouver pas ouvrir son placard au risque de stresser les plante.

mai j ai lue aussi qu une lumierre de type normale empoule de maison ne degager pas de lumen perseptible par la plante car lumierre trop faible.

 

donc si je par de ce principe la je peu fermer les voller de ma chambre donc metre la piece dans le noir et que j allum mon empoul du plafond pour moccuper de mes plante cela ne devrai pas avoir d incident

 

quand penser vous merci

 

ps ;je ne suis pas sur que c ici que je doi posé ma question alor si je me trompe svp dite le moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep miss,

 

un seul topic aurait suffit!

Pour te répondre, si tu veux bosser sur tes plantes en période de nuit, tu dois opter pour une ampoule qui produise de la lumière verte, c'est dispo en growshop je crois, à moins que des spots verts de base suffisent?

 

voili, tchuce

 

ps : ça fait plusieurs fois aujourd'hui, je peux pas ne pas rectifier

pertinent ça prend un E,

aahh ces enfants de la méthode globale!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

donc sa la stresserer
on peut dire ça comme ça,
la lumière de mon empoule de serrai percu par la plante
clairement, et comme techs te l'a dit, en flo c'est mortelle, dans le meilleur des cas ça allonge et nuit à ta flo, dans le pire la plante ne fleurit pas!

Il s'agit vraiment d'une donnée sur laquelle tu ne peux pas transiger, mais ça t'êmbêterai beaucoup de t'éclairer à la lumière verte? Une ampoule verte et un filtre vert sur la télé et bim !!! nan je plaisante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit plus pour l' "aureuteaugraffe" serait pas mal....

pour la lumière verte, oui, mais pas n'importe laquelle, je sais que c'est des ampoules spéciales, je n'ai plus le nom dans la tete, mais on peux trouver ça sur le site...

on dit généralement qu'il ne faut pas plus qu'une nuit de pleine lune....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

 

Vous allez pas me dire qu'a chaque pleine lune, les plants outdoor vont etre géné dans leur flo??

OU

Y'a que les indoor qui sont si sensible a la fréquence de la photopériode??

 

Merci si quelqu'un peut y répondre, parceque ca me trourais le cul dis donc!!

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le guide ici

 

Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

 

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

 

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

 

Edit: On parle bien de la période de noir en fin de flo ? ou de la nuit en flo ici ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Le guide ici

 

Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

 

Alors en bref' date=' une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

 

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.[/quote']

 

 

'tention là, c'est pas la memme chose, il s'agit de la periode de nuit de jours optionnelle en fin de fflo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les plantes de jours courts (cas du Cannabis) l'induction florale est possible en envoyant du rouge (660 nm) à une certaine intensité et selon une durée bien définie pendant la période de nuit. Par contre si il y a émission de rouge lointain (ou proche infra rouge : 735 nm) la floraison est inhibée.

 

Une ampoule classique émet beaucoup dans les infra rouges : il y aura donc inévitablement une perturbation dans la flo, même si le nombre de lumens est faible.

 

Le moyen le plus approprié, et sécurisé, de visiter ses plantes la nuit en flo est d'acheter (ou fabriquer (avec des LEDs tiens ! :-))) une ampoule inactinique verte.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep miss,

 

un seul topic aurait suffit!

Pour te répondre, si tu veux...

 

salut,

un petit plus pour l' "aureuteaugraffe" serait pas mal....

pour la lumière...

 

Aie comment remplir un double post du a son pc qui bug!!

 

vous me faites delirer

si ca aurait été un mec j'ose pas immaginer ce qu'il se serait pris dans la geule

 

-mauvaise section

-titre du topic pas explicite du tout

-ortographe a la limite du sms

-manque de recherches

-double post

 

ca change les gens ,une fille...

 

ps: rien contre toi lamissweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.