Première culture indoor (terre) lampe mh et hps 250w, plutot mal baré


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis décidé à me lancer dans la canabiculture pour ma conso perso, et vos conseils ne seraient pas de trop je pense.

 

J'ai déjà lu un max de tutos et de forums, qui me permettent d'apprendre un peu tous les jours, mais je dois dire que je suis pas trop bon pour ma première...

 

Tout d'abord je vous présente mon placard :

50820.jpg

 

- 1m80 sur 80cm et 70 cm de profondeur, un petit metre carré quoi

- Equipé d'un extracteur de gaine 230m cube/heure (un peu léger a mon gout mais pour l'instant peut pas mieux faire)

- Un ventilo "premiaire" 50w

- Une lampe MH premier prix 250w pour la croissance

- Une lampe HPS 250 w pour la flo (si on y arrive)

 

En température je lutte pour ne pas monter au dessus de 30, j'arrive a peu près à stabiliser à 29 en attendant une autre extract ou de me fabriquer un cool tube.

Et l'humidité tourne autour de 50%, j'asperge les parois du placos en attendant d'acheter un brumi à ultra son.

 

Pour la ptite histoire j'avais donc planté 10 graines féminisés, et j'en ai noyé 9 ... pas glop ... me reste ma ptite nerveuse, d'origine inconnue mais qui a plutôt la patate vu ce que je lui ai fait.

Pour info elle a maintenant bientôt deux semaines (et j'ai l'impression qu'elle grandit po vite)

 

la voila :

490462.jpg

 

Il s'est donc passé une semaine entre la mise en germination et le moment ou j'ai compris que je devais investir dans du matos, pendant cette période, le soleil m'a aidé... mais ça a bien fait tiger mémère, compensé au moment du rempotage.

 

Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de lui mettre un poil d'engrais sur la tête et d'arroser ptet un peu trop, résultat ma plante a ses feuilles comme ça :

9c63dd.jpg

02f7b.jpg

 

Comme vous pouvez le voir c'a a jauni au bout et j'ai quelques traces qui me font penser à un engrais trop rapide et a trop d'eau.

 

La deuxième ramification part mal aussi et ça m'inquiète un peu...

 

A savoir que demain je recevrais le pack Hesi qui me permettra de leur mettre un peu de stimulateur de racine et de super vit...

 

Voilou pour l'instant, je serais intéressé d'avoir vos avis avant qu'elle ne meurt ptet, dans ce cas la je verrais pour une nouvelle session en faisant plus attention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! moi aussi je suis à ma première culture et sur une de mes plantes une feuille à fait exactement la meme chose que toi quand elle était de la meme taille ! j'ai mis trop d'eau d'un coup le temps n'étais pas super et tous les jours j'arroser j'arroser ! Maintenant je fait très attention et mes plantes sont pour le moment superbe ! ralenti un peu je pense l'arrosage et fait attention avec l'engrais ! moi je fait un arrosage eau clair 1 arrossage avec de l'engrais ! certain font 2 arrosages eau clair et 1 avec engrais ! Après c'est à toi de voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! moi aussi je suis à ma première culture et sur une de mes plantes une feuille à fait exactement la meme chose que toi quand elle était de la meme taille ! j'ai mis trop d'eau d'un coup le temps n'étais pas super et tous les jours j'arroser j'arroser ! Maintenant je fait très attention et mes plantes sont pour le moment superbe ! ralenti un peu je pense l'arrosage et fait attention avec l'engrais ! moi je fait un arrosage eau clair 1 arrossage avec de l'engrais ! certain font 2 arrosages eau clair et 1 avec engrais ! Après c'est à toi de voir :)

 

Merci de ta réponse, bon alors mon diagnostic a l'air pas mal :)

La je laisse bien sécher la terre et je ferais un arrosage avec de l'eau claire et du stimulateur de racine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

10 graines féminisés, et j'en ai noyé 9
tu vas donc miser tout tes efforts sur une seule graine??

Pour les symptômes de tes bouts de feuilles tu as vu juste, elle a pas aimé l'engrais, comme un nourriçon à qui on aurait donné une assiete de pâtes... Donc oui rinçage de bon aloi, et à la rigueur évite le stimulateur de racine, l'idée là c'est de rincer.

 

En termes de conseils, un grand classique d'abord : un peu de mylar sur tes parois serait une bonne idée (côté argenté d'une couverture de survie c'est pas cher), je te suggère de refaire partir quelques graines (en revoyant bien tes fondammentaux germination) parce que là ça va faire de l'énergie personnelle et électrique dépensée sur une seule plante dont tu n'es même pas sûr du sexe!

 

Bon courage, je reviendrai voir comment tu a géré tout ça!

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comptais acheter un sachet de graines demain, en comptant une ptite semaine pour les recevoir, de toute façon je pense que ma plante pourra largement supporter une semaine ou deux de plus de croissance.

 

Si le rinçage à l'eau claire est mieux je ferais ça...

 

Je vais voir ça pour le mylar c'est un bon conseil merci (tu sais ou je peux acheter une couverture de survie ?)

 

Et ça mange pas des assiettes de pâtes les bébés ? lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu sais ou je peux acheter une couverture de survie ?
magasin de sport Décat**** par exemple, ou si tu as des pôtos pompiers...

Si tu as le budget préfère le mylar dispo en growshop, plus épais.

 

Pour les graines, en conseilles numéros 1 évites Nirvanouille (et ses émanations type Grasscity, weedseedshop etc).

Si tu privilégie le budget, sers toi chez mandala ou white label, si tu as les moyens, soma seeds, serious seeds, mr nice, sensi seed et jeanoublie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re à tous !

 

Ayant fêté le premier mois de ma plante la semaine dernière je me suis dit qu'il était temps de vous faire partager de ses nouvelles.

 

Voilà 5 semaines qu'elle grandit et pour l'instant c'est pas mal :

 

d0ce3.jpg

 

 

52755.jpg

 

 

f04158.jpg

 

 

26fa7a.jpg

 

 

Vie mouvementée, quelques sur arrosages, je pense avoir trouvé le bon rythme maintenant.

Niveau température c'est cool car elle est descendu je suis donc vers les 26.

Je l'arrose avec les engrais hesi une fois tous les trois arrosages.

 

Quelques questions pour les pros :

 

Bien évidemment comment trouvez vous le développement de ma plante ?

 

Est-ce que je la passe maintenant en floraison ou j'attends une semaine de plus ?

 

 

Voilou, alors je devais planter d'autres graines mais celle là a pris trop d'avance donc je fais mes tests sur elle avant de faire une culture avec plus de plantes.

 

Mylar pour les murs et brumisateurs prévus mais moyens limités pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors gazier, t'as pas honte de faire du up comme ça :))?

concernant les carences de nos petits pieds, fais comme tout le monde : vas voir le beau tuto concocté par les modos. tu y trouveras certainement quelque chose.

sinon, ne te prends pas trop la courge quand même. ton pied n'est pas si mal en point que cela, j'ai vu bien pire ;-))

laisse le vivre sa vie de végétal et tout ira bien...

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.